jealouskain dit:En plus de Jaipur, de mon côté, je confirme que mon épouse adore les aventuriers du rail (europe)... C'est son jeu préféré en fait, elle veut toujours y jouer.
J'ai la même à la maison par contre les Aventuriers à deux sur l'Europe ça doit pas être super, prend plutôt la version scandinave. Sinon, Bombay tourne bien à 2 et il est chatoyant il plait bien à ma femme aussi. Les autres titres on été cité mainte fois et je ne peux que "plusoyer" (Mr Jack Pocket, Mr Jack london...)
Je plussois volontiers: Carcassonne (madame à une préférence pour le “vert”, moi pour la “Cité” ) Schotten totten Ballon Cup jaipur Aventuriers du rail Scandinavie j’ajoute : Roll through the Ages Star System Wikinger je moinsois : Mr Jack (un jeu très calculatoire) Taluva (Très méchant à deux, et aussi très calculatoire)
Ce sont tous les deux des jeux que j’aime bien mais pour moi ils sont trop calculatoires pour répondre à la demande.
Je vous remercie, je vais étudier tout ça. Sinon je vois que je ne suis pas le seul à passer par cette phase
Je ne savais pas spécialement comment le dire mais vous avez trés bien cerné, il faut des possibilités assez fortes de jouer à l’Intuition/Instinct sans se sentir largué.
De mon coté, sans trop réfléchir je me serai spontanément porté sur un Mr Jack qui me fait de l’oeil depuis quelques temps, mais dans lequel je n’arrivais pas spécialement à estimer (avec les rares que j’ai pu faire il y a fort longtemps) la part réflexion et celle instinct. Après, je vais aussi regarder ce que donne la version pocket.
Concernant Jaipur à sa sortie, je ne sais pas pourquoi, il ne n’avait pas attiré plus que ça mais suite à vos conseils et la relecture du mécanisme effectivement il pourrait être une très bonne option. Pour Kahuna, j’en avais pas mal entendu parler mais effectivement si “l’instinct se fait écraser par rapport à la reflexion” ça risque de moins bien passer. Ensuite au sujet des Aventuriers du Rails, Carcassonne, Dominion (voir l’Age de Pierre mais un peu plus tard), je vais voir pour les emprunter à des amis. C’est vrai qu’on a initié pas mal de monde avec les aventuriers du rails alors pourquoi pas Madame . Enfin on a quasi toutes les versions sauf la scandinavie …
Enfin concernant les autres jeux, je me vais me pencher dessus certains ont l’air trés alléchant puis je verrais avec Madame en boutique
PS : On avait fait une petite partie de Schotten totten est effectivement le retour était positif
jetseb dit: je moinsois : Mr Jack (un jeu très calculatoire) Taluva (Très méchant à deux, et aussi très calculatoire)
Comme quoi c'est du cas par cas, faut bien connaitre sa moitié car chez moi si il y a le moindre truc fun, aléatoire, incontrolable et imprévisible, en gros si elle peut perdre par la faute d'autre chose qu'elle même, elle déteste. Elle prône le Go, les échec, les jeux abstraits même recouvert d'un beau thème (kahuna, etc) mais alors pas du tout des jeux légers. Taluva me fait de l'oeil depuis un petit moment et je pense qu'elle risque d'adorer mais uniquement en configuration à 2 elle n'a aucun mal pour un Caylus, ou un Cavum mais des Elixir, Dixit ou coloretto elle n'aime pas
Et pourquoi pas les colons de catane le jeu de carte ? Bon par contre c’est un jeu exclusivement à deux joueurs, mais personnellement j’aime bien y jouer en couple. C’est tout de même moins prise de tête qu’un Mr Jack selon moi. (Il est vrai que je trouve Mr Jack très calculatoire… du coup pas très fun…)