Voilà j’ai une hésitation et j’aimerais avoir vos avis. Je pense me procurer 2 jeux parmi cette liste d’après vous lesquels sont les mieux ?
- NBA 2K11 (j’ai adoré le 2K9 et le fait de pouvoir jouer Michael “air” Jordan )
- Top spin 4 (pareil je suis fan de la série et j’ai plié le 3 dans tous les sens en mode solo)
- F1 2010 (sachant que j’ai un volant et qu’en ce moment je suis sur Forza 3, vroum vroum)
- Alan Wake (l’univers me tente bien mais je ne connais pas trop sa durée de vie)
Voilà et si vous avez des conseils concernant d’autres jeux dans la gamme classics n’hésitez pas à m’en faire part.
Si le 2 sur 4, c’est à cause du prix, Top Spin 4 commence à se trouver à 30 EUR maintenant, Alan Wake un peu partout à 20 (d’ailleurs, c’est bien parce que j’ai plein de jeux à faire que je ne craque pas…) et F1 doit être descendu à 40 alors que NBA2k11 doit encore être à plein tarif.
Donc, je te dirais de prendre les 3 derniers pour le prix d’un jeu et demi, d’y jouer et ensuite de profiter d’une probable baisse de prix de NBA 2k11
Edit : ah bah non, NBA 2K11 est à 30 euros également, donc mon raisonnement s’effondre
si comme moi tu es cyclique : f1 2010
si tu joues sur le live, une partie de forza 3 te tente je suis la ( egalement au volant)
sinon tout les jeux de ta liste sont bon. a toi de voir dans quel sens tu veux les faire
Effectivement le 2 sur 4 c’est pour le prix, en fait j’aime beaucoup les jeux de sport. Je suis pas trop FPS, les jeux d’action-aventure j’aime bien mais je leur reproche souvent une durée de vie trop courte.
Ensuite je suis plutôt cyclique dans mes jeux en gros je me fais un jeu d’action/rôle en alternance avec un voire deux jeu de sport. En ce moment je suis sur Forza 3 par exemple en alternance avec FIFA mais j’ai envie de changer. Je ne joue pas sur le live mais un jour peut-être dans ce cas ça sera sans souci batte .
Sinon y a Red dead redemption ou gta 4 qui me tentent aussi.
benderouen dit:Je ne joue pas sur le live mais un jour peut-être dans ce cas ça sera sans souci batte.
avec plaisir
Sinon y a Red dead redemption ou gta 4 qui me tentent aussi.
red dead sans hesiter
Red Dead en premier avant NBA et Top Spin même ^^
LE meilleur jeu de tous les temps sans aucune once d’hésitation pour moi.
(et mes 20-25ans de gaming )
Go Go Go, surtout qu’il est trouvable à 15€ (j’ai vu une promo y’a quelques temps) sinon dans les 25-35 facile.
top spin ! il est terrible entre amis.
EDIT: je ne connaissait pas Alan Wake mais tu peux pas jouer a plusieurs.
Alan Wake est relativement court si tu ne fais l’aventure qu’une seule fois. Il y en a pour une quinzaine d’heures tout au plus. Personnellement, j’ai vraiment apprécié ce jeu: tu as vraiment l’impression de regarder une série télé quelque part entre Twin Peaks et un roman de Stephen King.
Pour les autres, je ne sais pas. Mon ami Olivier est accro à NBA2K11 depuis quelques temps. Il trouve assez génial que le jeu évolue en même temps que le championnat réel. Evidemment, j’imagine que pour bénéficier de cet aspect, il faut l’acheter maintenant plutôt que plus tard…
Moi je te dis NBA 2K11 et Alan Wake sans hésiter, les 2 se trouvent à pas cher en plus
Alan Wake sans hésiter et Top Spin 4 (après NBA 2K11 est bon aussi).
F1 si tu as déjà Forza ça ne t’apportera pas non plus de quoi t’éclater assez.
Merci à tous pour vos avis. Finalement j’ai pris NBA 2k11 et Top Spin 4. Je me réserve Alan Wake pour plus tard car apparemment il a peu de rejouabilité et je n’envisage pas d’achats avant cet été.
Je vous ferai mes retours d’ici la semaine prochaine.
Bon voila une semaine s’est écoulé donc je vous fais un petit bilan.
Top Spin est bon, il est mieux que l’épisode précédent. Il faut vraiment construire son échange pour pouvoir marquer le point. Ca change du 3 ou il suffisait de bourrinner tout le temps dans le bon timing pour y arriver. Les différents types de coups sont plus aisés à effectuer que dans le 3 même si le jeu est assez exigeant au niveau du timing de la frappe. L’IA n’est pas très forte avant le niveau de difficulté pro et je n’ai pas encore débloqué le niveau extrême. Sur le mode carrière l’évolution du perso est plutôt bien pensée et nous force à choisir un type de jeu préféré mais reste modulable avec les différents entraineurs. Je n’ai pas encore fini la carrière mais presque donc la durée de vie est plus en multi et les débutants ont un peu de mal mais une fois la prise en main faite le jeu est vraiment plaisant.
Pour ce qui est de NBA 2k11 c’est simple, c’est la meilleure simulation de basket à laquelle j’ai joué. C’est incroyable de voir l’évolution qu’il y a eu en 2 ans entre le 2k9 et le 2k11. Les animations sont bien plus travaillées, les graphismes sont légèrement mieux mais on a vraiment l’impression de regarder et de vivre une retransmission d’un match de NBA. J’ai commencé les défis Jordan et c’est assez hard, le mode mon joueur est plutot bien foutu. En gros 2 bonnes raisons d’acheter le jeu :
-Il y a Michael Jordan
-C’est le meilleur jeu de basket actuellement
Allez je retourne taper dans la balle jaune et dribbler du gros ballon
Qui sait m’expliquer où se trouve et comment faire fonctionner la rétro compatibilité des jeux xbox sur une 360…?
D’avance merci ^^
ps: chez moi , je comprends pas…ça marche pas
Bonjour,
Pour la retro ce fut des mises à jour successives. Donc il n’y a pas d’option à activer.
Par contre tout n’est pas compatible, et ça fait maintenant quelques années qu’ils ont arrêtés de bosser sur l’ajout de compatibilité pour de nouvelles série de vieux jeu.
Donc si ton jeu, n’a pas été rendu compatible, il ne passera tout simplement pas.
En tout cas c’est ce que j’en sais.
Sinon, par rapport au sujet initial, je trouve Alan Wake finalement bien trop répétitif sur la longueur. Au début c’est trés agréable et original, mais trés vite c’est devenu lassant pour moi.
Un excelent jeu pas assez connu: DarkSider (action/plateforme), avec certain combat de boss fabuleux.
rech dit:Qui sait m'expliquer où se trouve et comment faire fonctionner la rétro compatibilité des jeux xbox sur une 360...?
D'avance merci ^^
ps: chez moi , je comprends pas...ça marche pas
Il faut être connecté au Live, et quand tu insères le jeu, il télécharge automatiquement un patch de rétro-compatibilité spécifique si le jeu fait partie de la liste.
Il est possible qu'il y ait moyen de télécharger le patch sur un PC et de la transférer via clé USB, à voir...
J’ai trouvé une liste de jeux rétro-compatibles sur Wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_j … r_Xbox_360
meric les gens…Donc je l’ai dans le c** car c’est donjons et dragons : heroes ><
Ben avec un émulateur, ça peut passer… C’est le gros avantage des PC, tu sais. Quand tu achètes un jeu, 20 ans après, il tourne toujours. (enfin, sauf les jeux pourris de DRM en tous genre…)
Keiyan, retrocompatible.
Tous les émulateurs connus ne peuvent que lancer “Turok” à moins que tu connaisses un émulateur caché dans ta botte…?
Sinon tu trouves un Xbox d’occase ca doit pas couter tres cher maintenant