Besoin de vos avis

Bonjour,

Sachant que nous jouons surtout à 2 (et que la rejouabilité est un paramètre important), quel jeu me conseillez-vous ?

- Great Western Trail
ou
- Railroad Revolution

Merci d’avance.

Le seul paramètre qui serait en faveur de Railroad Revolution serait la durée : une partie de Railroad revolution se fera en 1 heure là où il en faudra 2 pour GW.
A part ça, Railroad Revolution est sympathique mais GW est vraiment plusieurs crans au dessus

Bonjour.

Je connais les 2 jeux. Des amis ont Railroad revolution, on a fait 2 parties à 4 (et je sais qu’ils y jouent à 2 donc il doit bien tourner à 2). J’ai Great western trail et j’en ai fait 9 parties, dans toutes les configurations et il est très bien adapté pour 2 joueurs. 

Ce sont 2 jeux assez fluides (sauf avec un joueur paralyseur), on n’attend pas son tour pendant des heures. 
A 2 et en connaissant le jeu, Great western trail dure +/- 1h15. Railroad revolution est un peu plus rapide car à 4, on a mis 1h30 la dernière fois (et ça aurait pu être plus rapide).

Je trouve qu’il y a plus d’interaction dans Great western trail, on joue moins dans son coin que dans Railroad revolution.

En terme de difficulté, c’est la même chose. 

Personnellemet, je préfère Great western trail, mais ça dépend de ce que l’on aime et cherche comme jeux.