Hello les titiciens je recommande vos talents et expérience ludique pour un futur achat (en attendant Descent II). Voilà j’hésites avec Space Alert et La fureur de Dracula, oui bien sur si je les trouve encore ^^. Voilà donc que mon choix devient hasardeux, étant parti de base sur Dracula en ayant vu une partie US de Space Alert je trouvais le principe avec le CD sympa. Ma question est donc quel est celui qui ne me fera pas lasser en attendant le mastodon, des parties redondantes etc etc.
A savoir que je possède :
-Horreur Arkham
-Zombies!!!
-Space Hulk (plateau et cartes)
-Pandémie
-Rush n’Crush
-Formula D
-Okko
-Last Night on Earth
Ou bien je dois juste attendre Descent II et basta ??
Merci de vos lumières en tout cas
Pour moi, Space Alert est le meilleur jeu coop existant, et puis c’est tout. Et il se renouvelle très bien. Par contre, ça passe par une phase d’apprentissage presque obligatoire (c’est dû justement au format court du jeu et à la bande-son), et mieux vaut donc avoir un groupe de joueurs réguliers. Sans quoi tu ne joues jamais au vrai jeu, avec toutes les règles.
Merci bien . J’ai entendu parler d’une réedition par Iello il est vrai ?? Que je ne n’achètes pas pour rien un truc ancien ^^
En bons coop tu as aussi :
- Le Seigneur des Anneaux (de Knizia)
http://boardgamegeek.com/boardgame/823/ … -the-rings
- Gears of war
http://boardgamegeek.com/boardgame/4277 … board-game
On m’a dit du bien du LOTR, mais jouer uniquement avec des hobbits ne m’enchante guère ^^.
Pour Gears of war parait-il qu’il est vraiment surpuissant en solo et à plusieurs. Je reste encore indécis entre lui et zombicide qui sort bientôt…
Salut,
Pour faire simple, vu t’as liste on a à peu prêt les mêmes goûts
Je possède les 2 jeux : Space Alert et Fureur de Dracula.
J’adore les 2, donc j’aurai envie de te dire : “Ben pourquoi choisir ??? prend les 2 !!!”.
Par contre mes amis joueurs préfèrent Dracula qui est plus accessible, avec un univers plus sympa, la présence d’un méchant (géré par un joueur) et surtout tu as le temps de réfléchir à tes actions (gros point qui ressort souvent).
J’ai donc plus de mal à sortir Space Alert. Et c’est bien dommage
Space Alert apparemment sera rééditer et ça c’est la classe. Je vais donc scruter ou je pourrais choper une boite de Dracula !!
Mussino dit:On m'a dit du bien du LOTR, mais jouer uniquement avec des hobbits ne m'enchante guère ^^.
Au cours de la partie, la pression est tellement forte et les aides assez nombreuses (gandalf, item elfiques, renforts) qu'on a pas vraiment le sentiment de jouer "un bon gros gentil hobbit". Finalement le fait d'etre un Hobbit ne se manifeste que par la capacité spéciale du personnage, mais on pourrait presque les substituer par d'autres persos de la Communauté.
(dans la première édition du jeu, les extensions permettent à un joueur d'incarner Sauron)
Mussino dit:
Pour Gears of war parait-il qu'il est vraiment surpuissant en solo et à plusieurs.
Oui : trèèès tendu, coop indispensable à la survie. Et finalement le thème qui pourrait a priori ne pas plaire à tous passe très bien.
Mussino dit:Pour Gears of war parait-il qu'il est vraiment surpuissant en solo et à plusieurs. Je reste encore indécis entre lui et zombicide qui sort bientôt...
On parle beaucoup de Gears of War, parce qu'à l'épreuve du feu, il a su s'imposer comme une référence en matière de coop/solo. Notamment grâce à son IA exceptionnelle, et malgré une licence qui ne passionne pas forcement les foules.
On parle beaucoup de Zombicide parce qu'il fait beaucoup parler de lui. (je trolle, mais à peine.. )
A mon avis, le plus sage, c'est d'attendre quelques temps après la sortie de Zombicide et de voir à ce moment les retours à froid des joueurs. Et dans l’intervalle, il y a largement à boire et à manger dans Gears of War.
A noter que le matos de Gears of War est superbe. Des figurines particulièrement belles et détaillées pour un JDP, dans ce budget.
Si c’est pour jouer à 2, Okko est une tuerie et la durée de vie est énorme, ne serait-ce qu’avec le jeu de base et si possible l’extension avec les magiciens.
attends descent V2 et puis c’est tout, pour te citer
ou prends le en VO
Pour Descent je vais carrément attendre la VF qui sort dans les semaines à venir. Concernant Space Alert bonne nouvelle, j’ai reçu un message de Iello disant qu’il serait dispo en Octobre !!
@Fatmaxx : Oui j’ai Okko avec ses 4 extensions et c’est vrai que ça dépote bien comme il faut
Concernant le sujet de Gears of war je vais surement attendre que Zombicide sorte pour avoir les avis contre GOW et je sauterai directement sur celui qui se démarque. Mais à entendre les gens la mécanique de GOW “C’est du béton”.
Plus trouvable que Dracula, surement bien moins cher est vraiment sympatoche tu as:
http://www.petitpeuple.fr/accueil/index … mid=100040
C’est franchement très bon et pourtant pas jeune du tout, ais avec un materiel remis à jour.
Je viens de voir, je connaissais pas. Dracula c’était plus pour l’univers et donner l’effroi aux joueurs qu’ils se disent autour de la table “C’est la merde partout on arrive pas à le choper !!!”
La fureur de Dracula est franchement bon mais il y a un aspect qui a été foiré dans le jeu je trouve: Les combats.
Je me souviens plus de tout mais je me rappelle que le systême m’avait vraiment déçu, long et peu palpitants.
Ca se passe en différents rounds jusqu’à la fuite ou l’évasion ou bien la mort il me semble.