Pour ceux qui ont joue a la plupart des jeux de cet editeur de jeux de poche:
d’apres vous, quels sont les 4 meilleurs (en dehors d’Unanimo, qui est le grand classique de la collection), et pourquoi?
Pour ceux qui n’ont joue qu’a qques uns des jeux de cet editeur:
quel est celui (sont ceux) qui meritent le detour (en dehors d’Unanimo)?
Voila, voila, je trouve la collection bien tentante, mais j’ai du mal a choisir …
a la maison c est le contrario qui tourne le plus. l unanimo a moins trouve sont public…
bref avec contrario 2 qui vient d arriver a la maison l ete sera chaud l ete sra chaud…
de mon ordre de preference
contrario et contrario 2
illico presto
unanimo
a+
Dans des styles très différents, je mettrais:
- Vitrail (jeu d’observation)
- In Extremis (jeu léger de lettres)
- Contrario (jeu d’expressions)
- Syllabus (domino-mots)
Y’en a plein d’autres sympas pour moi: rapidcroco ou panicozoo, ou brouhaha avec les (grands) enfants par exemple. Mais bon voilà si tu n’en demandes QUE 4
Illico presto est assez sympa sur la route des vacances mais il a quand même ses limites (et dans les grosses boites cocktail est pour moi le moins bon des 3).
J’attend avec impatience la réédition de Wat’n dat car ce jeu c’est de la balle!
Grunt dit:J'attend avec impatience la réédition de Wat'n dat car ce jeu c'est de la balle!
+ 10

Alors tout d’abord on dit interlude… si j’ai bien compris… mes préférés sont:
- Contrario
- Mange ton assiette
- Babylone
- Vitrail
J’aime pas (je ne dis pas que c’est mauvais !):
- in extremis
Strategikon dit:Mange ton assiette
Le titre exact est "Finis ton assiette"

Strategikon dit:mes préférés sont:
- Contrario
- Mange ton assiette
- Babylone
- Vitrail
Attention, babylone a quand même une durée de vie très très courte. Une fois que l'on a compris quel joueur gagnait et comment, il ne reste que le plaisir tactile du jeu (réel).
Lionel.
Matthieu.CIP dit:Strategikon dit:Mange ton assiette
Le titre exact est "Finis ton assiette"
Certes mais la petiote avec qui j'y joue, pour elle c'est mange ton assiette.... Cela ne se discute pas

Mon top 4 :
- vitrail
- contrario
- rapidcroco
- in extremis (bien que j’y ait très peu joué)
Grunt dit:J'attend avec impatience la réédition de Wat'n dat car ce jeu c'est de la balle!
On avance mais je l'ai un peu décalé (fin décembre) pour des raisons de trésorerie... 25000 jeux de poche tirés, 5500 Contrario 2, 4000 Contrario 1, 5000 Unanimo+ 1 reprint de 20000 jeux de poche, c'est assez lourd pour une pme.
Matthieu.CIP dit:Grunt dit:J'attend avec impatience la réédition de Wat'n dat car ce jeu c'est de la balle!
On avance mais je l'ai un peu décalé (fin décembre) pour des raisons de trésorerie... 25000 jeux de poche tirés, 5500 Contrario 2, 4000 Contrario 1, 5000 Unanimo+ 1 reprint de 20000 jeux de poche, c'est assez lourd pour une pme.
Bah il arrive c'est ce qui compte

Pour moi le meilleur reste de loin “broc and troc” (qui va ressortir avec un nouveau habillage sous le nom de “versailles”…)
Bizarrement, sans voir ce sujet, j’avais posé la même question ailleurs => http://www.plato-magazine.com/forum/viewtopic.php?t=165
Par chez nous, en plus de certains cités plus haut, Mixo plait beaucoup.
Vitrail, Syllabus et In Extremis, 3 perles !