[Best Of] Jeu de conquête...

Enfin, moi, quand on me cite diplomacy et montjoie dans une phrase, je vois pointer A game Of Throne (Trone de Fer).

Sinon Mare Nostrum, ce n'est pas un jeu de conquete, c'est completement a part (c'est un fils de Civilization).

En conquete a la Risk, on trouve les classiques Zargos, Fief 2 avec pour ce dernier de la diplomatie a outrance (on peut meme gagner a deux en se mariant (roi et reine)). Ca demeure long.

Wallenstein est bon.

Vinci, j'arrive pas a le mettre dans la conquete, pourtant ca en est, mais c'est froid. C'est d'ailleurs un tres bon jeu abstrait a 6. Par contre, ca s'allonge a 6 et la carte me parait trop grande a moins de joueurs ( a 6, tu es sur que ce qui est pris l'est a un autre joueur)

Nexus Ops a l'air de faire l'unanimite si tu cherches en petit format. Mais c'est plus castagne que conquete.

Apres on passe dans tous les Axies&Allies et le futur Conquest Of The Empire.

Enfin, si on me demande le meilleur en conquete, je pense effectivement que Fief2 sortirait rapidement. Et Twilight Imperium aussi. :twisted:

pour moi aussi, Mare Nostrum et Civilisation ne sont pas des jeux de conquête.
Le Trône de fer et Dune, sûrement sur le podium.
Vinci est très bon, mais j'ai eu du mal à accrocher au début. Trop "à l'allemande" ou trop calculatoire, mais c'est un foutu bon jeu quand même. Pas très cher en plus.

sans hésiter:

A game of throne (qui a vraiment un theme tres fort)
Struggle of Empire (personne ne l'avait cité étrange)

Copyright dit:
xavo dit:C'est un bon jeu, mais tu perds le charme des jeux avec un fort background historique comme Diplo ou Montjoie.
Y'en a pas mal de chroniqué là :
http://revue.jeudesociete.org/navigation-fenetrage.html

Pourquoi, il ne reprend pas les civilisations "classiques" (Romaines, Gracques, Egyptienne, Arabes, Celtes, que sais je encore...)
Je pensais que si... :?


tu dois confodre avec history of the world
qui ressemble dans le principe à Vinci (vagues de civilisation qui déferlent) mais avec des civilisations figées

Age de la Renaissance
Civilisation (le vieux de AH)
Hannibal : Rome contre Carthage (ça vaut le coup de se battre pour l'avoir d'occase celui-là -plus édité-)
Vinci
Dune (mais que le matériel est laid)
TI3 si tu aimes le café fort
...
A part ceux là ... :roll:

"A game of thrones" sans hésiter

HAHAH le jeu de conquête moi c'est mon truc :D

Alors je dirais dans mon top 5

1° Hannibal (jouable uniquement à deux mais au top)
2° Struggle of empires
3° Montjoie
4° A game of throne avec extension (sinon rentre pas dans le top)
5° La guerre de l'Anneau (avec des réserves en 5ième car rien d'autre ne me vient :o)

Mais on peut aussi citer en très bon
- La bataille de pharaon (qui semble plus ouvert que Britania)
- Ti3 que j'ai jamais essayé la boite me fait peur :oops:
- Axis and allies qui semble vraiment très bon :)
- Dune mais faut être le nombre max sinon pas la peine :) :D
- Mare Nostrum avec extension sinon pas la peine (moi je place quand même cela dans les jeux de conquêtes)
- Dans les risques le 2210 AD me semble le meilleur et le plus jouable mais j'ai pas essayé le SW.

