7 wonders si t’as pas encore couru l’acheter.
Sinon j’ai les fils de samarande qui est dans l’esprit citadelle (je dis pas que c’est le même hein)
Pourquoi pas :
- the Island (2 à 4 joueurs)
- Dice Town (2 à 5)
- the Boss (2 à 4) + extension 5/6 joueurs
vincelnx dit:elijah29 dit:Vrai que le listing, sur ce coup-là, est étrange.
http://www.trictrac.fr/index.php3?id=je ... &jeu=16854
Il suffit de cocher "Titre exact" en cherchant coup

Je suis un peu dans le même cas que toi et j’ai prévu de me tourner vers Room 25.
Je me demande si City Of Horror ne ferait pas également l’affaire. (Je n’y ai pas joué, mais il me titille assez)
Rodenbach dit:Je suis un peu dans le même cas que toi et j'ai prévu de me tourner vers Room 25.
Je me demande si City Of Horror ne ferait pas également l'affaire. (Je n'y ai pas joué, mais il me titille assez)
Oui City of horror est parfait, une fois le principe integré ça tourne vite, c'est vachard et bien foutu
à 5 Livingstone peut être sympa aussi dans le genre léger.
Un poil plus long, Les chevaliers de la Table ronde.
En “axé sur le fun avant tout” je vois Dungeon Fighter.
Après, dans un tout autre genre, la collection DD system permet de jouer jusqu’à 5 sans se faire trop mal au cerveau.
Par contre, pour la dimension vacharde, je vois moins. Peut-être Panic Station en téléchargeant les règles v2.
Du balai ! permet aussi de se faire quelques crasses en se vannant gentiment.
7 Wonders, Libertalia, sang rancune, isla dorada, de cape et d’épée, shadow hunters et pourquoi pas Catane + extension pourraient bien faire l’affaire…
Je vote pour Room 25 également ! Là, le bluff/coup vache sera au summum
Par contre, la partie commerce est inexistante. A 5, avec beaucoup d’échanges, de tentatives de corruption/arnaques et autres, j’aime bien sortir Bohnanza. Par contre, attention aux joueurs “nerveux”
beleg26 dit:elijah29 dit:
Coup (jusqu'à 6 joueurs).
Tu peux me mettre un lien ers la fiche stp, je ne la trouve pas
Personnellement je ne passe JAMAIS par le secteur de recherche tric trac pour trouver une fiche tric trac.... je tape dans GOOGLE par exemple "coup tric trac" et là ça ne manque jamais (et on est pas obligé d'écrire tous le titre (genre "les chateaux tric trac" marche tres bien pour les chateaux de bourgogne)

vivement la v2 de tric trac...
beleg26 dit:Pienpien dit:Libertalia !
je serais à la recherche de quelque chose assez léger en matos...
Libertalia quand même, je trouve ce jeu excellent et il correspond parfaitement à ta recherche.
Et bien merci pour toutes ces suggestions!
je vais donc étudier
7 Wonders
Coup
Room 25
Libertalia