Besoin de conseils pour un achat : je cherche un jeu cooperatif du style aventure , du style nemesis ou sub terra ⊠a vous !
Dead of winter, The thing, Unfathomable, this war of mine, Conan, Robinson Crusoe. Tous cooperatifs ou presque mais tous immersifs et, selon mes goûts, bien meilleur que le répétitif et hasardeux Nemesis.
Star Wars Rebellion
Il y a de lâaventure et tout le monde coopĂšre pour que la partie soit disputĂ©e entre les rebelles et lâEmpire.
En style aventure je dirais Robinsin Crusoe, Voyage en Terre du Milieu, Mage Knight, Runebound, 7th Continent, Machina Arcana.
Campagne ou pas campagne?
Sleeping Gods ?
Option solo ou pas ?
Dead Cells
Terraforming Mars (NDG4) (aussi appelĂ© le goat :sunglasses:): des corporations coopĂšrent pour la terraformation Mars et la survie de lâhumanitĂ©
Ok Ă la fin il nây a quâun vainqueur mais lâaventure est unique Ă chaque partie et est renouvelable Ă lâinfini
Cthulhu death may die, Bloodborn ( peut etre plus trouvable⊠), Gloomhaven les mùchoires du lion, Solomon Kane, Frostpunk
NEMESIS est un jeu cher, encombrant, long Ă installer mais qui te propose un dĂ©fi toujours prenant et bien corsĂ©. Il a Ă©tĂ© conçu pour le coopĂ©titif (coopĂ©ration forcĂ©e si lâon veut augmenter sensiblement les chances de sâen sortir⊠mais chacun joue pour sa pomme et doit savoir au bon moment lacher/pourrir les autres) mais fonctionne trĂšs, trĂšs bien en coopĂ©ratif. Je dois en avoir au total entre 30 et 40 parties au compteur. Câest donc un jeu Ă©minemment renouvelable, surprenant et constamment tendu. AprĂšs, comme tous les coops, lâalĂ©atoire est forcĂ©ment prĂ©sent (sinon, une fois le jeu rĂ©solu, tu peux le mettre Ă la poubelle) mais lĂ oĂč un coop classique te pousse via lâalĂ©atoire Ă tâadapter tactiquement, Nemesis te propose aussi via le nombre de leviers Ă activer/qui se mettent en route (Ă diverses intensitĂ©s dâune partie Ă lâautre) une gestion plus stratĂ©gique dĂ©cemment tenable/estimable. Je nâai que de bons souvenirs de mes parties et suis (sommesâŠ) trĂšs souvent mort(s) Ă la fin (thĂ©matiqueâŠ) mais en ayant toujours luttĂ© hĂ©roĂŻquement/dĂ©sespĂ©rĂ©ment.
Sinon, tu as Spirit Island, trĂšs gand jeu coop.
on a tendance Ă lâoublier mais les zombicides sont de trĂšs bon coopĂ©ratif simple Ă jouer. Sinon il y a aussi Endeavor eaux profondes, lâexcellente sĂ©rie Andor, Gloomhaven les machoires du lion en jeu pas trop gros, le rĂ©cent Heroes III ou encore la sĂ©rie V-commando