salut,
je viens de créer un petit jeu et j’aimerai des avis sur quelque points.
Dans mon jeu (2 à 4 joueurs pour le moment), vous incarnez des parieurs dans le monde de la boxe.
L’idée de base du jeu est que vous recevez les cartes actions qui pourront etre jouées par les différents boxeurs avant de miser
Ensuite vous faites votre pari (en indiquant le nom du vainqueur, si c’est par KO ou au point et si c’est par KO le round ou cela va se passer)
Ensuite le combat commence et chaque joueur a tour de role pourra jouer des cartes d’attaque et le joueur a sa droite pourra jouer une carte de défense s’il le souhaite (et peu).
Il y a des cartes actions représentant des attaques, des défenses, des tactiques et également des aides des “homme de coin” à jouer entre les rounds.
En dehors de cela, il y a des cartes :
- juges : qui influent sur les victoires au point car ils ne sont pas totalement impartiaux
- lieux indiquant l’emplacement des combat (qui détermine les mises autorisées et la répartition des gains)
- informations qui indique des évènements arrivant aux boxeurs avant le combat (méforme, …) qui peuvent etre vu avant la mise contre paiement d’un indic
- emprunts permettant de récupérer de l’argent en cas de coup dur, dans un premier temps à la banque, puis chez un usurier et pour finir à la mafia
Voila pour la base du jeu.
Mes questions sont donc les suivantes :
- est-ce qu’un jeu dans ce style existe déja (pari puis intervention pour y arriver ) : a priori il y a des jeux sur les courses de chevaux mais c’est tout
- est ce que vous trouvez ce style de jeu intéressant ?
- le monde de la boxe est peut-etre pas celui le plus interessant pour les joueurs. Auriez vous une idée de theme pourrant coller à cette notion de mise et affrontement ? ou est-ce que pour vous le domaine de la boxe est celui qui s’y prette le mieux
Sachant que la boxe offre un avantage interessant qui est les différentes méthodes de victoire : par ko, au point, par arret de l’arbitre sur blessure, par disqualification !
Le jeu tourne déja pas mal et je pense qu’il manque pas grand chose pour qu’il devienne vraiment sympa ! alors toutes les idées sont les bienvenues.
Si quelqu’un veut participer à son élaboration, il est évidemment le bienvenu et peut me contacter par MP
Merci d’avoir pris le temps de lire ce post et de m’aider à l’élaboration du jeu
Emmanuel
salut
Il me semble que colossus arena fonctionne selon le même principe même si les combats ne sont pas détaillés.
Le style pourrait être interessant oui toutefois il me semble y avoir 2 écueils :
- le premier est qu’on est souvent tenté de simuler des combats détaillés, un peu comme dans les jeux de rôle. C’est passé de mode car long et répétitif. Donc si tu veux centrer ton jeu sur le déroulement du combat, il faut le rendre très attrayant.
- le deuxième est l’aspect duel. Ce qui risque de se produire, par exemple pour un jeu à 4, c’est que 3 joueurs parient sur un combattant alors que le quatrième parie sur l’autre. Notre quatrième aura peu de chance de s’en tirer. Et que se passe-t-il si tout le monde parie sur le même ?
Quand au monde de la boxe, pourquoi pas. Tu pourrais faire du combat de gladiateur, plus à la mode mais moins original. Si tu aimes la boxe, tu réussira sans doute mieux à mettre l’ambiance que tu veux.
+
LP
Le parrresseux dit: le premier est qu'on est souvent tenté de simuler des combats détaillés, un peu comme dans les jeux de rôle. C'est passé de mode car long et répétitif. Donc si tu veux centrer ton jeu sur le déroulement du combat, il faut le rendre très attrayant.
le combat dure environ 30 minutes et en effet c'est un peu long mais ca passe tout de meme assez vite et pour le moment on ne s'en lasse pas trop
Le parrresseux dit:
- le deuxième est l'aspect duel. Ce qui risque de se produire, par exemple pour un jeu à 4, c'est que 3 joueurs parient sur un combattant alors que le quatrième parie sur l'autre. Notre quatrième aura peu de chance de s'en tirer. Et que se passe-t-il si tout le monde parie sur le même ?
Alors la dernière partie qu'on a fait à 3 a été un bon test. Nous avions tout 3 parié sur le même boxeur et ... il a perdu par KO au 2e round !!!!!
En fait un des joueurs avait prévu de gagner au point et quand il a vu qu'il y aura forcemment un KO, il a préféré perdre son pari car il pensait faire perdre également tout les autres joueurs !
En plus c'est lui qui avait parié le moins d'argent et c'est donc lui qui y a le moins perdu !
Le parrresseux dit:
Quand au monde de la boxe, pourquoi pas. Tu pourrais faire du combat de gladiateur, plus à la mode mais moins original. Si tu aimes la boxe, tu réussira sans doute mieux à mettre l'ambiance que tu veux.
j'avais déja pensé aux gladiateurs mais le soucis est que je ne vois pas un gladiateur gagné au point
En tout cas merci pour ta réponse