Ah mais si on bloque pas à 6, ya trop de choix !
Tu veux un jeu de plateau ? un je de cartes ?
Yspahan
Marklin
Fairy tale
Fièvre de l’or
Citadelles
China
Can’t stop
elefant
bluffer
john siver
Colossus arena
Coloretto
Ceux là sont bons aussi…
Pour un public varié et pas forcément trés habitué à jouer aux jeux de plateaux, une des versions des aventuriers du rail me parait l’idéal à moi aussi.
Yspahan et Himalaya sont également de trés bons conseils pour rester dans les “vrais” jeux de plateaux (pas les jeux de cartes) avec les qualités que tu demandais, mais sont un peu plus difficiles à aborder et à expliquer.
Tout bien réflechi suite à vos remarques qui m’ont bien été utile, maintenant j’hésite entre :
Les Aventuriers du Rail (Europe)
RoboRally
Aqua Romana
Ave Caesar
et je vais prendre en plus Sticheln ou bien Intrige voir les deux ![]()
Puis un peu plus tard un jeu pour deux par exemple Mr Jack ou Schotten Totten.
merci à vous !!!
joujoux
joujoux dit:j'hésite entre :
RoboRally
Aqua Romana
Ave Caesar
RoboRally - connais pas
Aqua Romana - connais pas
Ave Caesar
Des 2 autres celui qui me plait le mieux est LADR, Ave Caesar ne pas tant emballé que ça sur une seule partie
non non et non… decidement pas facile de prendre une decision lol
Au finale maintenant :
RoboRally
La Crypte de la Créature
Aqua Romana
et la je change plus d’avis.
D’apres vous lequel est le mieux ?
Amicalement
Joujoux
Je n’ai joué qu’ à “La crypte de la créature” sur les trois et j’ai trouvé moyen (enfin, plus bon que nul mais moyen…)
De ce que j’en connais, j’opterais plus pour µRoborally comme ça…
Carcassonne n’a pas été cité. Pourtant, c’est un excellent jeu de 2 à 5 (6 avec une extension).
Les aventuriers du rail reste certainement le plus adapté à ta situation.
Par contre, penses bien que la version Europe est en rupture de stock chez l’editeur et donc indisponible trés bientôt en boutique.
Idem pour la creature de la crypte.
Personnellement je recommanderai aussi Yspahan.
joujoux dit:non non et non... decidement pas facile de prendre une decision lol
Au finale maintenant :
RoboRally
La Crypte de la Créature
Aqua Romana
et la je change plus d'avis.
D'apres vous lequel est le mieux ?
Amicalement
Joujoux
Sur les trois, moi je te conseille Robo Rally ! En plus je crois que tu penchais déjà pour ce jeu en début de topic...
winner’s circle : jeu de course de chevaux et de pari, très accessible et quand même un peu tactique, avec un zeste de vacheries…
le genre de jeux qu’on peut jouer avec des joueurs de plusieurs niveaux ensemble…
Un petit “6 qui prend” en famille, c’est pas mal du tout.
Sinon les Aventuriers du Rail ou For Sale.
Ben j’ai opté pour La Crypte de la Créature… et puis je me suis dit que un peu plus tartd j’acheterai les autre ![]()
En tout cas merci à vous !!!
Joujoux
joujoux dit:Ben j'ai opté pour La Crypte de la Créature... et puis je me suis dit que un peu plus tartd j'acheterai les autre
En tout cas merci à vous !!!!
Joujoux
Bon choix aussi. Il sort souvent chez nous aussi....
Un truc pour 2 à 5/6 joueurs?
Public familial?
Je plussoie Carcassonne avec la première extension.
Je plussoie aussi Les Aventuriers du rail.
Et Citadelles.
J’ajoute Bohnanza, Alhambra et Shabadabada.
Mais bon, ce sera pour tes prochaina achats ! ![]()
Je voulais aussi citadelles mais il est pas trop difficile pour des joueurs occasionnel ?
sinon ma liste est longue des jeux que je doit acheter
joujoux dit:Je voulais aussi citadelles mais il est pas trop difficile pour des joueurs occasionnel ?
sinon ma liste est longue des jeux que je doit acheter
Non, ça s'explique facilement, il faut juste bien insister sur le fait que l'on va changer de rôle régulièrement pendant la partie.
Maintenant, je n'ai jamais dû expliquer le jeu à quelqu'un de 60 ans, mais je ne vois rien d'impossible. Il faut juste savoir qu'à deux ou trois on peut enchaîner deux parties, alors qu'à 5 ou 6 une partie peut durer deux heures !
Citadelles est un excellent jeu mais que je trouve beaucoup trop long et limite chiant à 5 joueurs et plus. Mais de deux à 4, c’est du tout bon. Sinon, pour moi les jeux que je trouve vraiment les plus familiaux et le plus suceptibles de plaire à tous sont LADR et les colons de Catane.
J’ai commencé par Citadelles et je fais tjs commencé ar citadelles. Une trentaine de convertis et du 100%…