Je rajouterais aussi que beaucoup d’éditeurs demande a avoir pas mal de droit et se permette pas mal de chose pour modifier les idées et concepts; certes pour rendre les jeux plus viables mais aussi pour le propre développement de leur société et leur image.
Ce que je comprend tout a fait.
Néanmoins au final les idées de créateurs un peu démuni engraissent les rouages des éditeurs et distributeurs. fabrication en Chine, Pologne, pourcentage abusif…Au final le créateur met du beurre fondue dans ses épinards…
Illuminatis dit:Pourtant il n'est pas rare pour les créateurs de jeux qui ne connaissent pas le milieu de se faire régulièrement voler des " concepts " et de les voir améliorer par des pro suite a des salons...
Je lis souvent ça, mais mis à part deux cas bien documentés trouvables ici même, je vois rarement des exemples venir étayer cet argument (et encore, les conditions de pompage sont quand même très différentes, et relèvent davantage de la contrefaçon que du piquage d'idée).
Illuminatis dit:Je rajouterais aussi que beaucoup d'éditeurs demande a avoir pas mal de droit et se permette pas mal de chose pour modifier les idées et concepts; certes pour rendre les jeux plus viables mais aussi pour le propre développement de leur société et leur image.
Néanmoins au final les idées de créateurs un peu démuni engraissent les rouages des éditeurs et distributeurs. fabrication en Chine, Pologne, pourcentage abusif....Au final le créateur met du beurre fondue dans ses épinards...
Tu aurais des exemples à nous donner
édit: grillé
arbre2vie dit:alainE dit:
Après chacun fait ce qu'il veut hein mais en ce qui me concerne, le fait qu'il y ait une enveloppe Soleau ou tout autre truc inutile de ce genre ne n'insitera pas à éditer l'auteur, ayant l'impression que celui-ci n'a aucune confiance en moi et un avis assez négatif de (des) éditeurs. Mais bon c'est ma façon de voir à moi.
![]()
J'aimerai bien connaître l'avis d'autres éditeurs à ce sujet là ?
Pour moi c'est une évidence. C'est comme si tu disais "je veux bien que l'on bosse ensemble mais on touche à rien sinon je mords"
arbre2vie dit:alainE dit:
Après chacun fait ce qu'il veut hein mais en ce qui me concerne, le fait qu'il y ait une enveloppe Soleau ou tout autre truc inutile de ce genre ne n'insitera pas à éditer l'auteur, ayant l'impression que celui-ci n'a aucune confiance en moi et un avis assez négatif de (des) éditeurs. Mais bon c'est ma façon de voir à moi.
![]()
J'aimerai bien connaître l'avis d'autres éditeurs à ce sujet là ?
Avis d'un auteur : jamais touché à l'enveloppe Soleau.
Et pour en revenir à la question première : si le thème est le plus adapté à ta mécanique, c'est qu'il est bon. J'imagine quelqu'un demander "la lutte contre des maladies infectieuses, z'en pensez quoi comme thème ?" Réponse unanime : Berk. Paf, un gars nous sort Pandémie !
Si tu cherches juste à mettre un joli thème pour habiller une mécanique pour trouver un éditeur, te fatigue pas, il se gênera pas pour le changer
JYM dit:
Il y a des jeux dans lesquels tu affrontes des zombies mais pas de jeux où tu deviens zombies et le but est de gagner des points en mangeant le plus de cervelle à 5 pts, de foie à 4, 1 par oeil et si tu as bouffé la paire avant les autres un bonus multiplicateur. Et je reste soft, j'aurais pu vous la faire à la Rodriguez pour en revenir à une référence cinématographique où la paire n'est pas les yeux.
Zombi dice... il est excellent ce jeu où justement pour gagner faut bouffer de la cervelle
Illuminatis dit:Pourtant il n'est pas rare pour les créateurs de jeux qui ne connaissent pas le milieu de se faire régulièrement voler des " concepts " et de les voir améliorer par des pro suite a des salons...
J'espère pour toi que tu as des exemples précis à donner perce que sinon c'est limite diffamatoire ce que tu dis.
Merci !
Je vais suivre vos conseils ![]()
Illuminatis dit:Je rajouterais aussi que beaucoup d'éditeurs demande a avoir pas mal de droit et se permette pas mal de chose pour modifier les idées et concepts; certes pour rendre les jeux plus viables mais aussi pour le propre développement de leur société et leur image.
Néanmoins au final les idées de créateurs un peu démuni engraissent les rouages des éditeurs et distributeurs. fabrication en Chine, Pologne, pourcentage abusif....Au final le créateur met du beurre fondue dans ses épinards...
Pour ça aussi j'attends tes exemples précis... L'auteur est protégé par les droit d'auteur et les éditeurs n'ont les droits que l'auteur leur cède par contrat. Après un contrat est signé par 2 personnes il me semble et certains droits sont inalienables.
Qu'en a engraisser les rouages des éditeurs, ben ma foi t'a pas un p'tit proto car j'ai le plein de ma ferrari à faire et p'tain qu'est ce que ça bouffe c'est bête là... pire que des zombie. Ah et faut aussi que je refasse les voiles de mon yatch avant mes vacances sur la côte. Donc avis aux auteurs
Je ne connais pas zombi dice, je vais voir de ce pas.
Il y a effectivement certaines assertions limites sur ce post auxquelles je ne prendrais pas part.
JYM dit:Je ne connais pas zombi dice, je vais voir de ce pas
Tiens c'est par là...
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... &jeu=12592
et y'en a d'autre...
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=2309
Personnellement j’ai les réponses à mes questions et j’en remercie tous les intervenants.
Pour le reste les zombies s’en chargent.
Ca va finir dans les douves ![]()
Illuminatis dit:Toi tu penses comme ça, moi aussi mais chaque personne a le droit la première fois de faire des erreurs et si elle préfère protéger son bien, c'est son droit.
Bien entendu, chacun fait ce qu'il veut!
Ce que je dis, c'est que ca ne me donne pas envie de traiter avec. Parceque moi aussi, c'est mon droit
Illuminatis dit:Néanmoins au final les idées de créateurs un peu démuni engraissent les rouages des éditeurs et distributeurs. fabrication en Chine, Pologne, pourcentage abusif....Au final le créateur met du beurre fondue dans ses épinards...
Ah, la théorie du complot n'est pas loin
Prends le temps de lire les nombreux messages sur le sujet (recherche 'prix des jeux' dans le forum). Aucun éditeur ne roule en ferrarri, aucun auteur non plus, et beaucoup d'auteurs et d'éditeurs ont un 'vrai' job à côté pour se nourrir.
[edit] et pour la ferrarri et le yacht, Alain plaisantait. Enfin, je crois. Tu plaisantais, hein ? dis ? dis ?
ehanuise dit:[edit] et pour la ferrarri et le yacht, Alain plaisantait. Enfin, je crois. Tu plaisantais, hein ? dis ? dis ?
Ben non
Juste en passant, le thème “secte” est assez casse-gueule, son cousin “cultiste” ne pose de problème à personne.
En plus, l’oeuvre de H.P. Lovecraft est tombé dans le domaine public.