Bonjour,
Je suis à la recherche d’un jeu pour donner en cadeau à une personne. La personne en question aime bien les jeux Catane et 7 Wonders. Je cherche un jeu ayant les caractéristiques suivantes:
-Jeu de plateau
-Règles fluides
-Pas de manipulation d’argent
-Interaction entre les joueurs
-Jeu dont on ne se lasse pas après quelques parties, dont chaque parties est différente
-Pas trop de hasard dans le jeu
J’avais pensé à Agricola ou à Citadelles, auriez-vous d’autres suggestions à me faire svp?
Merci!
Je t’aurais dis mundus novus mais si tu veux pas d’argent…
Alors, summoner wars, un best !
Steam torpedo, tres tres bon surtout pour son prix (un grand jeu dans une si petite boite?)
Hanabi, noé.
En plus gros, l’exellent cyclades, pas compliqué et terrible !
Shitenno répond à tous tes critères et convient aussi bien aux gamers qu’aux joueurs plus légers.
Sans manipulation d’argent limite le tout : cela exclut Citadelles, Cyclades et Shitenno.
Je pense à Evo : un peu de hasard, mais beaucoup moins que dans les Colons ou que dans 7 wonders.
Smallworld, ghost storie, gears of war, claustrophobia, steam torpedo, mr jack pocket (pas mal en cadeau ça je trouve)
olympos, blood bowl team manager.
Kingdom builder
goreto dit:Kingdom builder
Ah bah oui ^^
J’ai un copain qui est dans le même cas que toi, qui a eu Catane et 7 Wonders et les deux jeux sur lesquels il a craqué ensuite sont Endeavor et Small World.
A toi de voir si cela peut te correspondre effectivement comme à lui.
je comprends pas bien la demande.
7 wonders pourtant manipule de l’argent (certes, pas comme d’autres, mais c’est un moteur important de victoire)
Bon pour l’argent je n’ai pas été clair. Ce que je ne veux pas, c’est un jeu à la Monopoly où tout repose uniquement sur l’argent. Mais il peut y avoir de l’argent impliqué dans le jeu comme dans 7 wonders!
Faut reconnaitre que c’est pas clair parce que jeu de plateau + pas d’argent et donner Citadelles comme possibilité ça pose un petit soucis
shambhala dit:Faut reconnaitre que c'est pas clair parce que jeu de plateau + pas d'argent et donner Citadelles comme possibilité ça pose un petit soucis
Oui, dans ce cas, je citerais Havanna et Tournay, en plus de Kingdom Builder et Smallworld.
Docky dit:shambhala dit:Faut reconnaitre que c'est pas clair parce que jeu de plateau + pas d'argent et donner Citadelles comme possibilité ça pose un petit soucis
Oui, dans ce cas, je citerais Havanna et Tournay, en plus de Kingdom Builder et Smallworld.
+1 pour la Havane qui est un must dans le genre double guessing, jouabilité parfaite et renouvellement de partie pour joueurs débutants à mon sens.
Et peut-être aussi sûrement Libertalia pour coller à l'actualité.
akzidenz dit:Bonjour,
Je suis à la recherche d'un jeu pour donner en cadeau à une personne. La personne en question aime bien les jeux Catane et 7 Wonders. Je cherche un jeu ayant les caractéristiques suivantes:
-Jeu de plateau
-Règles fluides
-Pas de manipulation d'argent
-Interaction entre les joueurs
-Jeu dont on ne se lasse pas après quelques parties, dont chaque parties est différente
-Pas trop de hasard dans le jeu
J'avais pensé à Agricola ou à Citadelles, auriez-vous d'autres suggestions à me faire svp?
Merci!
Il faudrait plus de critères pour trouver le meilleur qu'il puisse avoir :
- nombre de joueurs minimum, maximum
- durée de partie
- s'il est un débutant ou non (si oui, agricola me semble un peu rude)
nilsluc dit:
- s'il est un débutant ou non (si oui, agricola me semble un peu rude)
Que veux-tu dire par un peu rude?
Pour ce qui est du nombre de joueur, j'aimerais un jeu qui se joue à 3 joueurs et plus. Le plus, n'a pas vraiment d'importance, surtout s'il y a une extension pour ajouter des joueurs.
Pour la durée de partie, je dirais, maximum 2 heures.
Et pour le niveau de jeu, je voudrais un jeu du même niveau que 7 wonders et Catane.
Merci de vos suggestions! Je les regarde toutes une par une et je vous reviens avec mes choix!
Dans ce cas pourquoi pas l’âge de pierre ou encore Hawaï?
Et les piliers de la Terre, quelqu’un a des commentaires sur ce jeu?
Pour “les piliers de la terre” moi du coup je te conseillerais “un monde sans fin”
goreto dit:Pour "les piliers de la terre" moi du coup je te conseillerais "un monde sans fin"
Ok merci! Mais que penses-tu du jeu Les piliers de la Terre?