Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire…
Endeavor moche, Suburbia moche, Keyflower moche…
Ce sont des jeux épurés et super lisibles.
Le seul jeu que j’ai et datant de moins de 10 ans pour lequel j’ai des réserves c’est Nations, dont les illustrations des cartes font un peu naïves.
Caylus, je le trouve pas moche, mais sacrément fonctionnel.
Jer dit:Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...
Endeavor moche, Suburbia moche, Keyflower moche...
Ce sont des jeux épurés et super lisibles.
Le seul jeu que j'ai et datant de moins de 10 ans pour lequel j'ai des réserves c'est Nations, dont les illustrations des cartes font un peu naïves.
Caylus, je le trouve pas moche, mais sacrément fonctionnel.
Nous sommes d'accord que ce fil est tout à fait subjectif et que chacun peut répondre selon ses propres goûts... et tant mieux ! Cela nous donne aussi une idée de ce que les gens trouvent moche ou non.
Merci pour vos idées ! Je les retiens tous, je ferai un petit tri et j'espère en adopter un prochainement (je promets de le nourrir, de le sortir fréquemment et de ramasser ses crottes derrière lui).
Idem je trouve Keyflower très beau, et pour en avoir fait une belle partie ce matin, c’est un des meilleurs jeux du monde.
Moi on me dit moche, direct je pense à Vendredi
fbdog dit:Caylus, Hansa Teutonica, Tigre et Euphrate, Age of Steam, Megawatts
5 jeux increvables
Je confirme, et j'ajoute Liberté et El Grande à ce panel incontournable.
Through The Ages est particulièrement laid, mais c’est un must have.
De même pour Antiquity (que je trouve pas si moche mais je me sens un peu seul quand je défend ce point de vue ^^).
Müll & Money ne semble exister que pour répondre à ce genre de requête.
L’un de mes meilleurs jeux à l’allemande que j’ai gardé près de moi.
Jer dit:Ne pas jouer à Caylus sous prétexte qu'il est "moche", c'est comme refuser de regarder Citizen Kane sous prétexte que c'est un film en noir et blanc.
Il y en a qui n'ont jamais touché un jeu de plateau édité dans les années 80, visiblement.
Moi j'ai joué à plein de jeux édités dans les années 80, j'aime les films en noir et blanc, mais Caylus, no way. Même s'i y avait une mécanique qui me plaise (ameritrash style)....No way. Trop moche.
Et encore Citizen Kane faut être de sacrée mauvaise foi pour nier que c’est du N&B
Je me souviens, Caylus à l’époque, je voulais pas y jouer (jeu français encensé sur TT, un truc que je fuyais à l’époque).
C’est quand j’ai vu le plateau, que je me suis dit que j’allais me laisser tenter.
Comme quoi, les goûts et les couleurs
KiwiToast dit:Through The Ages est particulièrement laid, mais c'est un must have.
De même pour Antiquity (que je trouve pas si moche mais je me sens un peu seul quand je défend ce point de vue ^^).
Ah bah voilà, il faut attendre un fruit exotique sur du pain pour lire des vérités ici :p
Je trouve Antiquity très joli et particulièrement raccord avec le thème. Et puis bon si on parle de bon & moche on devait avoir du Splotter...
J'ai tout de même coloré les bords de tuiles aux couleurs des joueurs pour égayer le plateau.
En Splotter génial et 'moche' y'a évidemment Roads & Boats !

Là j'ai aussi un peu pimpé le tout parce que c'est quand même moins chouette que Antiquity ^^
Caylus je le trouve tellement classe moi. La nouvelle couverture est dingue ! Ils sont tellement rares ces jeux capables d’allier gros potentiel et fonctionnalité ! Caylus c’est un plateau central et c’est tout ! Comme tous les jeux il y a les règles à appréhender mais ensuite c’est du bonheur. Quoi de plus simple ? Tu suis la route et tu fais les actions…
je suis assez bon public en général, par contre chez moi il y a juste 2 jeux qui me font de la peine quand je les ouvre c’est Pandémie et Trains (des jeux que j’aime beaucoup ceci dit)