besoin d'aide pour choix jeu à deux et plus

Je cherche comme beaucoups la perle rare, un jeu à 2 (voir plus) sur le principe ressources/construction/conquetes de l’envergure des colons de cathane en jeu de carte. Je n’ais pas encore trouvé et vous ?

San Juan peut-être ? (pas top niveau conquête, mais pas beaucoup moins que les Colons le Jeu de Cartes)

Clairement Puerto Rico, qui fonctionne très bien à 2 (en fait la configuration que je préfère)

Ou Java.

Le Tentacule dit:San Juan peut-être ? (pas top niveau conquête, mais pas beaucoup moins que les Colons le Jeu de Cartes)

Merci, ça ma pa l'air mal...
Philippe D dit:Clairement Puerto Rico, qui fonctionne très bien à 2 (en fait la configuration que je préfère)
Ou Java.

Mais si je regarde la fiche du jeu on y joue qu'a partir de 3, erreur ?
Anonymous dit:
Philippe D dit:Clairement Puerto Rico, qui fonctionne très bien à 2 (en fait la configuration que je préfère)
Ou Java.

Mais si je regarde la fiche du jeu on y joue qu'a partir de 3, erreur ?

Il y a plein de variante pour jouer à 2.

Et dans la version française, la variante est inclue dans la boite.

Attention, pour San Juan, soit bien conscient qu’il y a deux manières de jouer :

soit en suivant les règles officielles, mais beaucoup de joueurs trouvent que je jeu est assez mécanique et tourne à la course/pioche aux bonnes cartes, c’est-à-dire au jeu de hasard,

soit en augmentant la durée/longueur de jeu : au lieu de devoir construire 12 bâtiments, tu en construis 15 ou 16. Le jeu est alors plus développé et tu peux utiliser toutes les ressources du jeu (y compris la production qui est souvent, dans l’autre cas -avec 12 bâtiments-, délaissée).

De toute façon, il y a beaucoup d’infos à trouver en faisant une recherche dans le forum de TT.

Bon jeu,

BUDNIC

Je dis peut-être des bêtises mais il me semble que San Juan n’existe pas en version française (anglais ou allemand), quelqu’un pour confirmer?
Juste pour t’éviter une mauvaise surprise…

Non il n’existe pas en version française…

O_cedar dit:Je dis peut-être des bêtises mais il me semble que San Juan n'existe pas en version française (anglais ou allemand), quelqu'un pour confirmer?
Juste pour t'éviter une mauvaise surprise...
je confirme la version française est prévue, mais n'est pas encore sortie. Pas de date officielle.

Merci pour votre aide à tous

Une dernière question : comment trouver ces jeux en import
(Je suis de Rouen)

De mémoire, il ya une ou deux boutiques qui vendent des jeux de société à Rouen (Camisole je crois et une autre). Elles font surtout du jeu de rôle mais tu dois pouvoir trouver des “classiques” comme Puerto Rico ou même San juan.
Sinon, il te reste la VPC. va voir dans la rubrique “aux bonnes affaires” pour trouver la liste des boutiques online en post-it

david76 dit:Merci pour votre aide à tous
(Je suis de Rouen)

Si c'est des noms de boutiques et des prix que tu veux, c'est une autre partie du forum sinon on se fait taper sur les doigts. :oops:

Sinon, c'est selon que tu peux commander en allemand ou qu'il te faut un site francophone. Dans ce cas, tu as même de la pub sur TT (allez, je t'aide, c'est pas la Croix-Rouge :wink: ).

Sinon, ma question c'est 1) Il n'y a pas de ludoboutiques à Rouen ou alentour? et 2) cette ou ces ludoboutiques ne font pas d'importation même en langue allemande (+ une règle en français qui serait bienveillamment ajoutée)?
(Je suis de Rouen)

Si c'est des noms de boutiques et des prix que tu veux, c'est une autre partie du forum sinon on se fait taper sur les doigts. :oops:

Sinon, c'est selon que tu peux commander en allemand ou qu'il te faut un site francophone. Dans ce cas, tu as même de la pub sur TT (allez, je t'aide, c'est pas la Croix-Rouge :wink: ).

Sinon, ma question c'est 1) Il n'y a pas de ludoboutiques à Rouen ou alentour? et 2) cette ou ces ludoboutiques ne font pas d'importation même en langue allemande (+ une règle en français qui serait bienveillamment ajoutée)?
(Je suis de Rouen)

Désolé, c’est vrai, j’avais oublié de préciser que San Juan n’était pas disponible en français. Mea Culpa, ça aurait pu être une mauvaise surprise.

HS : Es-tu le David avec qui j’ai joué à Préaux vendredi dernier ?

Budnic dit:
(Je suis de Rouen)

A rouen il y a le magasin Camisole
ils font un peu d'import, mais je ne sais pas si je vais le trouver chez eux...
Le Tentacule dit:Désolé, c'est vrai, j'avais oublié de préciser que San Juan n'était pas disponible en français. Mea Culpa, ça aurait pu être une mauvaise surprise.
HS : Es-tu le David avec qui j'ai joué à Préaux vendredi dernier ?

Non désolé