Bon pour finir les jeux de conquêtes à ne pas rater :D
- Conquest of the empire (basé sur les mécanismes de struggle) sur lequel je place beaucoup d'espoirs
- L'extension de la guerre de l'anneau (je suis vachement méfiant mais faut voir .....)
- successor qui doit être réédité en 2006 et qui me fait saliver :oops:

Voilou

A+ Stouf

oups en me relisant j'ai quand même écrit risques pour risk :oops: Celle là elle est bien belle comme coquille :oops:

A+ Stouf

Pour moi c'est History of the World incotestablement, mais moi je n'ai rien contre les dés ni contre le fait d'attendre mon tour :D

A Game of Thrones est très très bien également, mais je me suis appercu que n'y accrochent vraiment que ceux qui ont lu la saga dont le jeu est tiré.

Dans le domaine conquêtes, je vois que personne n'a cité l'excellentissime Méditerranée, mais il est vrai qu'il se situe à la croisée entre le jeu de conquête et de gestion/commerce.

Sinon j'attends avec impatience de voir ce que donnera la réedition de Britannia.

Dori dit:Struggle of Empire (personne ne l'avait cité étrange)



Attends d'avoir essayé Byzantium... :D :D :D
Là, il a fait fort le prince de Manchester...

Duda dit:
Sinon j'attends avec impatience de voir ce que donnera la réedition de Britannia.



Britannia va être réédité ? Quand ? Où ? Qui ?

Rumeur ou info confirmée ?

Britannia va être réédité ? Quand ? Où ? Qui ?
Rumeur ou info confirmée ?


http://www.boardgamegeek.com/geeklist.php3?action=view&listid=9503

Je crois bien que c'est confirmé :D

Conquest of the empire est prévu en VF ?
Ou alors, il sera dispo en import un jour ?

Anonymous dit:si tu as aimé Montjoie (et Samouraï et Katana du même auteur) et que tu recherches un univers antique, tu peux jeter un coup d'oeil à un de mes jeux : Egée Polis (librement téléchargeable) :
http://perso.wanadoo.fr/francois-combe/Page%207.html
A+
François

Je suis allé voir sur le site et franchement il a l'air génial ce jeu :) Dans la lignée de Civilization en plus light (pas de phase de commerce)
Et même si je n'aime pas l'absence d'un dé 6 dans les combats le jeu fait plaisir à voir :)
Faut vraiment que je l'essaye ^^

grolapinos dit:Fief 2, Vinci


effectivement voilà les 2 incontournables et complémentaires de surcroît

sinon j'attends de jouer à Nexus ops qui à l'ait attrayant

Vous êtes nombreux à parler de Britannia, mais suis-je dons ole seul à avoir joué à Maharaja ? C'est l'équivalent en Inde, et ça marche bien aussi pour ce qui est de conquérir. Hannibla, c'est excellent, mais je recommande aussi Successirs, qui marche de la même façon et que peu connaissent. Evidemment, tous ces jeux sont très loin des wargames. J'ai aussi History of the world, qui est rigolo.

Probable top 4: mais dans quel ordre exact ?

A Game of Thrones/Le Trone de Fer, avec extension Clash of Kings.
Mare Nostrum
Les Diadoques [décalque de Diplo publié dans Casus il ya 10 ans sur les guerres entre les successeurs d'Alexandre le Grand, mais Diplo avec du pognon dedans et onc des possibilités d'acheter les armées des autres joueurs :twisted: :twisted: :twisted: ]
Montjoie [qui pourrait peut-etre etre modifié pour etre joué comme AGOT]

Mais pourquoi pas aussi :
Machiavelli [comme Diadoques mais en Italie au Quqttrocento]
Afrika 1880 [encore plus Diplo que Diplo]

ou encore carrément le plus grand jeu de tous les temps:
Europa Universalis !!!! [mais qui a le temps pour ??? sniff :cry: ]

struggle of empire
a game of throne
byzantium
mare nostrum + extension
vinci est tres bon mais trop abstrait

que devient la réedition de warrior knights?

Antiquity est à mon sens un jeu de conquête (de terrains, de ressources, d'espace) et même si la baston est plus indirecte qu'un wargame ordinaire (pas d'amées), elle est bel et bien présente (baston contre le jeu, contre le temps, contre ses adversaires).

aller j'ose
RISK


ok je :arrow: