Besoin d'aide pour un dernier jeu

Bonjour,

déjà possesseur de Citadelles + ext, jungle speed + ext, uno, puerto rico, carcassonne + ext, Mr Jack (qui est celui auquel je joue le moins), elixir, loup garou, fantasy +ext, …

je suis à la recherche d’un dernier jeu afin de ne pas avoir à payer de frais de port. Je m’achete pour découvrir Catane en 2 joueurs avec les extensions sciences et progres et politiqsues et intrigues (ça devrait bcp me plaire alors je tente). Je suis à 45€ environ et j’ai les frais de port gratuit à 50. Quel meilleur excuse pour acheter un dernier jeux ? ;)

J’hésite entre
- race of the galaxy (mais le theme m’accroche peu, j’ai puerto rico depuis peu de temps et je le trouve trop proche (et n’ai pas envie de mettre PR de coté).

- Aquaretto (jeu récent, je ne vois pas bcp de retour là dessus mais il aurait l’avantage de changer de style).

- une autre extension à Catane ? (c’est pas raisonable n’y ayant jamais joué une fois ;)

- Oui seigneur des tenebres (histoire d’avoir un jeu style “il était une fois” mais le probleme c’est qu’on y jouera pas souvent).

- Caylus (c’est déjà plus cher et idem qu’avant, j’ia PR depuis peu et je veux y jouer davantage avec mes amis avant de passer à un plus gros jeux).

et d’autres encore.

Bref, je cherche donc
- un jeu entre 5 et 25€ max,
- pour 2 personnes ou 4, 5 ou 6 et
- marrant si possible car c’est ce que je reproche à mes dernieres jeux (elixir étant mon premi:er). Ce n’est pas vraiment marrant…
- qui change des autres dans le style et le theme.

Je suis un peu confus dans mes explications mais ca reflete mon état.

Merci de vos conseils.
Je serai ammenné à jouer régulierement avec mon amie qui est assez timide et n’est pas fan des jeux de roles. Moi, je ne suis pas fana du hasard (j’espere que ça passera avec catane)

EDIT: OMG, j’ai écris tout ça, dsl.
Pour dire que je ne veux pas de jeux où une personne meurt et n’a plus qu’à regarder les autres pendant 1/2H (wanted).

non merci
Cloud 9 !

Tous deux d’excellents candidats pour avoir des frais de ports gratuits !

Je trouve qu’Animalia tombe pile poil dans tes critères…

Jamaïca
Huuue
Stnehenge

Merci à vous 3 pour vos réponses rapides !
Après avoir lu ou relu les fiches

Non merci : un jeu de carte comme d’autres (je suis pas fana de jeux de cartes “simple”

Cloud 9 : idée sympa mais ressemble à un jeu comme Can’t Stop que je compte me fabriquer

Animalia : je n’en avais jamais entendu parler. Je preferai tester avant.

Jamaica : assez cher. Il ne me branche pas. A essayer si j’en ai l’occasion un jour cependant.

Huuue : intéréssant

Stonehenge : bizare. Principe sympa mais je n’accroche pas.

agony dit:- race of the galaxy (mais le theme m'accroche peu, j'ai puerto rico depuis peu de temps et je le trouve trop proche (et n'ai pas envie de mettre PR de coté).

N'hésite plus ! L'essayer c'est l'adopter ! :lol:
Règles simples, mécanismes clairs, seule la variété des cartes et leur codification demande quelques parties pour être prises en main. Toutefois, il ne sera pas suffisamment "marrant" au vu des reproches qui te sont adressés :wink:

Tu peux sinon essayer de taper dans :
- Micro-mutants (fun, prise en main des puces qui demande de l'entraînement)
- Pickomino (fun, pas cher mais simpliste)
- Hive (très tactique et original)
- Schotten Totten (un must à deux)
- Jambo (très agréable à deux : mais il y a du hasard...)
- Cahs and guns (fun pour jouer avec les potos)
- Time's Up (idem)
...

