salut à vous
j’aurais besoin d’aide ou de variantes pour le jeu la guerre de l’anneau!
en faites j’y joue tout le temps à 2 et franchement on arrive jamais a faire gagner les peuples libres alors je me demande s’il y a pas des regles modifiées ou des explications lumineuses?
merci d’avance
Mettre le nom entre crochet dans le titre du sujet nous aiderait à t’aider.
Mon aide fini là puisque je n’ai jamais joué.
bonne chance.
beaulieu dit:salut à vous
j'aurais besoin d'aide ou de variantes pour le jeu la guerre de l'anneau!
en faites j'y joue tout le temps à 2 et franchement on arrive jamais a faire gagner les peuples libres alors je me demande s'il y a pas des regles modifiées ou des explications lumineuses?
merci d'avance
Eh bien on a sur la partie stratégie et variante du forum des stats de victoire et c'est relativement équilibré, donc ta situation est étonnante. Combien de parties as tu faites? Décris un peu les défaites du peuple libre : militairement ou par corruption des porteurs de l'anneau? Bon après une série extraordinaire de malchance peut arriver, mais on tombe dans l'exception statistique...
Joues-tu avec l'extension? Cela ne change pas radicalement, mais les ents sont plus efficace à mon avis et galadriel permet de bénéficier d'un dé d'action supplémentaire rapidement.
N'as-tu pas omis quelques règles? N'oublies tu pas de jouer les trois anneaux pour modifier un jet de dé, cela permet de se dégager d'une situation difficile.
Il est aussi recommander de privilégier la victoire de 'l'anneau au début lorsqu'on ne maitrise pas bien le jeu car c'est l'option la plus facile à atteindre, la victoire militaire des peuples libres est possible mais pas évidente à atteindre.
Bref perso ce jeu n'a pas besoin de variante, c'est un des tous meilleurs jeux à deux existant (je ne suis pas impartial

Il faut bien reconnaître que le jeu avec les Forces de l’Ombre (ci-après FO) est plus évident. Les peuples libres (PL) doivent gérer plus de contraintes, ce qui en fait un camp plus délicat à jouer pour des débutants. Mais la victoire est quand même possible, même sans l’extension.
Il faut bien comprendre que les PL ne peuvent atteindre la victoire militaire qu’en profitant d’une faiblesse passagère des FO. Les unités PL sont dispersées au début, et il va d’abord falloir les faire entrer en guerre. Ca va prendre du temps…
Le but des PL, c’est l’Anneau et la Montagne du Destin. C’est avec cet aspect du jeu qu’ils vont pouvoir mettre la pression sur les FO, en les obligeant à sacrifier des dés d’action pour la traque.
Ne pas oublier aussi qu’en cas de traque réussie, les membres de la Communauté peuvent se sacrifier pour protéger de quelques points de corruption, à commencer par Gandalf le gris qui pourra ensuite être ramené en tant que Gandalf le blanc.
Au début, le jeu militaire des PL est seulement de gagner du temps. Il faut ralentir au maximum la progression des FO, afin de permettre à la Compagnie d’avancer, et pour cela les sièges sont redoutables (1 seul round de combat par dé d’action sauf si sacrificeeil d’unités). Mais il faut aussi rester à l’affut, et si les FO s’avancent trop et dégarnissent quelques positions clefs, un rush sur une ou deux forteresses “désaffectées” peut permettre d’en profiter si on a des unités rassemblées pas trop loin…
Dernier conseil : relisez attentivement les règles après quelques premières parties. Peut-être avez-vous omis quelques détails d’importance qui s’étaient cachés dans la masse, et qui ressortiront mieux maintenant que vous avez assimilé l’essentiel.