Besoin d'un conseil pour choisir un jeu

Bonjour!
Voila on me demande de faire ma liste au père noël, et j’aimerais bien avoir de nouveaux jeux!
Seulement j’arrive pas à trouver de nouveaux jeux, alors je viens vous demander des petites idées :)
Les jeux auxquels je joue souvent :
- Seasons
- 7 Wonders
- Abyss
- Les bâtisseurs
- Libertalia
- Magic ( je commence juste )
Donc je recherche des jeux dans ce style la, qui se joue bien à 2 surtout, peu importe le thème
J’ai pensé déjà a Splendor, et a Myrmes … faut que j’aille les tester dans une asso!
Merci d’avance :)

Je te propose Android netrunner (le meilleur JCE si si :wink: , le seigneur des anneaux JCE (du coopératif ça change…), et ascension pour des partie rapides à combos.

Tout dépend un peu de ce vers quoi tu veux aller… J’ai pensé en premier lieu à Splendor, qui, malgré son thème un peu plaqué, est très bon de 2 à 4 joueurs, rapide, et assez addictif…
Tu pourrais également, j’imagine, dans cette gamme de jeu relativement légers questions règle - sans que ce soit péjoratif, hein ! - lorgner vers :
- Smallworld, un jeu de conquête dans un univers fantastique avec pas mal de différentes races, ce qui lui assure une bonne rejouabilité ;
- King of Tokyo/King of New-York, des jeux de combats de monstres géants à base de dés inspiré du yatzee ;
- Pandémie, un coopératif très abordable qui a déjà pas mal fait ses preuves ;
- Mr Jack ou ses dérivés, qui ne tourne qu’à deux, dans lesquels un joueur joue le méchant et l’autre l’enquêteur…
Il y en a plein d’autres, en fonction de l’expérience ludique que tu souhaites vivre…
Edit : correction syntaxique…

Les jeux auxquels tu joues se rapprochant beaucoup de ce qu’on joue également chez nous, tu peux rajouter:
Koryo (à voir aussi Choson mais je ne le connais pas)
Dominion
… et à tester avant: Innovation
Après, pour finir de remplir ta chaussure sous le sapin, un petit Jaipur
(uniquement à 2 celui là mais vraiment très bon)

Comme tu sembles orienté jeux de cartes, avec une tendance plutôt “kubenbois” (développement, points de victoires, etc.) , tu pourrais regarder du côté de Dominion et de Race for the Galaxy

Je dis une bêtise si je conseille Deus ?

thyuig dit:Je dis une bêtise si je conseille Deus ?

Ce n'est jamais une bêtise de conseiller Deus :P
thyuig dit:Je dis une bêtise si je conseille Deus ?

Gros +1! Pas mal de jeux à base de cartes dans sa liste et les différents niveaux de lecture permettent à Deus d’être jouer autant en familial+ qu'entre velu.

Tu as l’air de jouer et aimer les jeux de cartes à base de combos/pouvoirs , je te propose donc
Pour jouer à deux : SUMMONER WARS ou ASCENSION
Pour jouer à 3 ou 4 : SMASH UP ou BLOOD BOWL TEAM MANAGER

Si tu apprécies Magic et cherche un jeu qui se pratique bien à 2, tu devrais voir du côté de Smash Up !
Sinon, Carcassonne est un classique très agréable à 2 joueurs.
Myrmes est un jeu excellent, mais bien plus exigeant que ceux que tu pratiques pour le moment. A voir si tu cherches des jeux plus costauds.

Oh merci pour toutes ces réponses, ça me donne des petits idées:)
Je vais essayer de reprendre ce que vous m’avez dit :
Smallword  Pourquoi pas, à voir …
Mr Jack : Acheté et revendu car pas accroché
King of tokyo : Je possède déjà
Pandémie : Déjà testé les jeux coopératifs et je crois que c’est pas pour moi:/
Koryo : J’ai beaucoup aimé, mais j’ai testé a 4, mais a 2 est ce que ça tourne bien ? ( Je jouerais quasiment que a 2 )
Dominion : J’ai fais une partie, je l’ai trouvé interminable … donc mauvais souvenirs
Jaipur : Je possède déjà et j’aime bien
Je recherche dans le même genre, mais après pourquoi pas un peu plus velu comme vous dites ^^
Je vais aller me renseigner sur Deus, Smash Up, Smallword et Ascension
Je suis sure que Lord Of Xidit m’aurait vraiment bien plus, dommage qu’il ne se joue pas a deux:(
Si vous avez d’autres idées, je suis prenante ^^

Ah Deus m’a l’air vraiment chouette! Je viens de regarder la TTTV et ca me tente bien!

J’ajouterais Bruges et l’Age de pierre à la liste. Deux jeux simples mais qui peuvent se jouer très bien à deux ou à 4 avec un égal plaisir, et cela apporterait un peu de kubenbois et de réflexion dans cette belle collection de jeux :)

Paradoxale dit:Oh merci pour toutes ces réponses, ça me donne des petits idées:)
Je vais essayer de reprendre ce que vous m'avez dit :
Smallword  Pourquoi pas, à voir ..
Mr Jack : Acheté et revendu car pas accroché
King of tokyo : Je possède déjà
Pandémie : Déjà testé les jeux coopératifs et je crois que c'est pas pour moi:/
Koryo : J'ai beaucoup aimé, mais j'ai testé a 4, mais a 2 est ce que ça tourne bien ? ( Je jouerais quasiment que a 2 )
Dominion : J'ai fais une partie, je l'ai trouvé interminable … donc mauvais souvenirs
Jaipur : Je possède déjà et j'aime bien
Je recherche dans le même genre, mais après pourquoi pas un peu plus velu comme vous dites ^^
Je vais aller me renseigner sur Deus, Smash Up, Smallword et Ascension
Je suis sure que Lord Of Xidit m'aurait vraiment bien plus, dommage qu'il ne se joue pas a deux:(
Si vous avez d'autres idées, je suis prenante ^^

Les premières parties de dominion peuvent sembler longue parce qu'on a forcément une stratégie pas du tout optimale.
Avec un peu d'habitude les parties à deux ne dépassent pas 30 minutes, c'est vraiment fluide et rapide.
Tu devrais peut être lui relaisser une chance. J'ai l'impression d'avoir des goûts proches des tiens et dominion est mon top 1 absolu. Quand tu as acheté une ou deux extensions j'ai l'impression qu'il est impossible de s'en lasser tant chaque partie est différente.
Paradoxale dit:Koryo : J'ai beaucoup aimé, mais j'ai testé a 4, mais a 2 est ce que ça tourne bien ? ( Je jouerais quasiment que a 2 )
Dominion : J'ai fais une partie, je l'ai trouvé interminable … donc mauvais souvenirs

Koryo à 2 marche très très bien: on joue pratiquement exclusivement dans cette config sans problème.
Si tu as joué à Dominion à 4, c'est possible que tu ais trouvé ça Long mais à 2, les parties ne durent pas plus que 15 ou 20 min..

Tiens à deux il y a un autre jeu que j’avais trouvé intéressant : Gosu.
Autant à quatre c’était une torture pour moi, autant à deux c’était prenant et intéressant.

Je pense que Koryo et Deus vont être sur ma liste!
Gosu m’a l’air pas mal aussi, a testé!
Dominion, je passe peut être à coté, mais rien qu’a l’idée d’y rejouer :| ^^