besoin d'aide questionnaire rallye

bonjour,

mes beaux parents doivent participer à un rallye-questions dans paris. on leur a fourni un questionnaire préliminaire de 18 questions devant dégager un thème général sous-jacent.
je soumets le questionnaire à votre sagacité :

Q1 : Forteresse qui inspira un film en 1990
Q2 : Première ligne de Roman
Q3 : Coup de feu pour Angelina
Q4 : Le premier du dernier était vénérien
Q5 : Sur un tombeau de Göttingen
Q6 : Où se trouve l’homme situé entre celui dans le train et celui sur les quais ?
Q7: Célèbre maître armurier
Q8 : La première a accosté à Chelsea
Q9 : Drapeau aux 17 étoiles
Q10 : CD se référant à l’avenue Rapp
Q11 : A cheval placé gagnant sans rapport avec le PMU
Q12 : L’une a de la valeur. On vous fichera la paix si vous avez l’honneur de trouver les autres, en allant clopin clopant de Metz à Angoulême.
Q13 : Natif de la « ville des souffrances »
Q14: En somme, seuls Philippe-Auguste et Danton l’ont obtenu
Q15 : L’étoile avant la lune
Q16 : Son histoire de cœur continue bien après sa mort
Q17: … That is the question…

merci d’avance pour vos suggestions

Bon, j’ai cherché un drapeau a 17 étoiles, ça n’existe pas (enfin je n’en ai pas trouvé)… Mon résultats le plus proche: 14 étoiles pour les iles Cook.
Sinon je pensais aux états unis mais il n’était que 13 colonies à l’indépendance pas 17… donc pas 17 étoiles…

Donc en gros, je ne serai d’aucune aide. :roll:

Le drapeau de l’ohio a 17 étoiles… Bon, ça vaut ce que ça vaut…

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Flag_of_Ohio.svg

En prime, la liste des films sortis en 1990 (d’après Wikipédia, je pense qu’il en manque quelques dizaines :roll: )… J’ai rien trouvé dedans… “Le chateau de ma mère”?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Film_sorti_en_1990

Q2 : Première ligne de Roman ==> Incipit
Q5 : Sur un tombeau de Göttingen ==>Edith Stein, sainte Thérèse Bénédicte de la Croix
Q6 : Où se trouve l’homme situé entre celui dans le train et celui sur les quais ?==> C’est le type qui vend le billet. Il est au guichet.
Q16 : Son histoire de cœur continue bien après sa mort ==> Y’en a plein, mais je subodore Dracula (un autre c’est Lord Soth, mais c’est une réponse de Geek)
Q17: … That is the question… ==> To be or not to be ? (Hamlet, Shakespeare)

greuh.

pour la Q1, j’ai pensé à memphis belle, film de 19990 sur l’histoire d’un bombardier ou autrement dit une forteresse (volante)

pour le Q16, j’étais parti sur louis XVII dont le coeur fut subtilisé après sa mort puis a fait l’objet de polémiques avant qu’un test ADN ne confirme que c’était bien celui du fils de louisVI. et il a été enterré il y a pas longtemps à la basilique de st denis. ça fait une belle histoire pour un coeur !!!

Q10, CD m’a fait pensé à corps diplomatique. or il y a 2 ambassades avenue rapp (bulgarie et luxembourg). mais je me gourre peut être complètement avec mon hypo de départ :D

greuh dit: (un autre c'est Lord Soth, mais c'est une réponse de Geek)

J'y ai pensé aussi !!!

Céd, geek

Q15: Venus, l’étoile du berger qu’on peut voir briller de jour, avant la lune?

Q16: Louis XVII, mort à 10 ans à la prison du temple(?). En 2000 des analyses ADN effectuées sur son coeur ne réussissent pas à prouver de manière irréfutable l’identité du garçon mort en captivité.
:1900pouic:

Q13 : J J Goldman dans sa chanson “Né en 17 à Leidenstadt”

Q2 : Roman est un poème de Rimbaud qui commence par cette strophe
“On n’est pas sérieux quand on a dix-sept ans”

Vues les autres propositions déjà faites par ailleur,
Q16 Louis XVII,
Q13 Né en 17 à Leidenstadt
(Leidenstadt litterallement “ville des souffrances” en allemand.)

je pense que le thème est autour du 17 ?

de plus

abraxar dit:
mes beaux parents doivent participer à un rallye-questions dans paris. on leur a fourni un questionnaire préliminaire de 18 questions devant dégager un thème général sous-jacent.

mais pas de Q18 mais seulement Q17 : … That is the question…
d’où 17 , là est la réponse ?

Je continue mes cogitations mais peut être que tout ceci est vain car le rallye est sans doute déjà arrivé?

"Mais on ne se bat pas dans l’espoir du succès ! Non ! non ! c’est bien plus beau lorsque c’est inutile ! "
Edmond rostand (Cyrano de Bergerac)

abraxar dit:
pour la Q1, j'ai pensé à memphis belle, film de 19990 sur l'histoire d'un bombardier ou autrement dit une forteresse (volante)

Exact, la fortesse volante est un B-17 :pouicbravo: