Besoin d'avis sur un jeux "éducatif" pour 11 - 17

Bonjour la communauté des créateurs de jeux,

Je travaille dans le “social” est j’ai imaginer un jeux pour sensibiliser les “jeunes” sur les “troubles psy”.
Je pense que cette mécanique de jeu n’existe pas encore, alors je compte sur vous pour me prouver le contraire et m’aider à le mettre en oeuvre.
N’hésitez pas à me contacter par MP si vous souhaitez avoir une idée du visuel possible que je transmettrais par mail.

Voici le projet global :
Un jeu pour en parler et pour « comprendre » les comportements à risque (auto-mutilation, dépression, boulimie, anorexie,…).

Pour qui ? : Public visé en priorité les collégiens et les personnes concernés (parents, amis, professionnels et …)

Pourquoi ? : Faire prendre conscience des risques physiques, sociaux et relationnels.

Quel est le but « éducatif » poursuivi : mettre des mots sur des comportements et lancer un débat/échange avec les “jeunes”.

Moyen choisi : le jeu

Quelques pistes :
1 – Choix de 3 « échelles » à prendre en compte : le moral, la vitalité et l’état de santé.
2 – 1 support par joueur avec les 3 échelles représentées et 3 pions servant de curseur.
3 – 1 système de jeu de cartes. Un ou plusieurs suivant les thématiques à aborder. Cartes questions à réponses multiples, le choix de la réponse influant sur le mouvement d’un ou plusieurs curseurs.
4 – le but du jeu est de finir la partie en bonne santé, avec un moral au beau fixe et le sourire
5 – ce jeu doit être animé par une personne « extérieur » ou une version informatique peut être envisagée.
6 – pour les personnes atteintes d’une pathologie, le support peut servir d’indicateur personnel – à confirmer par des professionnels.

En regardant un peu plus loin, si une personne est intéressée pour en parler autour d’une autre thématique, pas de problème.

Voila, à vous de me dire…
A+
JCC

Bonjour et bienvenu par ici :)