Besoin de conseil!

Bonjour, à deux en jeu de moyenne difficulté il y a:
-un monde sans fin.
C’est un jeu de ressource qui dure à deux environ 1 heure.
Au bout d’une ou 2 parties on commence à bien maitriser les règles
-Felinia (malheureusement plus édité, mais doit se trouver d’occasion)
C’est un jeu de placement et d’enchères.
Il fonctionne bien à deux.
Par contre à ne pas utiliser chez les personnes n’ayant pas une bonne vue (couleur)
J’aime également beaucoup aussi Petit prince. Mais par contre ça ne rentre pas dans vos critères car le jeu est assez simple (un peu plus simple à mon sens que Takenoko). Mais en jouant entre bons joueurs il y a quand même de la stratégie

TS Léodagan dit:
Fumo dit:- En route vers les Indes

J'adore, mais la boîte du jeu indique 3-4 joueurs. Tu es sûr qu'on peut jouer à deux?

Arf oui, tu as raison. J'y joue au format 2 joueurs avec une variante non-officielle, donc ça peut rebuter certains.
Pour 18 soldats du feu, c'est effectivement comme Pandémie : un jeu coopératif avec informations disponibles à tous. Si effectivement, vous n'aimez pas ce type de jeu, oubliez-le !
Par contre, je ne le trouve pas moins bon que Pandémie. Il est différent et possède de nombreux atouts . Notamment, je le trouve plus "chaleureux" :D .
Sinon, j'allais oublier un must du jeu à 2 : Sun Tzu !
Fumo dit:
TS Léodagan dit:
Fumo dit:- En route vers les Indes

J'adore, mais la boîte du jeu indique 3-4 joueurs. Tu es sûr qu'on peut jouer à deux?

Arf oui, tu as raison. J'y joue au format 2 joueurs avec une variante non-officielle, donc ça peut rebuter certains.

Mais encore? Elle est sur l'espace Stratégies et Variantes? :idea:

Bonjour,
Quelques idées additionnelles, en espérant ne pas vous conseiller des choses qui ne sont plus trouvables…
En me basant sur votre attrait pour 1960, et si l’anglais n’est pas un obstacle, je vous recommande Campaign Manager 2008 qui est un jeu de cartes pour deux joueurs sur la campagne Obama / McCain, dont les parties tiennent bien dans l’heure, et dont le matériel peut facilement se transporter.
Je trouve aussi que la rethématisation de CIA vs KGB en Star Wars - Empire vs Rebellion est très réussie, avec quelques innovations bien intéressantes.
Si vous appréciez le guessing (“je pense qu’il va faire ça alors je vais faire ça, mais il va s’en douter alors je vais faire ça pour lui faire croire qu’en fait…”), Kenjin est assez simple mais bien retors, et je suis persuadé qu’avec une pratique régulière en couple on apprend les réactions de l’adversaire pour mieux les déjouer et le jeu peut alors devenir carrément vicieux. :twisted:
Côté petits jeux qui ne m’ont pas séduit à cause de mes goûts mais que j’ai trouvé intéressants et que je peux donc recommander je citerai Sun Tzu et La Route des Indes.
Voilà déjà quelques idées :mrgreen:

TS Léodagan dit:
Mais encore? Elle est sur l'espace Stratégies et Variantes? :idea:

C'est une variante trouvée sur BGG. Voici le lien vers le sujet Tric Trac :
//www.trictrac.net/forum/post/be27aa039ec3bbf8728f1db663715ca4b618
Il y a plusieurs variations de cette variante, j'ai pour ma part opté pour celle-ci :
- 7 cartes sur la route vers les Indes au lieu de 9 ;
- 7 pions joueurs au lieu de 9 ;
- lancer d'1D4 sur chaque carte techno pour rendre indisponible une technologie ;
- lancer d'1D4 sur chaque ville côtière pour rendre indisponible une des cases (1 ou 2 -> 1ere ou 2ème ressource bloquée toute la partie ; 3 ou 4 -> 1er ou 2ème bâtiment bloqué).
Je trouve que ça tourne plutôt bien.

Sur En route vers les Indes, tu trouves que la rejouabilité est bonne ?
La rejouabilité en effet la principale crainte dans les commentaires sur le jeu.

Lords of scotland qui sort mi juin.

Kerquist dit:Sur En route vers les Indes, tu trouves que la rejouabilité est bonne ?
La rejouabilité en effet la principale crainte dans les commentaires sur le jeu.

Ben en fait, oui, j'ai bien l'impression qu'on peut en faire pas mal sans se lasser. Ce n'est pas Race en termes de rejouabilité mais ça me paraît relativement varié.
J'ai essayé des stratégies bien différentes et tout paraît marcher. Un aspect intéressant est le côté rythmique qui permet opportunisme et blocage... Donc avec des joueurs qui maîtrisent, ça doit être bien tendu. :D
Pour le prix qu'il coûte, dur de trouver à redire! Un excellent jeu :idea:

-King & Assassin ?
J’aurais bien proposé sinon Smash’Up, car je le trouve 20 fois meilleurs à 2 que plus, mais ça les goûts et les couleurs…

Ta recherche de jeux se rapproche beaucoup de la mienne. J’ai ouvert un sujet a ce propos il y a quelques jours de cela. J’y ai reçu de très bons conseils. Je me permets donc de te mettre le lien ici: viewtopic.php?f=1&t=150122
Tu y trouvera des perles ! Et d’ailleurs, j’ai encore acheté trois jeux qui correspondent tout a fait a tes critères et qui ont l’air excellent:
Oddville
San Juan
Le désert interdit
J’attends mes commandes et apres je me calme… Ce site est un piège! :)
Bons jeux!

Petit retour vers vous juste pour vous remercier des conseils donnés, on a finalement opté pour Innovation et c’est un hit pour nous deux! Excellent ce jeu! Dans le format poutrage avec des cartes super fortes, un peu de reflexion, un peu de chance, plié en moins d’une heure, c’est vraiment du très très bon… Et madame en redemande! :)
A.