Besoin de conseils pour acheter un jeu

Aqua dit :
Rianne dit :
Quelqu'un a deja testé a 2 ?

Oui, c'est très sympa à deux !
Les pistes armement et valkyries doivent être exploitées sinon t'es en retard de points.
Et surtout, tu peux empêcher l'autre de faire des actions en fonction du meeple que tu prends et remets, on est dans une confrontation bcp plus directe !

oui justement le dosage confrontation/gestion a 2 me fait douter. C'est qd même un jeu ou il faut s'installer et ca prend du temps et souvent qd il y a trop de confrontation directe, on perd un peu le côté gestion/stratégie à long terme.
Faudra que je l'essaye dans cette conf pcq j'ose pas franchir le pas de l'achat :p

Ne cherches plus, Via Nebula est juste parfait pour tes critères et y répond pleinement.
Gestion il n’y a que ca, interaction constante car on se partage les chemins et les ressources, nikel à deux et le hasard des petites cartes objectifs tirées au début.
De plus le jeu est beau, ah non, magnifique. Et je ne parle pas du public, il plait aux dames comme gamers comme aux non-gamers. facile à expliquer et riche à jouer.
Si tu ne le prends pas, c’est que tes critères ne sont pas les bons yes

D.

Salut,

je suis loin d’être un expert mais je pense a 2 jeux dans ce style :

Viking Gone Wild et Outlive que j’ai beaucoup aimer à 2 ou à 4 et qui correspond un peut près a toute tes attentes.

driepick dit :Ne cherches plus, Via Nebula est juste parfait pour tes critères et y répond pleinement.
Gestion il n'y a que ca, interaction constante car on se partage les chemins et les ressources, nikel à deux et le hasard des petites cartes objectifs tirées au début.
De plus le jeu est beau, ah non, magnifique. Et je ne parle pas du public, il plait aux dames comme gamers comme aux non-gamers. facile à expliquer et riche à jouer.
Si tu ne le prends pas, c'est que tes critères ne sont pas les bons yes

D.

Éh oui ! D'ailleurs je l'ai déjà !!

Par contre, justement, à deux joueurs, je le trouve moins interactif. Si les joueurs ne vont pas se chercher un peu, ils peuvent faire leur petits trucs chacun dans son coin, peinard, même avec le plateau "difficile"...

Scythe et Caylus sont bons mais pas de hasard.
Oodville est aussi nickel dans votre recherche.
Rattus aussi mais moi s bon que l excellent Oodville trop peu médiatisé.

Je respecte pas le critère de la durée mais pourquoi pas : 

-Robinson crusoé : aventures sur l’île maudite ? ^^

rosenrot dit :Je respecte pas le critère de la durée mais pourquoi pas : 

-Robinson crusoé : aventures sur l'île maudite ? ^^ 

J'ai déjà aussi...Bon, et j'ai oublié de préciser que je ne cherchais pas un jeu coop... ;)

Frohike dit :
rosenrot dit :Je respecte pas le critère de la durée mais pourquoi pas : 

-Robinson crusoé : aventures sur l'île maudite ? ^^ 

J'ai déjà aussi...Bon, et j'ai oublié de préciser que je ne cherchais pas un jeu coop... ;)

Autant pour moi, j'ai répondu sans regardé désolé :x 

Je suis assez d'accord avec vikings gone Wild cité plus haut

Bonjour,

Voilà j’ai un petit enfant de quatre ans et je veux lui prendre un jeu qui le permet de l’initier à l’argent.
Je cherche un theme sympa, si vous avez des idées !

Merci bien !

Bonjour,  
récemment j’ai pris un jeu à mon neveu,  intitulé Au Marché!  de Haba,  le but: muni d’une liste de course l’enfant devra allez faire ses achats au marché et tout cela avec de la belle monnaie en pièce de bois. Sans y avoir joué (car mon neveu est lyonnais et que je lui ai envoyé par la poste) son père m’a dit que le matos était d’excellente qualité et la boîte de mémoire sert de caisse ou l’enfant devra y glisser toute sa monnaie. Du tout bon si tu cherches à initier sans trop de difficulté ton petit bout! 
Ludiquement.

Super,je vais regarder ça de plus près ! Merci !

Praedones dit :Bonjour,

Voilà j'ai un petit enfant de quatre ans et je veux lui prendre un jeu qui le permet de l'initier à l'argent.
Je cherche un theme sympa, si vous avez des idées !

