Besoin d'aide pour trouver un jeu familial, merci!

• Catane (le jeu de plateau)
    - Hôtel Samoa (peut être un peu complexe, mais ç’est à voir)
    - Rivière d’enfer (course amusante à tout âge et règles vraiment simple)
    - Powerboats (course de bateaux)
    - Takenoko (familial, thème kawai)
    - Maori (règles simples, 1 action (déplacer un bateau pour prendre une tuile à placer sur son plateau individuel), thème agréable)
    - Santa Cruz (règles simples, 2 actions possibles(placer un bâtiment ou jouer un objectif), thème agréable)

Un jeu simple avec des mots comme au scrabble c’est LINQ… simple et sacrément efficace.

Sinon tu as les timeline

Et puis celui que je recase toujours Mundus Novus pas trop dur à comprendre également.

Neutrino dit:avec un thème séduisant (l'archéologie).

Voilà qui me fait penser à Thèbes : un matériel magnifique et très peu de choix d'action à savoir aller chercher des cartes pour augmenter sa connaissance sur des civilisations (ce qui permet de faire des fouilles efficaces) ou aller fouiller dans les sacs.

Ce jeu est magnifique et simple !

Sinon, avec mes parents et beaux-parents on joue aussi à Marrakech, Pingouins et l'Île Interdite qui n'ont pas encore été cités et dans les jeux déjà cités ils aiment aussi Timeline, Noé, Hannabi.

Woaw! Merci pour toutes ces suggestions, là je sors juste d une grosse soirée jeux, mais je vais examiner tout ça avec attention d autant que je ne connais pas la moitié des références !

Merci beaucoup ! Et si d autres idées vous viennent n hésitez pas, je vous lis avec attention!

Les colons de Catane est une valeur éprouvée (avec un peu de hasard). La taille de la police des textes des cartes de développement est moyenne.

Egizia

Ma belle-mère aime bien jouer à Bohnanza qui est très léger.