Bonjour,
J’ai découvert le gang of four, que j’aime bien, et je voudrais savoir quels jeux il y avait dans le même genre, simple et convivial. Ce site est bien fait, mais il y a beaucoup de choix. Merci
Je te conseille :
Gargon(pour 4 ou 5),Wyatt Earp(de 2 à 4), citadelles(de 3 à 7), la guerre des moutons(de 2 à 4).
Nono.
6 nimmt (de 2 à 10 joueurs) est simple et efficace
Agartha
Korsar, pour 2 à 8 joueurs,
Camelot, pour 2 à 5 joueurs,
Jungle speed, pour 2 à X joueurs, on ne peut pas plus simple.
Il y à aussi Stupide Vautour (2 à 5), Bohnanza (3 à 5), Frank’s Zoo (3 à 7)…
Camelot (déjà cité) est vraiment bien ![]()
Merci pour vos réponses. Camelot a l’air très bien, mais il y a 3 ou 4 avis assasins. J’ai l’impression qu’il y a moins de stratégies qu’au gang of four.
Gargon a l’air de plus faire l’unanimité.
Jungle Speed a l’air carrément bien ! Mais c’est un pur jeu de fun ?
Stupide Vautour, c’est pas un peu limité ? On dirait un jeu pour les enfants.
Bon, j’étudie le reste. Si vous avez d’autres conseils, merci.
Y’a aussi Land Unter qui est sympa.
“limits” et “mammamia” sont pô mal non plus
Nicolas dit:Camelot a l'air très bien, mais il y a 3 ou 4 avis assasins. J'ai l'impression qu'il y a moins de stratégies qu'au gang of four.
Pas évident, par contre c'est plus fun...!
Jungle Speed a l'air carrément bien ! Mais c'est un pur jeu de fun ?
Pur fun et pur stress aussi
Stupide Vautour, c'est pas un peu limité ? On dirait un jeu pour les enfants.Oui, c'est bien pour les enfants...mais aussi pour les plus grands
Il y à aussi Kuhhandel (qui va bientôt être édité en VF...!)
Dans des styles assez different , mais court (a expliquer et a jouer) , je mettrais Alles im Eimer et Set. Pour Set qui est plus casse tete , tu peux y jouer en ligne si tu veux tester sur l’excelent Ludagora
En petits jeux je te conseille:
Dolce vita
mamma mia
bonhanza
wizard
sticheln
Ce sont les 5 jeux de cartes que je présente aux nouveaux joueurs et jusqu’à présent ils ont tous été emballés.
Didier
Anonymous dit:Dans des styles assez different , mais court (a expliquer et a jouer) , je mettrais Alles im Eimer et Set. Pour Set qui est plus casse tete , tu peux y jouer en ligne si tu veux tester sur l'excelent Ludagora
Tu peux aussi te rabattre sur Crazy Circus !
Comment ça je fais ma promo ????
Krazey
ps : l'invité c'était pas moi j'vous le jure...
Guyomar dit:Il y à aussi Stupide Vautour (2 à 5), Bohnanza (3 à 5), Frank's Zoo (3 à 7)....![]()
Camelot (déjà cité) est vraiment bien
c'est quoi Frank's Zoo ? il n'y a pas de fiche ! Le grand Dalmuti c'est différent ou vraiment proche du gang of four ?
Merci pour vos réponses, ça en fait des jeux
Zoff im Zoo ou Frank’s Zoo est une autre adaptation du trou d’uc (Gang of Four, Tichu, Grand Dalmuti,…). Cela peut se jouer en équipe et les cartes représentent des animaux (des zolis dessins de Doris Matthäus) qui se mange les uns les autre… Mais si je me souviens bien, la souris fait peur à l’éléphant… Et le hérisson est super fort aussi (mais ça c’est normal, puisque l’on est chez Doris & Frank)
Zoff im Zoo
4-7 joueurs
Doris Matthäus, Frank Nestel
Doris & Frank, 1999
a+
Adrien
Personne n’a cité Flink Pinke alors,
je cite : Flinke Pinke
Phil goude
Cher Monsieur Nicolas,
Nicolas dit:Le grand Dalmuti c’est différent ou vraiment proche du gang of four ?
Le “Dalmout”, comme on dit chez nous, ça a le goût du Gof, mais à beaucoup plus… Si vous aimez le Gof, il y a de forte chance que vous aimiez le Dalmuti. C’est la même mécanique, se défausser de ses cartes en jouant des combinaisons… Pour apprécier le Dalmuti, il faut être autour de 6 joueurs, avec le 1er marchand qui prélève un impôt ! Là, c’est cool
Bien à vous de bon choix
Monsieur Phal
Adrien dit:Mais si je me souviens bien, la souris fait peur à l'éléphant... Et le hérisson est super fort aussi (mais ça c'est normal, puisque l'on est chez Doris & Frank)
Oui effectivement !
Pour la petite histoire, dans le jeu on peut poser un moustique tout seul, mais aussi un moustique avec un éléphant. La sale petite bête à alors la particularité de compter comme la bonne grosse bête (comptez alors 2 éléphants)
Ce particularité vient d'une expression allemande équivalente de notre grenouille qui voulait se faire plus grosse qu'un boeuf. Ce qui donne dans la langue de goethe.....? Germanistes à vous de jouez. En tout cas en français ça donne un moustique qui veut se faire plus gros qu'un éléphant...
Etonnant non
Dans le meme style : peu encombrant, peu cher (pouvant meme se jouer avec un jeu de 54 ou tarot), convivial, facile a apprendre et pouvant se jouer jusqu’a fort nombreux :
Uno ou Solo ou “8 americain” (J’entends deja ricanner les “puristes” mais c’est, d’apres moi, ce qui se rapproche le plus)
Pour rester dans le petit jeu de cartes mais uniquement pour 2 (je trouve la variante a 3 moins percutante), je ne saurai trop te suggerer l’Excellentissime “Schotten Totten”