Merci à tous pour vos réponses !
J’ai regardé des vidéos de tous ces jeux, et je vais parier sur Black Fleet.
Mais du coup ma carte de crédit va fumer ça m’a donné envie d’en acheter plein !
Merci encore pour vos conseils !
Guillaume.
Essen et son marché de l’occasion pourrait peut-être te permettre de mettre la main sur “Rette Sich Wer Kann” ou “Quo Vadis” … Pas mal dans le genre même si un peu plus long qu’une heure.
Plutôt que King of Tokyo, regarde du côté de King of New York, vu qu’il va sortir incessamment sous peu.
30 à 50 min : c’est la durée du jeu, je suppose un peu plus quand on est à 5/6.
Assez interactif : il est très interactif ou moins suivant la stratégie de chacun. Le fait d’avoir mis la carte superstar est très malin puisque personne ne peut monter sa notoriété dans son coin en douce sans être superstar.
il faut un peu réfléchir pour faire des crasses aux autres, voire carrément les écraser : alors là pas de problèmes, j’ai fait deux parties et des sensations très différentes, notamment aussi avec les cartes de pouvoirs disponibles. Une partie en mode “on fait monter notre notoriété” et une partie en mode “berserk” où j’ai utilisé une carte furie ultime et où j’ai déboîté ensuite tout le monde à gros coups de baffes. ^^
Elle aime qu’on se tape dessus, elle veut pouvoir trahir et faire des coups bas : se taper dessus, ça oui, se trahir là moins, mais des coups bas, ça peut, avec le système de cassage de bâtiments et d’attaque des humains que je trouve bien malin.
Quant au hasard, le fait que l’on ait beaucoup de stratégies amoindrit cette notion.
J’ai hésité sur Tokyo, mais là je vais foncer pour New York. Jette un oeil aux deux pour te faire une idée.
Sinon qui devrait sortir aussi sous peu, Dragon run, bien plus rapide, 15 min, et avec des crasses et du couinage (voir la Tric Trac TV dessus).
Euh je veux pas dire mais Black Fleet est vachement simplet et aléatoire quand même.
Je plussoie Libertalia. Il y a du chaos certes, mais du chaos prévisible et domptable. Et si on veut moins de chaos, il suffit d’éviter le jeu à 5 ou 6.
Pis Black Fleet est plus chaotique que Libertalia donc…
Sinon si elle veut dépasser les 60 minutes et lorgner vers les 90
qu’elle aime l’intimidation, le poker, le bluff, l’attaque (aux dés en suivant les règles du poker), voler aux autres, bloquer les autres joueurs, réfléchir un peu, les fourberies etc.
New York Kings est pas mal…
http://www.playad-games.com/new-york-king/presentation/
En 90’, il y a Cyclades qui est opportuniste/tactique, très tendu avec beaucoup d’interactions et de renversement de situation (j’ai presque envie de dire comme pas mal de jeux de Bruno Cathala )
Cyclades est intéressant, mais un peu trop long pour elle.
New York Kings a l’air très sympa, j’ai hâte de l’essayer =)
Concernant Black Fleet, je l’ai commandé pour ne pas être bredouille, je l’ai reçu aujourd’hui et je le trouve trop familial : très joli, assez drôle, beaucoup de hasard, pas de concentration.
Ce n’est pas ce que je cherchais exactement, mais ça fera l’affaire pour l’instant.
Je note toutes vos suggestions, je vais les tester par moi-même pour trouver le bon =)
Merci encore pour toutes vos réponses !
Guillaume.
Taol dit:
Concernant Black Fleet, je l'ai commandé pour ne pas être bredouille, je l'ai reçu aujourd'hui et je le trouve trop familial : très joli, assez drôle, beaucoup de hasard, pas de concentration.
Ce n'est pas ce que je cherchais exactement, mais ça fera l'affaire pour l'instant.
C'est assez proche de ce qu'offre plusieurs jeux que tu citais comme lui plaisant : The island, Jamaica. Après le deuxième volet que tu donnais penchais sur les jeux de feld, mais le hic c'est qu'en 40 minutes c'est un peu court

Si c'est du kubenbois que tu cherches il y a des dizaines de jeux intéressants, mais le temps de partie va glisser rapidement sur 1H30 et à condition encore que chaque joueur joue rapidement.
Mais en tout cas hésite pas à affiner la demande en rajoutant des critères, ou en posant des questions... tu trouveras toujours quelqu'un pour y répondre sur le forum.