Besoin de conseils : Jeu pas trop long

galadriel dit :oups !

....
"et mon chouchou : le très très bon 4GODS (impeccable à deux !!!)
je le conseille en prems 
" ===> ce jeu m'intrigue! Quelqu'un pour confirmer le sentiment enthousiaste ici présenté?

-concept je suis pas d'accord par contre: c'est pas super fun à deux selon moi...

- 8mn pour un empire : top !!! ==> là, complètement d'accord!

Valeria Card Kingdoms

https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/valeria-card-kingdoms

Une merveille à 2 qui je pense rencontre tous les critères (sauf si VF obligatoire). 

A 2 la durée chez nous (plusieurs dizaines de parties) varie de 30 à 60 minutes, en fonction de la configuration du jeu et de la tactique des joueurs.

jwel_01 dit :Valeria Card Kingdoms

Une merveille à 2 qui je pense rencontre tous les critères (sauf si VF obligatoire). 

A 2 la durée chez nous (plusieurs dizaines de parties) varie de 30 à 60 minutes, en fonction de la configuration du jeu et de la tactique des joueurs. 

Alors là, je dis OUIIIIII! Ce jeu est une merveille, qui fera prendre la poussière à Minivilles.

Une merveille à 2 qui je pense rencontre tous les critères

... En dehors du fait que ça ressemble furieusement à un jeu de cartes!

Peut-etre Battle Sheep, c’est un habillage de jeu abstrait avec des prairies et moutons mais tres sympa a jouer et tres simple a expliquer, un peu de hasard par la generation du plateau par chaque joueur et le placement initial et pas de carte.

Je te conseille Isle of Skye.
Tactique, opportuniste, calculatoire mais pas trop, une pointe de hasard dans la pioche des tuiles, un soupçon de bluff (pour les mises), de l’interaction, des parties qui ne dépassent jamais l’heure (même à 4 ou 5 joueurs) et il fonctionne aussi bien à 2 comme à plus.
Et quel kiff de voir construire son île.
Ce jeu fait partie des jeux intelligents mais super accessibles.

Five Tribes est excellent. Plutôt stratégique et calculatoire à 2 joueurs, il devient un jeu d’opportuniste et un poil cahotique à plus.
Les parties tournent plutôt sur 1h 1h30 (voir 2h), mais on est un peu enclin à l’analysis paralysis chez nous.
Un must mais je pense qu’il ne répond pas à tes critères.

rimoan dit :

Une merveille à 2 qui je pense rencontre tous les critères

... En dehors du fait que ça ressemble furieusement à un jeu de cartes!

Avec des dés qui activent les cartes des 2 joueurs, donnant des ressources à utiliser dans différents types d'action.

Donc il y a des cartes, des dés et des ressources à gérer. Mais j'avoue qu'il n'y a pas de plateau de jeu 

Après, je conseillerai bien les aventuriers du rail, mais il y a UNE ENORME carte…

Je suis surpris que personne n’ait encore cité kingdom builder, spiel des jahres en 2012.
Il tourne merveilleusement bien à deux pour des parties de 30 à 40 min. Il remplie tout ton cahier des charges, à part peut être un coté un poil trop abstrait qui lui ont amené beaucoup de reproches sur la fiche de jeu.
Avec ma femme on adore, à essayer les yeux fermés.

Mr C dit :Je te conseille Isle of Skye.
Tactique, opportuniste, calculatoire mais pas trop, une pointe de hasard dans la pioche des tuiles, un soupçon de bluff (pour les mises), de l’interaction, des parties qui ne dépassent jamais l’heure (même à 4 ou 5 joueurs) et il fonctionne aussi bien à 2 comme à plus.
Et quel kiff de voir construire son île.
Ce jeu fait partie des jeux intelligents mais super accessibles.

Ça l’air bien, Isle of Sky, mis à part ce design vieillot…

donc à rajouter en début de topic :
 4 GODS

Ah oui le design d’Isle of skye est … particulier.
Mais perso ça ne m’arrête pas et puis je ne trouve pas ça si laid. yes

Ce qui est sûr c’est qu’à chaque fois que j’ai fait découvrir le jeu ça a cartonné.
Sans compter que les règles sont assez simples et que les objectifs variables permettent de renouveler les parties.
Je te conseille de regarder la TTTV partie, tu verras combien le jeu est facile d’accès tout en restant profond (et puis voir Mr Phal pigner et jubiler c’est toujours un plaisir )

C’est un de mes coups de coeur.