Bonjour à tou.te.s !
Je cherche le nom d’un jeu auquel j’ai joué il y a quelques années et que j’avais adoré, mais pour l’instant impossible de mettre la main dessus malgré de nombreuses recherches. Je vais essayer de vous le décrire le plus précisément possible, en espérant que la communauté de Tric Trac puisse m’aider dans cette quête !
C’est un jeu dans lequel chaque joueur incarne un magicien qui doit lancer des sorts.
Les sorts sont représentés par des dominos qui forment une pioche, certains étant plus rares que d’autres.
Le sort le plus puissant (rang 1) est en un seul exemplaire (le dessin associé est un dragon), puis le sort de rang 2 est en 2 exemplaires, etc…
Il ne s’agit pas d’un jeu coopératif, puisque l’objectif est de blesser ses adversaires, mais on retrouve la même mécanique que celle d’Hanabi : chaque joueur pose ses dominos debout devant lui de manière à pouvoir voir la main de tous les autres mais pas la sienne.
A partir des infos dont chaque joueur dispose (les mains des autres et la défausse), il doit essayer d’en déduire sa main et de tenter de lancer des sorts, en espérant avoir le domino correspondant.
Jeu très adapté à des enfants autour de 8 à 10 ans je dirais, parties assez courtes (20 minutes environ), illustrations très colorées.
Merci d’avance pour votre aide <3
Incroyable, c’est bien ce jeu que je cherchais ! Merci infiniment !
Trop fort Ocelau, et trop rapide, en plus d’être trop sympathique
J’aime beaucoup ce jeu (abracada quoi en français) Très bon jeu de gary Kim (comme souvent) et assez original.
A partir de 8 ans est une bonne estimation, mais on s’y amuse également entre adultes, le but étant de deviner ses plaques d’un seul coup ou de faire perdre tous les points de vie d’un joueur.
Ambiance, déduction, stop ou encore… ça me donne envie d’en refaire une partie, tiens!