Besoin de l'aide des pros de la Figs.

Bonjour à toutes et tous.

En fait, étant un fan absolu du jeu Talisman, je me suis décidé à remplacer touts les pions “personnages” en papier par des figurines en métal.

Pour la majorité des personnages, ça colle puisqu’il existe des figurines officielles.

Mon soucis concerne quelques personnages dont la plupart sont sortis dans des magazines (WD et Héraut Citadel) et dans l’extension “Dragons”. Aucun d’entre eux ne possedant donc de figurine metallique pour le représenter.

J’aurais donc besoin de l’aide des pros de la figs pour trouver une équivalence dessin papier / figurine dans la masse de figurines existantes.
(Plus ça sera proche du dessin et mieux ça sera.)

Voici les personnages concernés :

Dragon Priest :

Dragon Rider :

Mystic :

Questing Knight :

Skaven :

Templier :

Merci d’avance à tous ceux qui pourront m’apporter des pistes :)

salut,

En voyant le champion du chaos je dirais un guerrier du chaos plastique d’heroquest.( sauf pour l’arme une hache je crois de mémoire )

Bon c’est du plastique je sais mais ca y ressemble furieusemment :mrgreen:

Pour le reste la je suis au boulot donc je peux pas recherche trop activement :lol:

edit: bon en tout cas pour la posture j’avais juste :D
http://www.boardgamegeek.com/image/124080

Une ch’tite question : tiens-tu à ce que les figurines soient exclusivement des GW ? Car sinon, chez Wizkids, certaines figs correspondraient parfaitement à certains persos :

Pour ton chevaucheur de dragons :

Pour ton mystique :

Don Lopertuis

Si tu veux du GW, elles existent plus ou moins toutes. Mais certaines doivent être commandées dans le back catalog, directement en UK. Le Dragon Rider va te coûter cher, il s’agit du Dragon Elfe des Bois de GW.

Les deux premier, ainsi que le Dragon Slayer existent, il te faut regarder le back catalog Warhammer (Chaos, Empire, Nain). Le héraut v2 sera une gurine de Bretonnien. Le héraut v1, je sais pas. Le Questing Knight est un chevalier Bretonnien. Le templier, pas gagné, mais jette un oeil sur les Bretonnien (encore). Le skaven, y’en a un qui correspond à la gamme.

Y’a que le Mystic que j’ai aucune idée.

Pour le back catalog, tu récupère le numéro des pièces que tu veux sur les catalogues GW que tu trouveras là (essaie plutôt les 1991) :
http://www.solegends.com/citadel/index.htm
et ensuite tu téléphone directement à Lenton.

greuh

Alien8 : merci pour l’info :)

Don Lopertuis : je prefere en effet chercher des figurines GW ou Rackham car le but est de jouer avec et les “figurines” Wizkids sont bien trop grosses pour tenir sur les cases du plateau de jeu : Merci quand meme.

greuh : Merci pour toutes les précisions, je vais jeter un oeil à tout ça :)

Tiens en parlant de Talisman, Black Industries a acheté la licence à GW et s’apprête à le re-sortir: http://www.blackindustries.com/?template=BI&content=talisman-pr

Sinon pour les figurines, va farfouiller sur le site de GW. Ces antiquités sont souvent encore dispo dans les rubriques Archives Collector de chaque armée de Warhammer.

Bon, j’ai deja trouvé et commandé 3 figurines qui correspondent pas trop mal :

Champion du Chaos :
:!:

Dragon Slayer :

Héraut :

Concernant l’idée de greuh, elle était bonne mais apres renseignement pris, seul ce qui est sur le site est encore disponible à la vente.
J’ai donc deja commandé les 3 figurines ci dessus.

esperons que je pourrai trouver le reste :)
si vous avez des idées … n’hésitez pas :)

Ah ? Ca a changé, alors. Parce qu’avant, il suffisait de téléphoner à la VPC UK de GW à Lenton, et tu pouvais commander toutes les gurines ayant un numéro de référence à l’exception notable des Squats.

greuh.