Besoin de vos conseils...

Je recherche un ou deux jeux encore pour jouer en famille.

Voila ma requête, il me faut trouver un ou deux jeux pour jouer en famille.

Takenoko est deja en commande, j’ai louché sur The island mais déjà que j’ai frôlé le divorce la dernière fois sur citadelle je pense pas que ça ira pas en s’arrangeant avec celui ci :lol: .

Merci de vos conseils, ah oui j’aime pas Carcassonne,les aventuriers du rail… :twisted:

Merci d’avance.

Salut,

Asara est sympa, sinon tu as the adventurers qui marche bien chez nous…

Ou alors formula dé, plus garçon, mais après ça dépend, tu joues avec des enfants ?

J’oubliais l’excellent Kingsburg et sinon jamaica…

Si je comprends bien, il te faut des trucs pas trop interactifs?
Les aventuriers du rail pourrait le faire, selon la façon de jouer des joueurs.

La crique des pirates de days of wonder est vraiment sympa, on joue sans se prendre la tete, d’apres moi il conviendrait :)

Mon gamin a bientot 6 ans mais joue deja a des jeux come King of tokyo, Talisman ou Ghost stories, c’est plus ma femme qu’il faut former, elle adore Dixit, Tokyo train, Dobble et même Citadelle…

Alors franchement je trouve Pirates très sympa pour cet age …

Je suis obligé d’insister sur The Island qui est vraiment excellent catégorie familial :pouicok:

Par chez moi, même avec les “plus mauvais joueurs” il passe très bien.

The Island m’attire vraiment mais j’ai peur qu’il soit trop “coup de P–E” si c’est pas le cas il sera mien mais bon…

Bien sur qu’il y a quelques mauvais coups mais bizarrement ça passe beaucoup mieux qu’à Citadelles par exemple!

On est pas obligé de jouer super agressif non plus et il faut aussi pas mal s’entraider pour arriver à bon port.

Après, effectivement, c’est à toi de voir. Beaucoup d’éléments t’aideront à prendre ta décision (TTTV par exemple) :)

il n’y a pas de partie sur la TTTV!!! enfin je crois^^

Sans connaître, dans ce genre de sujet revient souvent Jamaïca.

Jamaïca c’est effectivement très chouette pour jouer en famille. Sinon tu peux aussi lorgner du côté de jeux coopératif pour éviter les râleries, comme Les Chevaliers de la Table Ronde ou L’Île Interdite. Après le choix est large. Ce qui marche bien avec mes neveux (car je n’ai point d’enfants, je les emprunte) et où je m’amuse aussi : A la carte, 7 Wonders, Takenoko

Mr.Robarth dit:il n'y a pas de partie sur la TTTV!!! enfin je crois^^

Ça se passe ici : //www.trictrac.tv/videos/find/words:the%20island

Nous on joue en famille, entre autres, à catane, médina, yspahan, génial, dungeon petz, âge de pierre

Et du coop : seigneur des anneaux, yggdrasil

Et des pti jeux: dobble, jurassik, manimals, pickpocket

Et d’autres

Ahhhhhhhhhhh mais oui, The Island m’a l’air de bien répondre au final il n’est pas si “to be bad” que ça, pourquoi je suis passé a coté de cette Video…

Merci Relacio

Au plaisir :wink:

Bon ok j’ai donc mis The island mais j’ai encore de la place pour un second^^

Il y aurait peut être Bohnanza, la fiche tric trac indique 12 à 120 ans mais il me semble qu’il est assez accessible.
En plus les cartes d’haricots sont assez colorées. L’age de 12 ans est surtout préconisé parce qu’il faut avoir le courage de dire “non” à un échange avantageant trop l’adversaire.

Euh The Island, c’est assez vachard quand même… Sinon il y a Horse Fever (oui, je le cite à chaque fois, prosélytisme assumé)… mais qui est aussi assez vachard. Et puis Pix ?
EDIT : oups, je viens de voir, 6 ans, un peu juste pour Horse Fever.

Mais le petit a tout juste 6 ans…certains jeux proposés me semble quand même assez “hard” pour cet âge…