Je ne sais pas s’il est facile à trouver de ton côté de l’océan, mais KASL pourrait aussi être intéressant.
Pour ma part :Je dirais shogun où wallestein
Invasion aussi
Poivre
Shogun…excellent ! Je pense que le jeu ne peut qu’agréablement surprendre l’amateur de Risk (en particulier l’astucieux système de résolution des combats avec la Tour).
Je dirais Antike aussi, suite à un exemple qui remonte à hier soir : nous avons fait un Antike à 6 avec un petit nouveau qui ne connaissait que Risk : non seulement il est vite entré dans la partie, mais il s’est montré très entreprenant, provoquant les premiers combats. Par contre, ce qui peut déstabiliser à Antike quand on sort de Risk, c’est l’absence de hasard…cela dit, notre nouveau collègue n’a pas du tout été géné et je crois qu’il a été charmé par la découverte de ce jeu.
Allez, j’en remets une couche sur Shogun; j’ai convaincu un collègue de l’acheter alors qu’il m’avait fourni les mêmes critères (Risk plus évolué, plus stratégique, moins hasardeux) et il n’a pas du tout été déçu ! Et moi-même, j’adore. ![]()
Antike/Vinci peuvent être de bons choix. Je vois aussi Imperial, un petit peu plus éloigné mais où la négociation prend toute sa saveur, et bien sûr Diplomacy qui me paraît parfait, surtout pour la négociation. Personnellement, c’est d’ailleurs ce dernier que je te conseillerais.
allard92 dit:
AMHA, si tu cherches un risk-like tu trouveras plus surement ton bonheur dans :
- Dust
Ouaip, j'aurais dis pareil!
Dust c'est un risk en mieux! il gaume l'effet: jeu superlong ou on ne voit pas la fin, et les cartes "startégie" sont un vrai plus.
les règles sont simples et pour la durée c'est 4h max (ne pas se fier aux 6h max spécifié ci et là).