Besoin d'aide pour idée Cadeau

Bonjour à tous les forumeurs de TricTrac,

J’ai besoin de votre aide pour trouver LE titre parfait.

J’ai une connaissance qui quitte la société. Celui-ci est un Fan de StarWars et il apprécie particulièrement les jeux de plateaux. (Hors jeux de rôles)

Budget d’environ 100€ (Si besoin de prendre des extensions ou autres ^^ )

Merci à tous d’avance pour vos idées.

Bonjour. 

Il faudrait peut-être savoir ce qu’il possède déjà comme jeux dans l’univers de Star Wars. Aussi ce qu’il aime comme style de jeux. Et le nombre de joueurs (2? 3? 4? en solo? …). 

Il y a Star Wars Destiny qui me vient directement à l’esprit, mais c’est uniquement 2 joueurs et c’est un jeu à collectionner (il faut donc avoir un ami joueur qui s’investit dans l’aventure). 

Il y a Star realms, un deckbuilding pour 2 joueurs. 

Il y a aussi Race for the galaxy (jeu de cartes) et Roll for the galaxy (jeu de dés). Ils se jouent de 2 à 4 (voire plus avec extensions et même en solo pour le premier). 

Tiny epic galaxies se joue aussi de 2 à 4. 

Il existe un Carcassone Star Wars

Il y a pas mal de bons jeux avec la licence Star Wars, chacun correspondant à un type assez  marqué.

X-Wings c’est du combat tactique
SW : Rebellion est excellent, mais c’est long (il faut s’investir dans la règleet les parties sont épiques, disons 3h facile) et réservé à 2 joueurs
SW : le jeu de cartes est dans la mouvance des JCE actuels. Perso je n’ai pas accroché, mais c’est sans doute parec que je ne suis pas fan de ce style de jeu.

SW : Epic Duels est excellentissime, mais c’est un vieux jeu uniquement trouvable d’occasion.
SW : Queens Gambit est sans doute le meilleur de tous, mais là tu es hors budget.

Il y a aussi Assaut sur l’Empire, très bien noté, mais que je ne connais pas du tout.

Demande facile et difficile à la fois (ça aide !)
La licence SW est surexploitée donc difficile de te donner un titre sans plus de détails sur les envies et goûts du collègue !

Star Wars Rebellion : 2 joueurs, asymétrique, long (3h), pour revivre l’épopée des épisodes 4, 5 et 6

Assaut sur l’Empire : jeu à scénarios (et à campagne), 5 joueurs dans l’idéal (4 Héros vs joueur de l’Empire). Moultes extensions pour enrichir le jeu. Possibilité de jouer en mode escarmouche en 1 vs 1 (mode de jeu très loin d’être anecdotique puisque joué en tournoi).

X-wing : jeu de figurine type escarmouche entre “petits” vaisseaux… compliqué à offrir la boite de base (30€) n’offre qu’un tout petit aperçu de la richesse du jeu. Le porte monnaie souffre ensuite…

Star Wars Armada : jeu de figurine type escarmouche également mais là c’est du combat de flotte… moins dynamique mais plus stratégique… et le porte monnaie va également souffrir…

Honnêtement ils sont super sympa dans leur catégorie… reste à choisir le bon…
J’aurai tendance à choisir SW Rebellion car c’est un jeu qui se suffit à lui même (même si une extension devrait sortir d’ici l’an prochain à priori). Par contre, il lui faudra trouver un autre joueur fan de SW sinon le jeu est quasi insortable 

Merci du temps accordé à ma demande et de la précision de celle-ci !

Je vais attendre la fin de la semaine, si d’autres réponses, avant d’aller faire un saut au shop !

Merci pingouin !

Je viens de regarder et je comprends le hors budget ^^