Besoin de conseil

Salut à tous,
On m’as confié la lourde tâche de choisir un jeu de société à offrir à un ami avec bien sûr des exigences :
- pas trop long (je pense qu’une heure et demi est le maximum)
- mise en place rapide
- un jeu où on peut faire “ch***” les autres (plutôt genre lui pourrir ce qu’il possède que l’empêcher de réaliser l’action voulu)
Et si possible jouable à deux.
N’étant pas mon style de prédilection j’aimerai avoir quelques conseils. J’avais pensé à colt express ou Cyclades mais n’ayant jamais joué à l’un ou l’autre je sais pas trop…

Five tribes, quoi que la mise en place soit quelque peu laborieuse…

Colt Express ne fonctionne pas au mieux à 2. Quant à Cyclades dans cette configuration, bien que j’adore ce jeu, l’effet win-win est tel que par chez moi on a adopté la formule de l’abandon, comme aux Echecs!

butz1906 dit:Salut à tous,
On m'as confié la lourde tâche de choisir un jeu de société à offrir à un ami avec bien sûr des exigences :
- pas trop long (je pense qu'une heure et demi est le maximum)
- mise en place rapide
- un jeu où on peut faire "ch***" les autres (plutôt genre lui pourrir ce qu'il possède que l'empêcher de réaliser l'action voulu)
Et si possible jouable à deux.
N'étant pas mon style de prédilection j'aimerai avoir quelques conseils. J'avais pensé à colt express ou Cyclades mais n'ayant jamais joué à l'un ou l'autre je sais pas trop...

Proposition : Le Petit Prince...
20 minutes max de jeu (même à 4)
3minutes d'installation
Malgré l'Univers graphique enfantin, c'est fondamentalement un jeu à "coups de p***s".
Jouable à deux mais gros bémol sur l'intérêt dans cette configuration.

La mise en place de five tribes est effectivement longue et la partie dure en général 1h après tout dépend de la définition de long. Dans les jeux qui durent pas trop longtemps et où y a des interactions sympa c’est citadelles ( assassiner, voler et j’en passe) après à deux on aime ou on aime pas ! Mais c’est plus marrant à plusieurs c’est sur