[Besoin d'aide] Recherche d'un jeu bien précis.

Bonjour à tous,
Je me présente Peco, amoureux du jeu Diplomacy et Risk.
Suite à un message sur un autre forum où un de vos membres (merci Jabberwock) m’a conseillé de faire un petit tour sur votre forum pour trouver plus facilement réponse à ma recherche.
Et bien voilà, même si j’aime beaucoup Risk et Diplo, moi et mes amis commençons nous lasser de ce jeu et on voudrait tenter un autre style de jeu de société.
Nous recherchons un jeu où la gestion (j’entends par gestion, construction de moyen de production et gestion des divers ressources ex : moulins, champs, marché) des ressources à une certaine importance pour la victoire sans pour autant laisser de côté le côté bataille le tout saupoudré d’une ptite touche de diplomatie.
Si possible, un jeu se déroulant en France à l’âge des châteaux forts et réaliste mais bon il ne faut pas trop faire non plus sa fine bouche. :D
Cela ne me dérange pas si le hasard entre en compte tant qu’il n’est pas omniprésent. Le nombre de joueurs n’est pas vraiment un problème non plus, ni pour le temps de jeu. De même si le jeu est ou non encore édité (aujourd’hui, il est beaucoup plus simple de trouver un jeu d’occase qu’avant grâce à internet ^^).
Jabberwock (je ne sais pas si il a le même pseudo sur ce forum) m’a proposé le Trône de Fer et une autre personne Dune. J’ai entièrement découvert le premier qui m’a l’air assez ressemblant à ce que je recherche mais comme Dune, le côté non réaliste m’ennuie un peu…
Ah oui, j’ai fait une recherche dans la base de donnée et un jeu m’a également intéressé, c’est Revolution Française : La Patrie en Danger 1791-1795. Des personnes y ont déjà joué ?

Si si j’ai bien le même pseudo :)
Le probême de Dune c’est que tu le trouveras qu’en occasion puisqu’il n’est plus édité.
Et sinon pour ton problême ben…t’as trop de critères :)
Il faut que tu en relache un je pense, est ce que le côté bataille t’es vraiment capital? parce que sinon tu as pas mal de jeu de gestion très bon.

Dune n’est plus édité??? :shock:

[edit] Apres recherche, il se vends toujours :D. Liens a disposition en mp [/edit]

Wallenstein pourrait peut-être correspondre à ce que tu cherches.

Ah oui sinon tu as aussi Civilzation : the boardgame (celui qui est adapté du jeu PC, pas le premier civilzation le plus connu) : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=1278

De la gestion, de la conquète, de la baston, des centaines de figurines mais…c’est pas centré en france ni sur une époque bien précise.
Jeu assez long par contre.

David35 dit:Dune n'est plus édité??? :shock:
[edit] Apres recherche, il se vends toujours :D. Liens a disposition en mp [/edit]

Oui tu dois pouvoir trouvé une boite, pas facilement, mais normalement Jeux Descartes n'existant plus on peut considérer qu'il n'est plus édité :) [edit] ah oui je viens de trouver un magasin vpc qui en a encore :wink:

Et sinon je plussoie Wallenstein, j'y avais point pensé :)

Mare nostrum + extension peut être, mais pas assez de gestion peut être…

Quand je lis ta description, je ne peux m’empêcher de penser à Fief 2 !

arthemix dit:Quand je lis ta description, je ne peux m'empêcher de penser à Fief 2 !

J'ai faillit le dire mais il y a une bonne dose de hasard dedans...
arthemix dit:Quand je lis ta description, je ne peux m'empêcher de penser à Fief 2 !

Oui !!! fief 2
Et sinon je pensais au récent ROC, que je n'ai jamais essayé, même si je ne suis pas 100% sûr du côté gestion...

Pareil, ta description me fait penser à Fief2 mais pareil, pour le trouver ça risque d’être coton…

Lilian dit:

J'ai faillit le dire mais il y a une bonne dose de hasard dedans...

D'un autre coté, le gars est amoureux de Risk. Donc je suppose qu'il s'accomodera du hasard !
arthemix dit:D'un autre coté, le gars est amoureux de Risk. Donc je suppose qu'il s'accomodera du hasard !

Alors il trouvera son bonheur dans Fief 2 !
O'Cédar dit:Pareil, ta description me fait penser à Fief2 mais pareil, pour le trouver ça risque d'être coton...