Merci bien !

Diantre. Cela s'appellerait-il du squattage de topic ?

@Frohike : Si t’es pas attaché(e) à mort à la question des ressources, je pensais à Seasons (il ne figure pas dans ta ludothèque). Avec tes critères on n’y songe pas immédiatement, mais j’ai l’impression que ça pourrait le faire. Il n’est pas très long une fois les cartes connues, il se joue très bien à partir de 2 et à plus. Y a du hasard puisque la base est un jeu de cartes, mais aussi beaucoup d’interaction et des possibilités de faire des petites crasses. Enfin les tours de jeu ne sont pas craqués dans la durée, loin de là, ça va même aller assez vite quand on s’est familiarisé avec la mécanique.

En espérant t’avoir aidé(e).

Hello,

En petit jeu de gestion (je ne sais pas s’il tourne bien à deux toutefois) : Artificium, qui me semble un poil trop hasardeux pour moi, et qui pourrait donc convenir. En revanche, c’est plutôt de la très petite gestion de ressources de mon point de vue (quasiment une initiation), bien menée cela dit. De mémoire, on peut avoir des interactions avec les autres, mais plus tout à fait sûr que ce soit “direct”, dans le sens qui est entendu ici… Désolé. Et je n’y ai pas joué à 2 non plus, mais vu comment le jeu tourne, ça doit être un brin plus stratégique qu’à plus (on n’a plus qu’un seul adversaire à surveiller et contrer).

Sans avoir une réelle gestion de ressources, je proposerais bien Evolution, qui possède réellement cet aspect d’interaction directe, et qui a l’avantage d’être jouable jusqu’à 6 (et la durée de partie aura même tendance à diminuer en fonction du nombre de joueurs). Jamais joué à 2, mais idem, la partie me semblerait plus stratégique à 2 qu’à plus : on n’a plus qu’un seul adversaire dont on aimerait manger les espèces ! (Jeu qui colle au thème de façon absolument brillante selon moi !). À 6, jamais joué non plus, mais on m’a dit que ça tournait tout aussi bien (et en plus rapide).

Bon courage pour la recherche, en espérant que ça aboutira !
Buldo

EDIT (06/08 - 20:30) : je n’ai pas fait attention, mais la page d’Evolution n’indique pas son temps de jeu. Il faut compter un peu moins d’1h pour une partie, je dirais (et j’ai rajouté mon non-ressenti sur le jeu à 6).

L'idiot au pseudo trop long dit :@Frohike : Si t'es pas attaché(e) à mort à la question des ressources, je pensais à Seasons (il ne figure pas dans ta ludothèque). Avec tes critères on n'y songe pas immédiatement, mais j'ai l'impression que ça pourrait le faire. Il n'est pas très long une fois les cartes connues, il se joue très bien à partir de 2 et à plus. Y a du hasard puisque la base est un jeu de cartes, mais aussi beaucoup d'interaction et des possibilités de faire des petites crasses. Enfin les tours de jeu ne sont pas craqués dans la durée, loin de là, ça va même aller assez vite quand on s'est familiarisé avec la mécanique.

En espérant t'avoir aidé(e).

Il n'est PLUS dans ma ludothèque ;)
Je l'ai eu un bon moment, avec les extensions. Puis ma compagne s'en est lassée (elle n'aimait pas trop les textes à lire écrit tout petit...)

peloponnes me semble bien correspondre

sinon la route du verre

voir russian railroads (mais pas de hasard et partie qui dépassera 1 heure à 4 joueurs)

Salut à tous, je relance mon propre sujet, si certains membres ont d’autres idées…

Donc, je résume:

Je cherche un jeu qui corresponde aux critères suivants :
- autant bon à 2 qu’à plus
- un peu de gestion de ressources, avec un peu de hasard aussi
- pas mal d’interaction entre les joueurs
- fluide et tour de jeu pas trop long
- durée maximum d’une partie : 1h
- ne favorisant pas l’analysis paralysis…

Via Nebula, j’ai déjà, et j’adore.

Et donc, pourquoi pas Pillards de la mer du nord ?

Proute dit :Et donc, pourquoi pas Pillards de la mer du nord ?

Parce qu'il est en rupture depuis plusieurs mois...

Je proposerais bien Takenoko, mais je crains qu’il soit trop léger par rapport aux autres jeux que tu aimes, tu en penses quoi ?