Bon, hier soir j’ai pu constater que les jeux bêtes et méchants étaient toujours aussi rigolos à jouer à condition d’être dans l’esprit. Analystes forcenés, planteurs de cubes opiniâtres et amateurs d’équilibre obsessifs, ce thread n’est pas pour vous. Vous pouvez passer votre chemin.
Alors voilà : ont eu lieu hier des parties bien rigolotes de Let’s Kill, Gloom et Nuclear War (Weapons of Mass Destruction).
Je possède aussi Pimp The Backhanding, Lunch Money, Kill Dr Lucky, Black Death et Burn In Hell
Est-ce que vous connaissez d’autres jeux dont le thème est “de mauvais goût mais rigolo/humour noir” ?
greuh, qui veut étendre sa collection.
Monsters Menace America et ses monstres débiles qui ecrasent les mégalopoles Américaines et crashent à tour de bras Marines et Navy dans le but de participer au Monster Show final.
Bacchu’s Banquet, tendance boulimie orgiaque avec sa ceinture d’obèse qui s’élargit jusqu’à éclatement.
![]()
La crypte de la créature est un peu dans cette lignée.
et l’indispensable jeu de l’été : Salut les filles !
Mistersims dit:et l'indispensable jeu de l'été : Salut les filles !
oui mais là il n'y a personne à tuer...
Fürchterliche Feinde (Formidable Foes en anglais) ?
greuh dit:...
Est-ce que vous connaissez d'autres jeux dont le thème est "de mauvais goût mais rigolo/humour noir" ?
greuh, qui veut étendre sa collection.
War on terror est pas mal dans le genre, l'humour noir est bien présent.
j’ai entendu parler sur TT de One more Barrel, avec de la gestion, et bien méchant, sinon j’ai Mad Arena ![]()
Y’a pas aussi les 2 jeux Tavernes de quelques chose (licorne ou demon selon ma mémoire defaillant) !!!
Edit : laissez tomber je suis pas dans le theme ![]()
Dyce dit:Y'a pas aussi les 2 jeux Tavernes de quelques chose (licorne ou demon selon ma mémoire defaillant) !!!
Edit : laissez tomber je suis pas dans le theme
La Taverne de la licorne et la taverne de la crypte n'ont rien de vraiment méchant et noir... Je ne suis pas convaincu que c'est ce que tu cherches.
Nighteye dit:j'ai entendu parler sur TT de One more Barrel, avec de la gestion, et bien méchant,
le jeu ne rentre pas vraiment dans la catégorie bête et méchant.
s'il permet des coups tordus, il est loin d'être bête.
il simule l'invasion d'irak; ce serait plutôt du non politiquement correct : on envahit et on se goinfre sur la matière première du pays. éventuellement on coalise et on trahit en armant en sous-main les terroristes.
perso, j'ai bien aimé.
par contre, dans le style totalement décalé à la Gloom, il y a FreschFleisch, où on mange son prochain pour survivre.
Kouynemum dit:Nighteye dit:j'ai entendu parler sur TT de One more Barrel, avec de la gestion, et bien méchant,
le jeu ne rentre pas vraiment dans la catégorie bête et méchant.
s'il permet des coups tordus, il est loin d'être bête.
il simule l'invasion d'irak; ce serait plutôt du non politiquement correct : on envahit et on se goinfre sur la matière première du pays. éventuellement on coalise et on trahit en armant en sous-main les terroristes.
perso, j'ai bien aimé.
par contre, dans le style totalement décalé à la Gloom, il y a FreschFelisch, où on mange son prochain pour survivre.
La question est
Est-ce que vous connaissez d'autres jeux dont le thème est "de mauvais goût mais rigolo/humour noir" ?
Donc j'aurai cité également One More Barrel. Mais je suis d'accord avec ton analyse du jeu.
Black Stories aussi, mais c’est plutot un party game ![]()
Dans le style j’adore:
Mag Blast ( trop fun, méchant, je ne compte plus le nombre de parties ! )
Relikt ( curieusement malgré le thême c’est un super jeu de peaux de vaches excellent ! On s’insulte généralement beaucoup…bon enfant bien sûr !
)
Falling rentre dans cette catégorie non ?
“Falling est un jeu de cartes ‘temps réel’. Il y a un donneur, et le reste des joueurs est en train de tomber, inévitablement, vers un parking d’asphalte bien dur. Le but est d’être le dernier à s’écraser; il ne s’agit pas de survivre à la chute, qui est inévitable, mais d’obtenir la micro-satisfaction de voir les autres s’aplatir au sol avant soi.”
La fiche TT
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=1486