Bonjour à tous,
Habitant loin d’une boutique ludique, je profite de comme chaque année de lon retour en Europe pour me faire plaisir sur qqs jeux. Autant certains seront des achats sans hésitation, autant j’ai un doute sur d’autres d’où mon post ici ![]()
En plus de Dnup et de mini rogue saison 2 j’aimerai aussi me prendre un jeu qui fonctionne bien à 2 ey aussi à 3 ou 4, qui ne soit pas trop abstrait avec donc un thème très sympa, bien mis en valeur, permettant aux parents et beaux parents d’oser y jouer et surtout une taille de boite raisonnable/ normale.
J’adorerai un jeu qui utilise des dés de manière intelligente mais ce n’est pas une obligation dans mon choix. Et le jeu doit être raisonnable dans sa durée ( pas plus d’1h30 )
Pour le moment je lorgne bcps sur :
Everdell Silverfrost car je n’ai pas d’Everdell mais j’ai peur qu’il joue dans la même catégorie que Wingspan qu’on apprécie mais sortant peu. En tout cas il a la diversité et le thème qui le parle.
Lorenzo le magnifique car j’ai envie de dés mais je le trouve pas très attrayant esthétiquement.
Voyages de Marco Polo tjs pour les dés
La traversée du désert celui là je le trouve très abstrait mais il a d’excellents retours. J’ainoeur d’un jeu où chaque partie donne le même feeling. J’avais aussi Rebirth dans mes envies mais j’aime l’idée d’une petite boite.
Eternal decks celui là me semble pas mal pour faire jouer les parents mais, comme pour The crew, j’ai peur qu’une fois l’expérience faite, il ne sorte plus.
All star draft pour celui-ci j’adore le deckbuilding et la multitude d’options mais j’ai peur que le thème nous laisse de marbre. Peut être que la route d’El dorado est mieux mais j’ai peur d’un jeu repetitif et trop simple.
Endeavir deep sea il m’attire bcps mais je pense que son côté en scenarios n’est pas fait pour moincar j’aile un jeu ouvert, où on peut faire ce que l’on veut et ici chzque scenario ilpose + - de developper dans une direction precise. J’avais aussi Recall dans le viseur mais j’ai oeur d’un jeu trop long, lourd.
Dewan ne m’attire pas mais semble cocher pas mal de critères. Il m’a l’air bien abstrait avec un thème plaqué.
Kingdom crossing petite boite, jeu initié, thème sympa. A voir sur la durée mais me semble pas mal
**Et toute s autres propositions sont bienvenues ! **
Merci à vous !