- en deduction sociale , je préfère SKULL car c’est l’épure du bluff (time bomb est sympa mais le hasard fait parfois des parties bizarre ; WTTD bof j’y rejouerai pas)
- en stop ou encore, mon préféré reste DEEP SEA. loin devant les autres que tu cites. J’aime bien aussi DIAMANT
- en coop , je n’aime presque rien (j’ai Bandido, 7th continent , château aventure et pandemic) donc difficile de te conseiller de garder quoi que ce soit
- en 2j , JAIPUR et 7W duel restent les top jamais égalés. Mais je n’ai jamais joué à KING&ASS qui me tente bien
Fais des catégories de jeux et n’en garde que 2 par types pour commencer.
Ex:
2 coop
2 pose d’ouvrier
2 tactiques/majo
2 combat
2 ambiance (tu peux aller à plus, car c’est cool d’avoir du choix dans ces types de jeux, ils ne sont pas longs etc…).
2 jeux, pur deux joueurs. Ceux que tu sors le plus etc…
Après tu completes progressivement et tu refais la meme chose 2 ans plus tard.
Assure toi aussi que tes amis aient des jeux que tu n’aies pas et prétez les vous
Merci à toutes et à tous pour vos réponses.
Je vais donc faire du bon gros tri…
Au revoir 504 (même si le concept me plaisait énormément, je pense que j’aurais du m’en tenir à trouver la règle sur le net), au revoir Mr Jack Pocket et au revoir Keyforge ! (décision motivée par l’envie très forte de me remettre à Android:Netrunner)
Merci pour le conseil de Fabulosa Fructus, mais il ne faut pas que je commence à chercher des remplaçants aux titres dont je me sépare, ce n’est pas le but premier de ma démarche ! ^^
Il y a toujours pour Jaïpur/Ankh’or/Cat Lady où je me questionne… peut-être que je vais les garder dans un premier temps, refaire quelques parties de chaque et prendre ma décision ensuite.
TTWD : j’avais essayé de faire ce genre de tri par catégories il fut un temps, quand j’avais vraiment BEAUCOUP trop de jeux à mon goût (coucou la dizaine de jeux de plis qui ne sortent jamais !), mais là, vu le premier écrémage déjà effectué, ça risque d’être compliqué… où alors il faut que je m’autorise à passer à 4 jeux pour certaines catégories, mais si je commence ainsi, je ne ferai jamais de tri ! Et il y a toujours le soucis des toutes petites boîtes : est-ce que Love Letter ou In a Grove sont à compter dans les nombres au même titre qu’un Shakespeare ou un Terraforming Mars ? Dans la théorie, je dirai que oui. Dans la pratique, la taille de la boîte fait qu’on a envie de se dire que, même s’ils sont excellents à mon goût, ils ne comptent pas vraiment comme des vrais jeux lorsqu’il faut trier !
Encore merci d’avoir pris le temps de donner votre avis !
De nada amigo ! Ravi de t’aider un peu car on est beaucoup voire tous à être passés par là.
Bon jeu en tout cas.
Bobby après un petit repas qui va bien.