besoin de conseils

Salut à tous,

j’ai joué à Citadelles pour initier mon beauf et ma belle soeur et on a bien rigolé mais moi j’en ai marre de Citadelles, y’aurais pas un autre jeu de cartes excellent incontournable et facile à appprendre mais riche à jouer à 2 ou 3 ou 4 ???

San Juan, ça correspond assez bien à tes besoins …

Dominion correspond tout à fait.

Pour ma part, je recommanderais “Mort ou Vif”, “La ruée vers l’or”, “Les Fils de Samarande”, “Condottiere” et “Camelot” (pas forcément dans cet ordre)

+1 pour Dominion

Malediction!

Je vais passer pour qqn qui se répète mais nous, en jeu de cartes à plusieurs, on est unanimes : Boursicocotte

de cape et d’epée est extra !! il y a aussi la fievre de l’or mais il ne se joue qu’a partir de 3 !!

Sans oublier Munchkin, Wanted, Elixir… ce sont des jeux qui ressortent très souvent chez nous.

En un petit peu plus compliqué à prendre en main au départ, il y a également Race For The Galaxy.

Gaffophone dit:Sans oublier Munchkin, Wanted, Elixir... ce sont des jeux qui ressortent très souvent chez nous.
En un petit peu plus compliqué à prendre en main au départ, il y a également Race For The Galaxy.

le monsieur a dit riche a jouer !! et je ne crois pas que munchkin wanted et elixir soit riche en tactique !!

Oui, le monsieur a dit riches à jouer, pas riche en tactique :mrgreen:

Après il faudrait effectivement savoir ce qu’il entend par “riches à jouer” :wink:

ca doit surement vouloir dire riche en tactique !! que veut dire autrement riche a jouer a part riche en tactiques ? ah oui dans les mecanismes peut etre effectivement !! va savoir…

c’est effectivement “riche en tactique” où chacun se pique au jeu des possibilités pour gagner… palpitations, tension qui monte et tout et tout

Dominion me paraît pas mal du tout…
en plus j’avais pas précisé mais je cherche du jeu tout en français car si je propose un jeu dans la langue de Goethe je suis sûr qu’on va finir par regarder New York Police Speciale au lieu de jouer à mon jeu :lol:

merci pour cette réactivité ! j’adore Tric Trac, c’est cool :pouicok:

balbuti dit:
Gaffophone dit:Sans oublier Munchkin, Wanted, Elixir... ce sont des jeux qui ressortent très souvent chez nous.

le monsieur a dit riche a jouer !! et je ne crois pas que munchkin wanted et elixir soit riche en tactique !!

effectivement Elixir est marrant une ou deux fois c'est tout, après c'est quelques parties c'est quand même moins marrant "Allez tu sautes à cloche pied en m'appelant Maître"... au bout d'un moment on a en vie de regarder la télé...
Jujuz dit:c'est effectivement "riche en tactique" où chacun se pique au jeu des possibilités pour gagner... palpitations, tension qui monte et tout et tout
Dominion me paraît pas mal du tout...
en plus j'avais pas précisé mais je cherche du jeu tout en français car si je propose un jeu dans la langue de Goethe je suis sûr qu'on va finir par regarder New York Police Speciale au lieu de jouer à mon jeu :lol:
merci pour cette réactivité ! j'adore Tric Trac, c'est cool :pouicok:

oui laisse toi tenter par dominion c'est excelent !!

Ok donc pour riche en tactique il ne reste plus que RFTG dans ceux que j’ai cités :china:

Mais quand même pour Elixir, Munchkin et Wanted, ils sortent souvent au cours de nos soirées parce qu’on les trouve riches en ambiance et c’est aussi ça le plaisir de jouer :wink:

driepick dit:Je vais passer pour qqn qui se répète mais nous, en jeu de cartes à plusieurs, on est unanimes : Boursicocotte

connaissant mes joueurs qui sont occasionnels (ma femme, etc) si je me pointe avec un jeu avec un nom pareil je vais m'en prendre pour 15 minutes de remarques narquoises, d'imitations de la poule etc... et du coup, vexé, je vais ranger le jeu avant d'y jouer et hop > télé New York etc... en plus j'aime pas les jeux à enchères enfin je crois

a 2 joueurs c'est bon aussi?
Gaffophone dit:Ok donc pour riche en tactique il ne reste plus que RFTG dans ceux que j'ai cités :china:
Mais quand même pour Elixir, Munchkin et Wanted, ils sortent souvent au cours de nos soirées parce qu'on les trouve riches en ambiance et c'est aussi ça le plaisir de jouer :wink:

tout a fait exact !! y a aussi fairy tale qui est vraiment super
Gaffophone dit:Ok donc pour riche en tactique il ne reste plus que RFTG dans ceux que j'ai cités :china:
Mais quand même pour Elixir, Munchkin et Wanted, ils sortent souvent au cours de nos soirées parce qu'on les trouve riches en ambiance et c'est aussi ça le plaisir de jouer :wink:

effectivement je suis d'accord avec toi mais là tout de suite j'ai pas envie d'un jeu "délires - ambiance - rigolade - poilade "
la belette dit:

a 2 joueurs c'est bon aussi?

oh que oui !!! aucun difference que ce soit a 2,3 ou 4 joueurs !! du tout bono