Besoin d'aventure et d'exotisme......

… Mais besoin avant tout d’acheter une jolie boite.

Donc voilà après une bonne semaine de boulot de 6 jours, j’estime mérité, qu’en sortant du taf cet aprèm, je puisse me consoler avec un achat somme toute futile mais ô combien indispensable.

2 jeux me font de l’oeil, Tobago et Jamaïca. Sûrement une envie d’ailleurs, de soleil, de trésors et d’un jeu que je pourrai sortir de temps en temps rt avec lequel des débutants ne prendrait pas peur.

Mais bon voilà j’hésite. Et paf là j’ai besoin de vous. Les mécaniques sont évidemment différentes mais lequel à votre préférence?

Peut être avez vous d’autres idées de jeu sur ce thème.

Merci à tous

Pour ma part je dirais Jamaïca. Le jeu à pour l’instant toujours été un franc succès quelque soit le public (expérimenté, novice, etc.)
Le jeu est magnifique, s’explique vite, les parties sont rapides et l’immersion plus qu’acceptable.
Bref, pour moi c’est une valeur sûre.

Tiens, c’est drôle, rien qu’en lisant le titre de ton topic, j’ai tout de suite pensé Tobago et Jamaïca.

Tobago est un relativement nouveau jeu dans ma ludothèque, mais celui auquel j’ai toujours joué avec beaucoup de plaisir, pour autant que tu aimes les jeux de course avec un poil de hasard dedans et bien sûr tout de même de la tactique, je dirais Jamaïca. Des deux jeux, c’est celui qui a rencontré le plus franc succès en famille, tout comme cerkan.

Et puis, rien que pour la beauté du jeu…

Tobago est différent. Il y a plus de réflexion, moins de “fun”, les règles sont un peu plus ardues à comprendre… tout dépend des autres joueurs avec lesquels tu comptes jouer.

lABCdaire dit:Tiens, c'est drôle, rien qu'en lisant le titre de ton topic, j'ai tout de suite pensé Tobago et Jamaïca.

:lol: parce que tout pareil !

Jamaïca est beau et fun, avec beaucoup de hasard.

Tobago est beau mais plus réflexion que Jamaïca, avec moins de hasard.

Question exotisme et immersion, je trouve que Jamaïca fait plus l'affaire. Mais si tu veux aussi réfléchir un peu, Tobago est un peu plus agréable...

Pas facile !

Après, tout dépend du but visé et des joueurs qui joueront avec toi également. Des débutants motivés joueront sans problème à Tobago. Mais pour des novices complets qui ne sont pas spécialement attirés par les jeux, Jamaïca est plus indiqué.