besoin de votre aide pour choix d'un jeu

bonjour,

le casse tête des liste de noël à commencé. Je cherche un très bon jeu coop jouable à partir de 6 ans et très intéressant pour les parents également d’une durée de 50 mn max ( enfants de 6-7-10-14 et 16 ans  joueurs).
Si vous pouviez me conseillez cela serait super.
merciii

Pas facile pour trouver du coopératif dans cette tranche d’âge large en contentant tout le monde. Néanmoins tu peux aller voir du côté de:

- Hanabi
- Mysterium
- Geister geister schatzsuchmeister

Salut.
un coop pour de jeunes joueurs je dirai
mice and mystics avec un adulte qui s’occupe de gérer le jeu.
sinon pourquoi pas un pandémie (le normal ou la version cthulhu)

zombicide sinon, mais bon pour les plus jeunes c’est pas terrible.

Ce qui marche très bien chez nous avec des enfants à partir de 7 ans :
- Mysterium (ils adorent)
- l’île interdite

Mysterium
L’île interdite
Le désert interdit
Pandémie le remède

Sinon ce qui est sympa c’est les jeux en équipe de deux (un p’tit, un grand) :

Compatibility
Les Aventuriers du rail Asie
Time’s up family
Final touch

Le Désert Interdit
L’Ile Interdite
Le Signe des Anciens mais faudrait pas avoir peur des monstres…

difficile vu l’écart.
le petit bout qui à 6 ans devra être aidé quoi qu’il arrive au moins en partie

Mysterium on va dire que c’est un coop
hanabi pas pour un petit comme ça
les petits aiment les figurines, si ils sont aidés tu peux regarder mices and mystic ça marche bien même avec un petit bout malgré ce qu’on peut penser
sinon tu as forbidden desert ou l’ile interdite qui sont de petit coop (forbidden desert est mieux) mais ces deux jeux on en fait pas énormément de parties, mais ils sont pas cher

Voila 3 jours que j essai de répondre en vain!
Alors mysterium on a et ils adorent. 
Hanabi on a aussi mais je pense que la perite dernière est effectivement trop petite
L ile et désert interdit on n a pas. J avais testé il y a des anneeS et j ai du passé à côté du jeu…
Pandemy on a mais il fonctionnera pas. Ils vont attendre que je les conseille, et se limiteront à m ecouter…et bouger leur pion. J aimerai qu il y ait une vrai réflexion et un minimum d autonomie. 

Vous etes 2 à me proposer mice and mystics.  Vous pensez vraiment que c est jouable ???c est surtout la duree du jeu qui m inquiete. J ai lu plusieurs avis qui vous rejoignent! Il est clair que celui ci interessera aussi les plus grands. 

D autres suggestions? En tout cas merci pour votre réponse

Si la petite accroche sur Mysterium, peut-être jeter un oeil du côté de CS Files, sans lui faire jouer le rôle du légiste ?

Dans un style complètement différent, basé sur les parcours de dominos : Aya

En s’éloignant un peu du coop, puisqu’il s’agit ici d’essayer d’avoir le plus de réponses en commun avec les autres joueurs : qui paire gagne. Uniquement des images donc aucun souci d’âge, et j’imagine que pour les parents ça peut même être très amusant d’essayer d’anticiper les associations d’idées de leurs enfants.

bokomeme dit
mice and mystics avec un adulte qui s'occupe de gérer le jeu.

+1
Des familles des assoces que je fréquente sont dans ta configuration et s'éclatent vraiment dessus, les figurines, le coté histoire/sauvetage. Perso, je n'y ai joué qu'entre adultes sans l'avoir.
Avec des enfants de 7 et 8, on franchira le pas aussi pour Noel !

Sol est très sympa pour toute la famille en coopératif. Aventurier du rail Asie aussi (mon fils de 6 ans adore ce jeu). Pourquoi pas Room 25 ou Andor aussi?

Room 25 c’est pas le jeu ou il y a une salle avec un hachoir, du sang sur les murs et si t’y rentre tu meurs…?

a 6 ans…c’est peut-être un peu tot…

CmoiSig dit :Si la petite accroche sur Mysterium, peut-être jeter un oeil du côté de CS Files, sans lui faire jouer le rôle du légiste ?

Dans un style complètement différent, basé sur les parcours de dominos : Aya

En s'éloignant un peu du coop, puisqu'il s'agit ici d'essayer d'avoir le plus de réponses en commun avec les autres joueurs : qui paire gagne. Uniquement des images donc aucun souci d'âge, et j'imagine que pour les parents ça peut même être très amusant d'essayer d'anticiper les associations d'idées de leurs enfants.

on lui a deja mis du coup dixit sur sa liste. Cs files va finir sur la mienne je pense yes!! aujourd  hui elle s'est eclaté sur patchwork!
Qui paire gagne on l'a aussi, ça fonctionne moins bien que le dixit qu' on avait testé

Aya ..j'ai vu la video...je sais pas...faudrait tester.

barbi dit :
bokomeme dit
mice and mystics avec un adulte qui s'occupe de gérer le jeu.

+1
Des familles des assoces que je fréquente sont dans ta configuration et s'éclatent vraiment dessus, les figurines, le coté histoire/sauvetage. Perso, je n'y ai joué qu'entre adultes sans l'avoir.
Avec des enfants de 7 et 8, on franchira le pas aussi pour Noel !

allez je vais tester alors merci!!

g2loq dit :Sol est très sympa pour toute la famille en coopératif. Aventurier du rail Asie aussi (mon fils de 6 ans adore ce jeu). Pourquoi pas Room 25 ou Andor aussi?

sol je vais regarder de plus pres. 
J'ai pris aventurier du rail mon premier voyage, et andor pour mon 14ans!