Besoin de suggestions!

Salut à tous,

J’aime les bons gros jeux (format Karnag, Puerto, AFAOS…) et il y a dans mon entourage plusieurs personnes avec qui je fait régulièrement des parties. Mais en général, on est 2, exceptionnellement 3. Et quand on est 4, 5 ou plus (moins de huit), l’ambiance n’est pas du tout à ce format. Un Agricola à 5, beaucoup trouvent cela trop long alors qu’à 2 ou 3, ils adorent.

Un amie à acheté Citadelles que j’ai vraiment beaucoup aimé.

Je suis à la recherche de jeux semblables à ce dernier: pouvoir réunir 4 à 6 personnes dans un jeu prenant mais pas trop calculatoire pour des parties d’environ 1h plutôt Bluff/Commerce/coups vaches

(Je possèdedéjà The Resistance, Noé, Korsar, Mundus Novus, Zero.)

Moi je pense a room 25

7 Wonders ? Qui a l’avantage de ne pas être beaucoup plus long si tu as plus de joueurs.

BeRewt dit:7 Wonders ? Qui a l'avantage de ne pas être beaucoup plus long si tu as plus de joueurs.

+1 bien sur si tu ne la pas c'est une évidence! :pouicok:

Linq
shadowHunter
Bang

le premier faut découvrir les espions qui eux seul ont un indice pour ce reconnaitre.
les 2 autres sont des jeux à élimination, mais on sait pas qui est avec qui

c’est surement pas ce que tu recherche, mais pour des jeux à 5 et plus c’est des partie rapides fun, et faut réfléchir un minimum pour pouvoir gagné, pour de la gestion, c’est pas ça :mrgreen:

Isla Dorada

Je connais sans le posséder 7 Wonders et c’est une bonne idée.

Linq se rapproche peut-être trop d’un jeu d’ambiance. Ce n’est pas tout à fait ce que je cherche.

Bang ce n’est pas trop ma tasse de thé!

Isla Dorada me laisse dubitatif.

D’autres idées?

(genre Boursicocotte que l’un des copains possède)

Libertalia !

Pienpien dit:Libertalia !

:wink: je serais à la recherche de quelque chose assez léger en matos...

ou quelque chose dans le goût de Lady Alice qui ne se joue malheureusement qu'4 (bon 3 aussi!)

Evo
Carcassonne
7 Wonders
Olympos

Olympos auquel j’ai déjà joué est trop lourd et reste dans le format Agricola.
Il demande trop de concentration, les joueurs doivent “être dedans” et l’interaction directe est faible ou repose trop sur la mécanique. je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

Carcassone, notamment Préhistoire, c’est une idée!

beleg26 dit:Olympos auquel j'ai déjà joué est trop lourd et reste dans le format Agricola.
Il demande trop de concentration, les joueurs doivent "être dedans" et l'interaction directe est faible ou repose trop sur la mécanique. je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
Carcassone, notamment Préhistoire, c'est une idée!

Par contre carcassonne tu es limité a 5 joueurs il me semble
beleg26 dit: Bluff/Commerce/coups vaches

New York Kings, si tu as une vision étendue du "commerce"...

:pouicsupercool:

Parmi les jeux les plus réussis de ces derniers mois, et même s’ils sont dits assez courts (20 minutes), aucune de leur partie, chez moi, n’a duré moins de 45 minutes (pas sûr d’être bien clair…).

Bref, sans aucun doute, à base de bluff, contre bluff, mais sans commerce, certes :

Love Letter (4 joueurs)
Coup (jusqu’à 6 joueurs).

Et oui aussi pour Room 25 !

elijah29 dit:
Coup (jusqu'à 6 joueurs).

Tu peux me mettre un lien ers la fiche stp, je ne la trouve pas :shock:

Vrai que le listing, sur ce coup-là, est étrange.

http://www.trictrac.fr/index.php3?id=je … &jeu=16854

Malédiction!, pour max 5 joueurs, me semble répondre à tes critères.

Coup a l’air sympa, dommage que j’accroche pas aux illustrations…

King Of Tokyo :pouicsupercool: !!

elijah29 dit:Vrai que le listing, sur ce coup-là, est étrange.

http://www.trictrac.fr/index.php3?id=je ... &jeu=16854

Il suffit de cocher "Titre exact" en cherchant coup :kingpouic: