Bonjour,
J’ai récemment acheté en brocante un lot de vieilles figurines des années 80 et dans le tas il y avait ce gros lot de pions de wargame, se déroulant apparemment durant la guerre du pacifique (il y a énormément de pions avions, dont des zéros japonais).
Je n’y connais absolument rien, quelqu’un saurait-il me dire de quel jeu il s’agit ? Si les pions intéressent quelqu’un, je les échange contre ce que vous voulez
Merci d’avance
Nicolas
Flat Top.
Wow, ce fut rapide ! Merci lordsnow.
Je viens de jeter un oeil sur la fiche trictrac et effectivement c’est du wargame pur jus. Pour le coup, est-ce que ce genre de lot de pions peut intéresser quelqu’un, ou bien c’est direct à la benne ?
Niko76 dit:Wow, ce fut rapide ! Merci lordsnow.
Je viens de jeter un oeil sur la fiche trictrac et effectivement c'est du wargame pur jus. Pour le coup, est-ce que ce genre de lot de pions peut intéresser quelqu'un, ou bien c'est direct à la benne ?
Ne les balance pas. Excellent wargame collectors, si quelqu'un a des trous dans ses pions tu lui rendras service. Le mieux est peut-être d'en faire des photos et de les mettre sur BGG.
OK, merci du conseil
Je surconfirme pour Flat Top…ils m´ont trop fait tripper ces pions lá
J´ai toujours le jeu d´ailleurs même si y a comme une odeur de moisi dans la boite…
Un des meilleurs wargames simulant cette partie de la guerre du Pacifique.
Il fallait jusqu´á elaborer ses propres escadrilles. …super immersif mais insoutenable aujourd´hui en terme de complexité et durée…
En termes d’ambiance, le conflit aéro-naval, y’a rien de mieux : repérage de l’adversaire, mouvement, concentration des forces.
Enfin si, paradoxalement on retrouve ça dans le stratégique napoléonien avec brouillard de guerre - le Vol de l’Aigle en est un excellent instrument.
Niko76 dit:Wow, ce fut rapide ! Merci lordsnow.le hasard de tomber au moment où je passe sur les pions de mon wargame préféré.
même pas eu besoin d'agrandir l'image

Loran dit: ..super immersif mais insoutenable aujourd´hui en terme de complexité et durée....
Tu trouves ? J'en ai fait une partie il y a peu et ça n'a pas duré tant que ça (enfin je suis habitué aux jeux longs). Et j'ai trouvé qu'il en valait bien la peine car c'est vrai que sa mécanique est originale et bien fichue

Bien vu l'idée de mettre des scans sur BGG, ces vieux jeux un jour ou l'autre on se rend compte qu'il manque 1 des 659 pions d'origine, et qu'on a évidemment justement besoin de celui-là