Bonjour,
Depuis peu je lorgne sur Fresco, un jeu a priori classique d’apres les avis que je vois sir le forum.
Je n’y ai jamais jouer cependant j’ai jouer a couleur de paris ou on retrouve le theme et le systeme de melange de couleurs.
idem sur Maitre Couturier (Rococo) me plait bien dans son theme et par ses mecaniques.
En terme de complexite on est comment?
j’ai l’habitude de jouer a architecte du royaume de l’ouest ou encore Fives Tribes
Merci a vous.
Fresco est clairement plus simple que ces autres jeux. Son problème est que ses retours laissent penser qu’il est peu intéressant à 2 joueurs.
C’est toujours une bonne idée d’aller voir ce qu’en dit BGG.
Poids respectifs recensés sur BGG (sur 5):
2.64 Fresco
2.19 Couleurs de Paris
3.09 Maitres couturiers
2.76 Architectes
2.85 Five tribes
Patishou69 dit :Bonjour,
Depuis peu je lorgne sur Fresco, un jeu a priori classique d’apres les avis que je vois sir le forum.
Je n’y ai jamais jouer cependant j’ai jouer a couleur de paris ou on retrouve le theme et le systeme de melange de couleurs.
idem sur Maitre Couturier (Rococo) me plait bien dans son theme et par ses mecaniques.
En terme de complexite on est comment?
j’ai l’habitude de jouer a architecte du royaume de l’ouest ou encore Fives Tribes
Merci a vous.
On est globalement dans le même degré de complexité.
j’ai trouvé Fresco plus abstrait que Maître Couturier.
J’ai préféré Maitre Couturier avec sa petite touche de deck building
Pas joue à Fresco.
J ai bcp aime Maitres Couturiers avec son melange de gestion de main et de jeu de majorite. Après faut aimer les euros pur jus et les jeux de gestion assez tendus (trop pour ma chere et tendre.) Je le rapprocherais d’un Shakespeare en complexité et sensation, ça tourne bien à deux.