[Besoin d'aide] Recherche d'un jeu bien précis.

EDIT: Lalala lala lalalala lalala la …

piesstou dit:... et il ne l'a toujours pas vu .. :cry:
*.. s'en va .. dépité*

Si il t'a vu, et il t'a répondu en éditant son message en haut de page 2... ;)
piesstou dit:... et il ne l'a toujours pas vu .. :cry:
*.. s'en va .. dépité*

Si si j'ai vu, j'ai même édité mon message du dessus :p
Mais j'ai pas trop accroché à civilisation (à chaque fois que j'ai joué, j'ai essayé de me développer tranquillement et à chaque fois je me suis fait raser par un joueur ne créant pas de villes et tuant tout le monde. : /)... donc j'ai un peu peur que ça fasse la même chose avec celui là. Pourtant il a l'air pas mal, même mieux que civilisation mais je préfère le tester car j'ai un doute. :D
Jabberwock dit:
Oui tu dois pouvoir trouvé une boite, pas facilement, mais normalement Jeux Descartes n'existant plus on peut considérer qu'il n'est plus édité :) [edit] ah oui je viens de trouver un magasin vpc qui en a encore :wink:

Allô la Terre !?
Jeux Descartes existe toujours bel et bien. La société est juste détenue par Asmodée.
Et je confirme, Dune n'est plus en stock chez le dsitributeur (Asmodée) et les boutiques ne peuvent plus se réapprovisionner : le jeu est épuisé chez l'éditeur, mais encore trouvable dans les boutiques ayant un peu de stock.

Oula du calme c’est bon rody! :shock:

C’est vrai qu’on peut considérer que jeux descartes existe toujours, même si c’est Asmodée maintenant. Mea culpa, mea culpa, je me fouette 100 fois.

Alors si tu peux tester Age avec tes poulets, n’hésite pas.
Je pense que si tu as l’habitude de jouer quasi avec les mêmes personnes, tu dois connaitre leur façon de jouer. Donc n’invite pas le type qui soule en tuant pour le plaisir de tuer sans meme penser à gagner, et ça devrait aller… ;)

++

Jabberwock dit:Oula du calme c'est bon rody! :shock:
C'est vrai qu'on peut considérer que jeux descartes existe toujours, même si c'est Asmodée maintenant. Mea culpa, mea culpa, je me fouette 100 fois.

Asmodée et Jeux Descartes restent tout de même 2 entités distinctes, au même titre que Champion et EG appartiennent à Carrefour, ou que toutes les marques de bouffe appartiennent soit à Nestlé, soit à Danone.

Il est clair que les choix éditoriaux sont maintenant dictés par la société détentrice, mais cela n'enlève rien au fait que Jeux Descartes existe toujours, et que des jeux protant le label "Descartes éditeur" sortent toujours (mais ça peut changer, bien sûr).
Le fait que des jeux comme Junta ou Dune ne soient plus réédités sont bien évidemment liés au fait qu'Asmodée a racheté Descartes, mais sont plus en rapport avec la rentabilité même de ces produits : ca ne marche pas trop, pas la peine de s'obstiner (c'est justement de manque de rigueur qui a clairement manqué à Descartes depuis de très nombreuses années : bien identifier les produits prometteurs et ne pas éditer n'importe quoi, ou faire des tirages farfelus, etc.).

Advanced Civ. On peut trouver tout ce qu’il faut sur le net pour le fabriquer (pour jusqu’à 18 joueurs).

Ou alors Dune.
greuh.