Besoin d'aide pour la création d'un jeu type stratégie

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit (je ne sais pas si c’est mieux ici ou dans “de la rencontre”, ni s’il y a déjà un sujet dédié) mais je recherche un “partenaire de création de jeu” sur Paris.

J’ai une idée de jeu assez avancée, travaillée, et aboutie, mais je n’arrive pas à passer à l’étape suivante, et je ne me sens pas assez doué de mes petites mains pour faire un proto correct tout seul.

C’est un jeu de stratégie asymétrique de 3 à 5 joueurs (normalement 2 mais je ne suis pas sur que ce sera intéressant), avec les combats résolus par un système de cartes.
Le jeu est sur le thème des invasions mongoles et de la défaite d’Attila en Gaule en 451. Je suis parti du thème pour déduire les mécaniques adaptées : une horde puissante qui s’affaiblit vs une défense pas préparée qui s’organise.

Donc si quelqu’un peut être intéressé qu’il n’hésite pas à me demander des détails.

Sinon merci de me rediriger vers l’endroit adapté à ma requête.

Et tant que j’y suis je me permets aussi de poser une petite question :
- Est-ce que vous connaissez un jeu d’où je pourrais détourner des cartes avec des unités militaires type cavaliers/archers etc…

Merci encore.

Au-delà des éventuelles propositions de collaboration que tu pourras recevoir sur le forum, je t’invite de passer à l’occasion à l’une de nos séances de tests de protos sur Paris, il nous arrive très fréquemment de réfléchir ensemble sur des idées, de tester des jeux en tout début de création, etc.

Hello,

pour les cartes, tu peux regarder du côté de Battle line ou aussi du côté des cartes d’unités militaires de Civilization ou encore les cartes de nations barbares de Attila.

Les figurines de Conquest of the Empire peuvent peut-être aussi t’intéresser :D

Salut,

Je ne suis moi même pas doué de mes mains, mais avec Paint, excel et des captures d’écran, on fait pas mal de choses assez simplement 8)

Merci pour vos réponses.

Pour les cartes en fait ce que j’ai besoin c’est de cartes avec des unités (archer, fantassin etc…), j’ai trouvé un peu ce que je cherchais dans Renaissance, mais en pas assez nombreux. Je vais regarder Battleline et Civilization.

Les figurines ce n’est pas nécessaires, chaque joueur aura un ou 2 pions armées qui sera représenté par sa main de cartes.

Pour les soirées protos oui ça peut m’intéresser, mais en fait je suis à un stade ou j’ai toutes mes idées notées mais j’ai l’impression de m’être attaqué à un trop gros morceau, et j’ai besoin d’un regard extérieur qui va m’aider à faire le tri avant de me lancer. Est-ce que ces soirées peuvent permettre de faire ça ?

Si ma démarche n’est pas la bonne et que vous pensez que je prends les problèmes à l’envers n’hésitez pas à me le dire.

ogmine dit:Pour les soirées protos oui ça peut m'intéresser, mais en fait je suis à un stade ou j'ai toutes mes idées notées mais j'ai l'impression de m'être attaqué à un trop gros morceau, et j'ai besoin d'un regard extérieur qui va m'aider à faire le tri avant de me lancer. Est-ce que ces soirées peuvent permettre de faire ça ?

Ecoute chacun y trouve ce qu'il vient y chercher : pour certains c'est un besoin de finaliser marginalement un jeu déjà très éprouvé, qui existe depuis des années ; pour d'autres c'est de tester auprès d'un nouveau public, ou dans des configurations différentes ; pour d'autres enfin (moi le premier !) c'est un moyen aussi de faire circuler des idées, de discuter autour de concepts de jeux...

Le problème que tu risques de rencontrer au stade où en est ton proto, c'est la multiplicité des approches possibles : des auteurs vont privilégier la dimension thématique, d'autres de jolis mécanismes fluides, etc. Je ne sais pas si tu ressortiras de nos soirées avec une vision plus précise de ce que tu pourrais faire, mais en tout cas on aura certainement pu brasser pas mal d'idées, apporter des suggestions par rapport à ce que peuvent rechercher des éditeurs, etc.

A toi de voir si tu préfères attendre que le proto soit plus avancé, voire jouable et déjà testé.

Tu peux commencer par venir nous rencontrer demain soir :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... p?t=114772
;)