Ouaip, effectivement va falloir encore qu'il le trouve!
Et pour Roc, jamais essayé personellement mais les retours parci par là n'étaient pas des plus positifs... (les avis à 5/5 sur la fiche n'étant pas forcément révélateur car ce sont des avis uniques...donc méfiance)

Baaah, moi perso ça me fait bien penser à du
Age of Renaissance
(en français dans le texte: “L’Age de la Renaissance” :P)

Un jeu où il faut savoir être :

- expert pour avoir rapidement accès aux développements importants (qui a dit “Proselitisme” ? :P)
- persuasif si on ne veut pas se manger une bonne peste dans ses dents ^^ (Hmmm la “Black Death” !)
- bon marchand (il y a de la pierre, du tissu, du bois, grain, laine, sans compter l’ivoire et l’or dans les pays lointains ^^)

Bref, un bon jeu bien complet, qui j’imagine devrait te ravir ;)
(en plus, vu que tes préférences vont déjà sur des “gros” jeux, alors celui-ci t’est IN-DIS-PEN-SABLE ! :))

++
(je m’en referais bien un petit moi d’ailleurs, depuis le temps :))

Ah oui c'est, j'avais oublié celui là... j'avais pas mal joué au premier du nom lorsque j'étais plus jeune chez un ami (avec qui j'ai complètement coupé contact). C'était plutôt sympa dans mes souvenirs malheureusement il me semble qu'il n'est plus édité... et c'est un très vieux jeu il me semble (descartes en plus non ?).
A part ça, Civilisization de Meiers... on va dire que j'y ai trop joué sur pc pour le retrouver en jeu de société, je préfère trouver quelque chose que je ne connais pas ou trop peu.
Mare nostrum a l'air sympa également par contre Wallenstein ne me tente pas trop... ne me demandez pas trop pourquoi, c'est au feeling. :D
€dit 1 :@piesstou : pourrait tu m'en dire d'avantage sur ce jeu ? J'ai regardé sur le site et il n'y a qu'un petit commentaire sans réelle description du jeu.
Si si, j'en parle mais je venais juste de terminer mon message lorsque tu as écrit le tiens et j'ai fait une petite recherche sur ce jeu.
€dit 2 : j'ai rien dit, c'est sûr avec âge de la renaissance ça marche mieux. :D

EDIT: doudidouda douda doudi …

Peco dit:
Nous recherchons un jeu où la gestion (j'entends par gestion, construction de moyen de production et gestion des divers ressources ex : moulins, champs, marché) des ressources à une certaine importance pour la victoire sans pour autant laisser de côté le côté bataille le tout saupoudré d'une ptite touche de diplomatie.
Si possible, un jeu se déroulant en France à l'âge des châteaux forts et réaliste mais bon il ne faut pas trop faire non plus sa fine bouche. :D

Si tu ne fais pas la fine bouche sur le côté chateaux forts :) , je te conseille Age of Mythology. Il correspond parfaitement à ta description initiale.
Par contre, les batailles ne se fnot pas sur un plateau, je veux dire que la notion de déplacement n'existe pas. Y'a pas d' "espace de combat", mais y'a gros combats quand même.
Je ne suis pas clair, là :? :(

M'enfin voilà quand même, si tu as l'occasion. Et il se vend, en français et tout.
Peco dit:De même si le jeu est ou non encore édité (aujourd'hui, il est beaucoup plus simple de trouver un jeu d'occase qu'avant grâce à internet ^^).

Peco dit:malheureusement il me semble qu'il n'est plus édité... et c'est un très vieux jeu il me semble (descartes en plus non ?).

J'en ai trouvé un neuf il y a un an en passant une annonce ici. De plus, j'en ai vu passer sur les ventes dernièrement.
Frédérick dit:
Si tu ne fais pas la fine bouche sur le côté chateaux forts :) , je te conseille Age of Mythology. Il correspond parfaitement à ta description initiale.
Par contre, les batailles ne se fnot pas sur un plateau, je veux dire que la notion de déplacement n'existe pas. Y'a pas d' "espace de combat", mais y'a gros combats quand même.
Je ne suis pas clair, là :? :(
M'enfin voilà quand même, si tu as l'occasion. Et il se vend, en français et tout.

Je pense que mes amis ne voudront pas faire un jeu où il n'y a pas de grande carte où on peut déplacer ses troupes. :D
J'en ai trouvé un neuf il y a un an en passant une annonce ici. De plus, j'en ai vu passer sur les ventes dernièrement.

Dans ce cas là, je vais tenter ma chance sur cette section.
Je me rappelle encore que ce jeu me faisait rire car pas mal de villes étaient des villes vendéennes comme les Eperviers, Les Essarts, Bourg (je sais pas pourquoi mais ces trois villes m'ont marqué) et comme j'ai des origines vendéennes mes copains me demandaient qu'elle ville était la plus forte et plus grande (alors que je ne connaissais que de noms ces villes :D). Ralalala ça rappelle de bons moments et je pense que rien que pour ça je vais tenter de l'acheter. :p
Merci encore pour votre aide. :)