Bonjour,
je viens d'arriver en france (region parisienne), et je voullais savoir si vous connaissiez un magasin specialiste des jeux de societe ou un endroit (genre ludotheque!) ou l'on peut emprunter des jeux.
Merci de votre aide
Duff
la ludothèque de boulogne-billancourt
Oui, enfin à la ludo de Boulogne, on peut jouer mais pas emprunter (du moins pas encore, car ce serait en projet). Pour emprunter, il faut aller à la ludo d'Issy-les-moulineaux.
Sinon, des magasins spécialisés, il y en a plein dans Paris (Asmodée a une liste : ici).
Tu es où en région parisienne, c'est assez vaste?
Personnellement, je suis sur Marne la Vallée et il y a quelques ludothèques pas trop mal ainsi que des magasins à Lagny sur Marne et Pontault-Combault (celui-là, je n'y suis pas encore allé) en plus d'un Toys'r us à Torcy et une Grande Récré à Val d'Europe.
Sinon, sur Paris, tu as les magasins Descartes, Variantes(Sur Saint Michel)...
pour paris intra-muros, il y a ça, c'est à dire très peu, et surtout réservé aux enfants des quartiers défavorisés apparemment...
il y a une boutique située rue de la reine blanche à Paris XIII en bas de l'avenue des gobelins où tu peux :
. acheter des jeux pour tous âges
. tester , jouer aux jeux avant d'acheter
. rencontrer des joueurs autour d'une table
Ils sont très bien fournis sur les jeux de plateaux. C'est Oya (je ne sais pas si j'ai le droit de citer, mais c'est un tuyau, pas une pub).
C'est idéal pour se lancer.
Bienvenue chez les ludopathes
yep, mais tout est payant, et assez cher
sinon, si tu veux la liste de toutes les boutiques, c'est ici
162 répertoriées à paris et île de france...
Ivy, une question me brûle les lèvres, au vu des horaires de tes derniers posts: t'arrive-t-il, même ponctuellement, de dormir?
Monsieur Lapin, admiratif
Monsieur Lapin dit:Ivy, une question me brûle les lèvres, au vu des horaires de tes derniers posts: t'arrive-t-il, même ponctuellement, de dormir?
Monsieur Lapin, admiratif
[aparté]même réponse que phal, je dors quand je suis fatiguée, donc je peux très bien me coucher à 16H, pour la nuit [/aparté]