Bonsoir à tous,
j’ai besoin de l’aide d’une personne connaissant les cartes Pokémons utilisées par les gamins de 6 ans.
Ce soir mon fils est rentré de l’école en me demandant de lui acheter des cartes Pokémon pour jouer dans la cours de récré.
Mais voilà, je n’y connais fichtrement rien en Pokémons, et en regardant un peu sur le net j’ai vu qu’il y avait des tas de version différentes et je ne voudrais pas me planter, sachant qu’apparemment si je n’achète pas les bonnes il ne pourra pas les échanger avec ses copains.
Est-ce que quelqu’un sait avec lesquelles on joue actuellement à l’école et peut m’en dire un peu plus sur ces satanées cartes ? Ca m’évitera de passer pour une mère indigne
Merci d’avance !
Marie
Des cartes pokemons restent des cartes pokemons, quelque soit l’édition.
Et vu que 99% des enfants collectionnent sans jouer, tu peux prendre celles que tu veux.
Après, si t’as le choix, prends la dernière édition.
Évite les starters (les gros paquets) si c’est vraiment pour de la collection, il y a beaucoup de doubles. Privilégie les boosters (petits paquets), y’a une rare à chaque fois.
Oui, je pense que c’est pour échanger et regarder ses cartes plutôt que pour jouer réellement.
Merci pour ton conseil d’achat. Je ne sais même pas quelle est la dernière version (ça a l’air d’aller très vite), je vais voir ce qui se fait en boutique actuellement.
Il y un nouveau “bloc” par an, bloc divisé en édition qui sortent tous les trimestres en gros. Donc, 4 éditions par an si je dis pas de bêtises.
Et oui, le mieux c’est d’aller voir en boutique. Il y en a aussi dans les bureaux de tabac, mais ça tourne moins chez eux, et c’est souvent des éditions plus anciennes qu’en boutique de jeux et jouets.
Je crois que tu as raison, c’est ce que je viens de lire.
Je vais donc acheter quelques boosters (c’est assez cher je trouve !), pour l’édition je ne sais pas encore.
5€ le paquet de 9 cartes, c’est pas donné.
mais en achetant, tu fais une bonne action, tu finances Asmodee et donc la sortie de nouveaux jeux de société !
Oui tu as raison je vais le voir comme ça
J’avais même pas fait gaffe que c’était Asmodée !
En tant que papa expert pokemon :
• Bien prendre des vf, en boutique pas de pb, mais gaffe en ligne
• si c’est pour jouer il va te falloir un starter (paquet de 50/60 cartes) où tu auras les cartes “énergie” nécessaires
• si c’est pour la collection ou pour des règles perso (genre on regarde les pv, les attaques et pouf une bataille améliorée), des boosters sont mieux
Après pour le prix, tu peux trouver moins cher que 5€ mais bon c’est pas pareil que d’aller chercher son pti booster après un petit tour de marché le dimanche matin
La dernière grosse vague s’appelle “noir et blanc”. Maintenant il y a des sous titres selon les version et je ne sais plus où on en est mais avec "noir et blanc " tu devrais pas trop te foirer.
PS: Moi, pour mon fils on se fournit beaucoup en brocante aussi. Faut voir comment il guette les stands^^.
Il me semble qu’ils font effectivement des batailles améliorées, genre les Top As de quand j’étais gamine.
Je vais donc prendre quelques boosters.
Tu as une version à me conseiller ?
petit-bleu dit:La dernière grosse vague s'appelle "noir et blanc". Maintenant il y a des sous titres selon les version et je ne sais plus où on en est mais avec "noir et blanc " tu devrais pas trop te foirer.
C'est exactement ce que je voulais savoir, merci !
Je vais prendre du Noir/Blanc selon ce qu'ils ont en boutique.
Mon fils est sur les boosters “Explorateurs Obscurs” (famille n&b), en boutique tu as des packs de 2 paquets avec des cartes en plus
Je vais voir ça demain matin, je crois que je vais aller dans un grand magasin de jouets plutôt que chez mon crémier de jeux strasbourgeois qui semble avoir moins de choix (je dis bien semble parce que comme j’y connais rien…)
Il y en a à la pelle dans quasi toutes les brocantes sinon.
Oui j’en ai déjà vu avant de m’y intéresser mais j’ai peur qu’elles soient trop vieilles pour les échanges avec les copains.