Salut,
Je suis une jeune illustratrice et depuis quelques temps je me tourne essentiellement vers le domaine de l’édition - livre illustré, livre pour enfants, bande dessinée - mais j’aimerais aussi me lancer dans le jeu de société. Mes techniques de prédilection sont le papier découpé et la gravure sur bois ou lino.
Si mon univers vous intéresse n’hésitez pas à me contacter, je serais vraiment partante pour illustrer un jeu.
http://truk.ultra-book.com/book
http://itruk.blogspot.fr/
J’aime beaucoup ce que tu fais.
Ce genre ne collera pas avec beaucoup de jeu mais avec un théme bien choisi tu peux vraiment contribuer à donner une âme à un projet.
Je n’ai rien sous le coude qui pourrait correspondre mais parmi tout les proto qui traine ici je ne doute pas que tu trouve quelque chose…
Bonjour,
Je travaille en co-création avec Martine qui a un magasin de jouets à Hyères dans le var.
Nos projets commencent toujours pour son magasin avant tout.
Nous avons commencé par auto-éditer La petite Régate qui est devenue Regatta chez Gigamic.
Après nous avons travaillé sur Speedy Bee que nous n’avons pas pu auto-éditer car trop de matériel et qui doit sortir (si tout va bien) avant Noël chez Djéco.
Nous avons un projet de jeu de l’oie amélioré (règles simplicimes) ayant une thématique maritime à auto-éditer. Nous cherchons un(e) illustrateur (trice). J’ai contacté Joëlle Jolivet (tu connais ?) mais sans réponse malheureusement (qui ne tente rien n’a rien… mais qui tente n’a pas forcément non plus…).
Nous voudrions sortir une série de 100 à 1000 pièces (en fonction du coût de fabrication) pour le mois de juin prochain.
C’est un petit projet. Sérieux. Il y a aura une rémunération pour l’illustration du plateau (à titre d’exemple nous avions payé 500 euros pour la petite régate pour 55 cartes + la règle du jeu). Je ne connais pas encore le montant que nous pourrons consacrer pour ce projet car cela dépendra des coûts de fabrication.
Par contre, nous ne pourrons pas rémunérer des essais s’ils ne nous plaisent pas.
Je suis allé sur ton site et je trouve trés beau ce que tu fais. Notre jeu étant pour les plus petits, il faudrait travailler sur du plus naïf. Par contre, nous ne serions par contre un look gravure sur bois.
Est-ce que cela t’intéresserai ?
Si oui, envoie moi un MP avec ton mail
Ceci est un copier/coller de mon message à Gdl.
Je lui ai déjà envoyé à sa demande les règles et un croquis du plateau.
Je viens d’aller sur ton site et ce que tu fais correspond également.
C’est très beau. Nous avons de la chance d’avoir ces talents sur ce site !!!
Je suis bibliothécaire et je m’occupe aussi de la jeunesse, cela me touche beaucoup et je trouve que d’apporter de vraies plus values graphiques à un jeu ne peux que contribuer à lui donner de la personnalité. Bravo !
Veux-tu voir si notre projet peux t’intéresser également ?
Je ne suis pas seul à choisir et parfois plusieurs propositions permettent de bien faire évoluer un projet.