Besoin d'aide pour comprendre un point sur le jeu

Merci pour toutes ces réponses, 

J’aurais une seconde question concernant “l’escarmouche”, si je comprends bien ça s’applique seulement quand on attaque avec la créature , mais ne s’applique pas quand notre adversaire l’attaque ?

C’est ça. Le pouvoir “inverse”, celui qui fonctionne quand une créature est attaquée, étant insaisissable.

Chakado dit :
Hadoken dit :Oui j'ai pas compris non plus pourquoi cela avait été traduit par hasardeux.

il y a aussi des tournures que je trouve bizarre comme "après que la créature est détruite"....
ne doit pas dire "après que la créature soit détruite" ?
j'ai un doute.
 

Non, en français correct, "après que" est bien suivi de l'indicatif.
Le français oral et populaire emploie souvent le subjonctif avec cette expression, il est vrai.
A l'écrit on préfère souvent utiliser une tournure impersonnelle ("Après la destruction de la créature") pour ne pas choquer les oreilles, mais la formule "après que" a l'avantage de donner un sujet précis à l'action.

Au passage, j'ajouterai que Edge est le seul traducteur de jeu que je connaisse à bien respecter cette règle peu connue. :)

Shindulus dit :C'est ça. Le pouvoir "inverse", celui qui fonctionne quand une créature est attaquée, étant insaisissable.

Sauf que Escarmouche inflige les dégâts mais n'en reçoit pas lors d'une attaque alors qu'avec Insaisissable personne n'inflige de dégâts lorsque l'on se fait attaquer la 1ère fois si j'ai bien tout suivi... 

Halfly : c’est bien ça. Si tu attaques une créature Insaisissable une seconde fois pendant le même tour, les dégâts sont infligés normalement.

Autre truc à ne pas oublier : l’Armure ne fonctionne qu’une seule fois par tour. Si tu infliges 3 dégâts à une créature qui a 2 en Armure, elle en prend 1, mais si tu lui infliges à nouveau 3 points de dommages pendant le même tour, elle en prendra 3.

Sinon, on ne pourrait pas déplacer ce sujet dans le forum règles ?

Dans le temps il existait un sous forum consacré aux points de règle…