Besoin de conseils

akzidenz dit:
goreto dit:Pour "les piliers de la terre" moi du coup je te conseillerais "un monde sans fin"

Ok merci! Mais que penses-tu du jeu Les piliers de la Terre?

Ma réponse était en effet pas trés clair donc "Les piliers de la terre" est un bon jeu mais si je devais faire le choix (et j'ai eu a le faire)d'un jeu dans ce theme je choisirais "Un monde sans fin" qui a pour base un livre de Ken Follett comme "Les piliers de la terre" et les 2 jeux on les meme auteurs les mecaniques de jeu sont différente et je pense que celles d"Un monde sans fin" sont meilleur et plus "jeune". :)

Personne n’a cité Carcassonne ?! Sinon, je plussoie également Smallworld.

akzidenz dit:
nilsluc dit:
- s'il est un débutant ou non (si oui, agricola me semble un peu rude)

Que veux-tu dire par un peu rude?

J'entends par "rude" que des personnes qui ne sont pas habituées à jouer auront des difficultés pour ce jeu. Déjà la règle n'est pas des plus simple (mais ça encore ça va) ensuite c'est un jeu avec une très grande profondeur ce qui fait que le nombre de choix et d'actions possibles sera tellement grand qu'un non habitué pourrait être perdu. Dans ce jeu, il faut préparer ses actions plusieurs tours à l'avance sur plein de différents domaines.

Si tu as le temps, tu peux regarder sa vidéo règle pour te faire toi même une idée.

Ensuite, pour en revenir au sujet de ton topic, je te conseillerai :

Smallworld
Très bon jeu, avec une excellente durée de vie et en plus de ça si il parait lassant (ce qui me parait impossible) on pourrait facilement y ajouter une extension. Ca marche très bien à 3, pour des parties d'une heure environ.

Endeavor
Tout parail que SW, très bon jeu, simple, fluide avec lui aussi une très bonne durée de vie et qui marche à 3. Le seul défaut que je lui trouve est qu'il demande une longue préparation (5-10 minutes) assez pénible (on doit placer 95 jetons sur le plateau !) mais si ça ne te dérange pas tu peux y aller il te plaira.

Et même si ça rentre plutôt dans du jeu de cartes (mais citadelles aussi d'ailleurs) :
Dominion

Pour les piliers de la terre, il est meilleur à partir de 4. Sinon, je te conseillerai aussi Un Monde Sans fin.

Voilà pour mon humble avis, j'espère t'avoir aidé !

PS : si tu as du temps pour, je te conseille de regarder leur vidéo régle pour te faire toi même une idée, personne de mieux que toi ne pourra te conseiller.

Pour le jeu Un monde sans fin, il semblerait que c’est la suite de Les piliers de la Terre. Les deux jeux sont ils interdépendants. Ou puis-je acheter le deuxième sans avoir jamais jouer au premier?
Merci beaucoup pour tous vos commentaires! Je suis en train de me faire une petite liste de jeux. À date voici ce que j’ai:

âge de pierre
tikal
agricola
carcassonne
citadelles
descendances
endeavor
dominion
les piliers de la Terre
un monde sans fin

Connaissant et appréciant Catane et 7 Wonders, je plussoie pour Carcassone et Citadelle

Je ne connais pas ou n’ai pas joué aux autres suggestions.

Carcassonne réponds à presque tous tes critères, sauf le hasard (dont on peut minimiser l’impact avec la variante “3 cartes en main” que j’apprécie bien) et l’interaction entre joueur est assez faible.
De plus les nombreuses extensions allongent la durée de vie du jeu

Matthias

Au final j’hésite entre Carcassonne, Fresco et Âge de pierre, mais je penche beaucoup pour Âge de pierre (et leur acheter l’extension qui vient avec). Qu’en pensez-vous?

Sans hésitation Seasons, un jeu magnifique, un jeu addictif, un magnifique cadeau, ton ami s’en rappellera toute sa vie, je l’ai offert deux fois et pour les deux (dont un couple avec enfant de 4 a 9 ans) le jeu est devenu une drogue.