Besoin d'aide sur certaines règles monopoly méga

Bonjour à tous j’ai acheté le monopoly méga hier et j’aurais voulu avoir quelques précisions sur certaines règles :

1) Quand on utilise un ticket de bus a-t-on le droit de lancer les dés avant ou après ? sauf en cas de double obtenu avant bien sur.

2) Quand on a mr monopoly sur le dé bleu on se déplace du nombre indiqué sur les dés blancs et ensuite aller sur la prochaine propriété libre, c’est à dire que je peux acheter deux propriétés lors du même tour ?

3) Dans le même cas quand tous les terrains sont achetés, si je tombe chez un adversaire avec les dés blancs et que je dois aller sur la prochaine case de l’adversaire avec mr monopoly du dé bleu, je dois cumuler les deux loyers dus ?

4) Dernière question (désolé je sais que ça fait beaucoup lol), les gares et compagnies eau,électrité,gaz comptent-elles pour des terrains lorsque le dé bleu me donne mr monopoly ou alors ce sont juste les rues ?

http://jeuxsoc.fr/index2.php?principal=/m/monom.php?

Je sais pas si ça répond à toutes tes questions, j’ai la flemme de lire le texte!

Merci pour le lien mais malheureusement ça répond pas à mes questions sur le dé bleu, par contre ça répond à celle du ticket de bus si j’ai bien lu il faut le jouer à la place des dés et non en plus.
Merci :D