Don Lopertuis

extension PR = 5 euros…
Maintenant c’est vrai que si le but c’est d’acheter un nouveau jeu avec une bonne excuse et pas d’économiser un peu…

Extension de PR imprimé en laser sur papier autocollant sur carton en attendant d’etre découpé ;)

- Micromutant me tente pas mal ! La version évolution est chere et la version 1, indisponible sur le site.
- pîckomino ne m’attire pas des masses à la lecture de la fiche
- Hive : sympa à priori
- Schotten: a essayer avant
- Jambo : faut voir
- cashs and guns : ça me plairait bcp d’essayer, trop cher pour l’acheter
- Time’s up: s’invente facilement :)

Merci à vous.
Pour l’instant, je reste avec Huuue, Micromutant, oui seigneur des tenebres (dont je viens de lire une critisque sympa mais j’ai peur de ne pas pouvoir le sortir souvent… :cry:

et pourquoi pas Filou?

Pareil, j’y ai pensé mais ma copine, c’est pas son fort la persuasion.
MAis je me trompe peut etre sur le style de jeu.
Et puis si c’est du bluff, autant faire un poker

Que penses-tu de Contrario?

Ce jeu plairait à mon amie d’un coté. A essayer.
merci :)

Huuue!!! :mrgreen:
Big points est un ptit jeu d’apéro que j’apprécie énormément aussi.

agony dit:Bref, je cherche donc
- un jeu entre 5 et 25€ max,
- pour 2 personnes ou 4, 5 ou 6 et
- marrant si possible car c'est ce que je reproche à mes dernieres jeux (elixir étant mon premi:er). Ce n'est pas vraiment marrant...
- qui change des autres dans le style et le theme.

alors pour 4, 5 ou 6

chic et pas cher, j'aime beaucoup Taï Chi Chuan qui renouvelle le jeu de lettres avec de la prise de risque et du défi dedans.
il tient dans la poche et peut se sortir n'importe quand. 10 euros

avec du fun entre ami(e)s : Bonne question !
un jeu d'expression assez délirant avec une sonnette dans la boîte.
un peu au-dessus de la fourchette, 28 euros

JE viens de passer commander.

J’étais sur le point de commander Race of the galaxy, Huuue, micro mutant, oui seigneur, et bien d’autre.

puis j’ai pris un bon d’achat pour completer.

que j’ai annulé en fait et j’ai pris oui seigneur.

je ne sais pas si j’y jouerai souvent mais il a l’avantage d’etre différent de tous les autres jeux que je peux avoir.

Donc prochaine commande, peut etre du caylus, une nouvelle extension et un des jeux que vous m’avez conseillé ;)

Merci pour tout, même si je n’ai pas trouvé LE jeu à choisir absolument pour aujourd’hui, j’aurai l’occasion de revenir à vos réponses.

agony dit:Donc prochaine commande, peut etre du caylus, une nouvelle extension et un des jeux que vous m'avez conseillé ;)

Ilf aut dire que tu as plus que le choix désormais ! Je ne sais pas si on a vraiment aidé ton porte-feuilles sur ce coup ! :lol:
Merci pour tout, même si je n'ai pas trouvé LE jeu à choisir absolument pour aujourd'hui, j'aurai l'occasion de revenir à vos réponses.

Pourtant RFTG est bien LE jeu... :wink:
Non, plus sérieusement, tu ne peux pas vraiment savoir si tu as loupé ou non un must correspondant à tes goûts à la simple lecture des descriptifs : pour cela, il faut que tu les testes. N'as-tu pas un club où le faire dans les environs ?

Don Lopertuis

Il y a un club ou j’habitais avant mais j’ai déménagé à 20mn et bon, j’ai souvent autre chose à faire le samedi soir.

Par contre, à partir de juin, je rentre en formation donc j’espere que je vais avoir l’occasion de jouer avec les autres formés qui crecheront comme moi pres du centre de formation (afpa futuroscope) ;)

C’est un peu tard mais Bohnanza aurait été un bon choix !

agony dit:Il y a un club ou j'habitais avant mais j'ai déménagé à 20mn et bon, j'ai souvent autre chose à faire le samedi soir.

Un samedi soir par mois, n'est-ce pas faisable ?

Don Lopertuis qui y est presque toutes les semaines (mais d'après-midi) :mrgreen: