Besoin de conseil

Halfly dit :Il y a massive darkness 2 qui devrait arriver en français 1er trimestre 2022 si tout va bien. Ayant bien aimé le 1 sur des parties one shot, j'espère que le 2 aura un meilleur mode campagne car dans le 1 on devenait rapidement trop puissants et c'était plus marrant. Par contre côté narration on repassera (il y a du narratif sur S&S ?).

​​​​​

Massive Darkness à l'air pas mal du tout... en effet...
Mais le 1 semble introuvable (à part d'okaz) et le 2 est sensé être livré pour Septembre 2021... mais en fait non

oui il y a du narratif (on joue le jeu les 3 premières fois, quand on découvre... qu'on zappe lorsqu'on commence à connaitre)... mais ce n'est pas l'aspect que je recherche

Bloodborne me parait cocher pas mal de cases…sauf pour le prix (plutôt 90).

mrgreth dit :
Halfly dit :Il y a massive darkness 2 qui devrait arriver en français 1er trimestre 2022 si tout va bien. Ayant bien aimé le 1 sur des parties one shot, j'espère que le 2 aura un meilleur mode campagne car dans le 1 on devenait rapidement trop puissants et c'était plus marrant. Par contre côté narration on repassera (il y a du narratif sur S&S ?).

​​​​​

Massive Darkness à l'air pas mal du tout... en effet...
Mais le 1 semble introuvable (à part d'okaz) et le 2 est sensé être livré pour Septembre 2021... mais en fait non

oui il y a du narratif (on joue le jeu les 3 premières fois, quand on découvre... qu'on zappe lorsqu'on commence à connaitre)... mais ce n'est pas l'aspect que je recherche

Pour massive darkness 2 les pledgers ont reçu un mail il y a même pas 1 semaine disant que la traduction française était à la bourre et qu'il fallait s'attendre à au moins 3 mois de retard par rapport à la VO (qui devrait plus tarder à arriver j'imagine). Donc ouais même 1er trimestre j'ai peut-être été optimiste pour la sortie boutique...

J'attends aussi machina-arcana qui devrait arriver un jour ou l'autre et en VF mais je ne me souviens même plus si il y a un mode campagne ou si c'est du one-shot 😅 (ni si il est prévu de sortir en boutique...) mais c'est du dungeon crawler et il est jouable en solo ça c'est bon ! (par contre pour les prix on est d'accord que ta demande à 60€, a part peut-être mice&mystics, ça va être compliqué avec un jeu récent). 

Ah oui! Mice & Mystics, très bien, ça, Mice & Mystics

Ce n’est pas le même univers, mais ça ressemble très fort à S&S light (bon, vraiment plus light).

firebird dit :Ah oui! Mice & Mystics, très bien, ça, Mice & Mystics

Ce n'est pas le même univers, mais ça ressemble très fort à S&S light (bon, vraiment plus light).

Ce jeu aussi avait attiré mon attention... mais les commentaires se plaignent des combats en boucle (sword & sorcery aussi remarque)
c'est du 10+ donc pas bien compliqué à priori.
Les graphismes m'ont l'air assez enfantins.

Je vais quand même me renseigner un peu +... il est dispo, en francais et à moins de 60€

Je décline toute responsabilité quant à Mice&Mystics… Si tu cherches un “gros” dungeon crawler je ne pense pas qu’il faille te tourner vers ce jeu… Après chacun ses goûts.

laugh
Assume Halfly!

Sérieusement, Mice & Mystics ressemble mécaniquement à Descent v2 et à S&S.

Mais les points à noter sont:

* des règles pas toujours claires (improviser pour rendre le jeu fluide)
* un univers enfantin (mais perso, je trouve ça très sympa; après, c’est pas du tout la fantasy un peu noire de S&S, c’est clair!)
* le côté répétitif des combats, c’est pas faux; disons que par rapport à S&S, tu as moins de tactique, forcément, vu que les options de combat sont moins nombreuses.

Mais ça reste un jeu de la même famille du point de vue de la façon dont ça se joue, à mon avis.

firebird dit :laugh
Assume Halfly!

Sérieusement, Mice & Mystics ressemble mécaniquement à Descent v2 et à S&S.

Mais les points à noter sont:

* des règles pas toujours claires (improviser pour rendre le jeu fluide)
* un univers enfantin (mais perso, je trouve ça très sympa; après, c'est pas du tout la fantasy un peu noire de S&S, c'est clair!)
* le côté répétitif des combats, c'est pas faux; disons que par rapport à S&S, tu as moins de tactique, forcément, vu que les options de combat sont moins nombreuses.

Mais ça reste un jeu de la même famille du point de vue de la façon dont ça se joue, à mon avis.

Au moins il coche toutes les cases même le prix !
J'adore son univers trop mimi ! Mais ce qui m'a le plus gonflé sur ce jeu c'est le trop de narration pendant la partie qui casse le rythme. Plus tous les petits points de règle une tuile sur 2 quasiment, sans doute pour essayer d'apporter de la nouveauté mais au final c'est plus lourd qu'autre chose (ça se calme peut-être après, j'ai dû faire que les 3 premiers scénarios de mémoire). Et je trouve le jeu trop basique mais ça c'est juste que je ne suis pas forcément le publique visé, c'est pas vraiment de la faute du jeu. 

Adrien D. dit :Bonjour,

Je veux pas insister, mais comme il semble que mon message n'a pas été relevé, je répète, en le mettant en gras cette fois: CORE SPACE.

A part le prix, il coche toute les cases.

Bonne journée,

Adrien

Bonjour Adrien,

Je ne me suis pas encore trop penché sur la question. 100€ la boîte et apparemment c'est une version partiellement française. Mais elle a le mérite d'être dispo un peu partout.
Il y a donc des fiches personnages? de l'xp? du lvl? du stuff? des compétences à débloquer?
A priori je suis pas trop SF pour les jeux, mais je vais quand même m'y pencher

qqs précisions pour mieux cerner mes attentes:
les figurines ne sont pas indispensables, mais je veux pouvoir incarner un personnage (et avoir le choix) et le sentir monter en puissance (par des statistiques, des compétences ou des sorts), je veux pouvoir faire des combats dont l’issue est incertaine…
sword & sorcery a réussi à me faire ressentir des émotions dignes des mmo des années 2000… et je suppose (j’espère) qu’il n’est pas le seul

PS: la 1ere extension de S&S en français vient d’être dispo à la précommande pour une livraison fin octobre

Adrien, je n’ai pas lu ce que tu as écrit, non je n’ai pas regardé ce qu’était ce jeu, non, je ne suis pas au courant…

ZUT!! yes
Je ne te remercie pas!

Mais bon, je vais me dire que Core Space, c’est de la SF, donc comme j’aime mieux le med-fan, je ne peux pas l’acheter (et puis tu as de la chance que je n’ai plus de place laugh)

Sinon, est-ce-que Dungeon saga, avec le compagnon de l’aventurier, c’est jouable en solo de manière correcte? Je pense que ça peut peut-être faire l’affaire aussi, non?

firebird dit :Sinon, est-ce-que Dungeon saga, avec le compagnon de l'aventurier, c'est jouable en solo de manière correcte? Je pense que ça peut peut-être faire l'affaire aussi, non?

malheureusement difficilement trouvable, en français, à un prix descent

Dans ma gamme de prix, il n’y a en dispo immédiate que Andor, Mice and Mystics et Aeon’s End

Peut etre pas 100% dans le cahier des charges mais je les cite quand même :


Chtuluh Death may die

Histoire de peluches / Aftermath (versions + modernes et + ergonomiques de mice and mystics)

Mini Rogue

7ème continent

Near and Far

Je plussoie Adrien pour la description d’Andor et de M&M (en précisant tout de même qu’on a adoré Andor ici !).

Aeon’s End, tu n’as pas de plateau (ni de figurines/standees du coup), c’est purement un jeu de cartes. Ton deck évolue pendant le scénario, tu recommences tout au suivant.
C’est un de mes jeux favoris et surement le meilleur deckbuilding coop auquel j’ai joué 

En bref, aucun de ces 3 jeux ne répond à ta demande…

Par contre si tu cherches un jeu de cartes medfan, jouable aussi solo, où tes persos évoluent en gagnant des sorts et de l’équipement il y a pathfinder jce l’eveil du seigneur des runes mais après un rapide tour sur le net je vois qu’il n’est plus trop dispo… Du coup ça te fait une belle jambe hein ? :sweat_smile:

Maintenant la nouvelle version du jeu est toujours trouvable (Pathfinder Core Set second edition + The Curse of The Crimson Throne) mais c’est en Anglais uniquement et dans les 40-50€ chaque boîte… Difficile pourtant de recommander ce jeu car il est assez clivant et souvent soit on adore, soit il nous laisse perplexe. Perso je fais parti de la 1ère catégorie mais bon :yum: (à noter qu’il y a une appli qui reprend la 1ère version qui peut être pas mal pour se faire une idée du jeu mais je crois qu’ils sont partis en vrille niveau prix aussi là dessus alors qu’avant il y avait moyen de tout débloquer en farmant).

A noter que pour Pathfinder, il faut incarner au minimum 2 persos (perso je préfère 3 ou 4, et gérer autant de decks) pour que le jeu soit vraiment intéressant.

Je t’ai envoyé un mp mrgreth.

J’ai finalement commandé la 1ere extension de Sword and sorcery (qui sort le 21 en théorie)
et aeon’s end… Ce n’est pas un jeu de plateau/figurine, mais c’est dispo, dans mes prix, il y a une évolution, c’est un jeu de carte (je suis joueur Magic depuis 25 ans et ma femme adore Clank), il y a le choix des personnages, on peut y jouer seul, il est souvent classé dans les 10 meilleurs jeux, c’est du coopératif, pas de maître du jeu, pas d’application et tout le monde le qualifie de “novateur” et les combats semblent épiques (je vois que ça se joue souvent a 1 point près)

l’extension de sword & sorcery (le portail des arcanes) est repoussée à Décembre :frowning:
ma commande est donc bloquée (l’envoie chez philibert se fait lorsque tous les articles de la commande sont dispo)

Je ne sais pas si Descent (V2) est difficile à trouver, mais personnellement je ne vois aucun équivalent en VF à la richesse de cette gamme. Full coop avec appli ou 1 contre tous. Une bonne dose de stratégie et une variété de choix (campagnes, classes héros, classes overlord, bestiaire, lieutenants, quêtes annexes…) qui donne le vertige. Impossible de s’en lasser si on accroche au genre.

Nous avons relancé une campagne à 5 joueurs (sans appli) suite à une campagne du SDA et franchement c’est le jour et la nuit en terme de plaisir, même si le SDA reste sympa.

Sword & Sorcery reste un très bon choix cela dit.